Paca Rescue

Adoption animaux en paca

femelle octodon pleine abandonnée en animalerie PACA

Partagez

Invité
    Invité

femelle octodon pleine abandonnée en animalerie PACA

Message par Invité le Sam 27 Fév - 20:51

bonjour à tous, je copie mon message du forum de rescue :

je travaille à Bot.... à la seyne sur mer (83) et hier une femelle octodon pleine a été laissée dans les rayons de l'animalerie dans sa boite de transport. Les animaliers l'ont mise dans une cage à l'infirmerie mais le responsable qui est en vacance revient lundi et en passant qujourdhui il a clairement dit que si elle était encore là lundi, il la supprimerait.

On mla proposée à l'adoption comme à tous les vendeurs du magasin, et je la prendrais pour lui sauver la vie si demain personne ne s'est décidé. Malgré tout je n'ai que de petits moyens, pas de cage et je ne pourrais surement pas la garder longtemps (sachant quen plus elle attend des petits).

Je suis aller la voir, elle n'est pas sauvage, jai pu la caresser, elle est énorme XD, la naissance doit être imminente ^^!

bref je cherche un ou des adoptant pour la louloute, sachant que sil le faut je peux me déplacer dans toute la region.

Svp aidez moi

Cathie

Crying or Very sad
    Tata ben
    Admin
    Admin

Re: femelle octodon pleine abandonnée en animalerie PACA

Message par Tata ben le Sam 27 Fév - 21:03

liloutine77 La moindre des choses avant de passé une annonce c'est de vous presentez et ainsi de lire et signer le reglement merci !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Fév - 21:04

o pardon jy fonce ^^
    Chidouille

Message par Chidouille le Sam 27 Fév - 22:40

Il y a des forum sur les rongeurs ! peut être pourons t'ils plus t'aider!
    dadache

Message par dadache le Dim 28 Fév - 0:04

mp
    PYTHON13

Message par PYTHON13 le Lun 1 Mar - 16:52

Pourquoi ? ici on ne s occupe pas des rongeurs ? je m excuse de la question mais je ne comprend pas pourquoi on la dirige ailleurs !
    Tata ben
    Admin
    Admin

Message par Tata ben le Lun 1 Mar - 18:55

Deja sur le forum on voit pas beaucoup de personne reagir sur les rongueurs alors qu'un forum Qui est pour les rongueurs elle aura certainement plus de chance !

Dernière édition par Tata ben le Lun 1 Mar - 19:06, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 1 Mar - 19:03

tu peux rester quand même biensur!!!
    Chidouille

Message par Chidouille le Lun 1 Mar - 19:34

Ben oui
    Je la dirige ailleur car sa situation n'est pas facile et je pense que sur un forum spéçialiser elle trouvera plus vite une ou plusieurs aides !
    Et si des personnes présentent ici peuvent l'aider elles peuvent tres bien lui envoyer un message en lui proposan sont aide!

Voila ma reponse!! tiens nous au courant liloutine
    PYTHON13

Message par PYTHON13 le Lun 1 Mar - 19:49

ah ok j ai pas fait attention sur le fait que quand on poster pour les rongeurs il n y avait pas trop de reponses !
    Bon ben courage lilutine et dommage qu on soit trop loin l une de l autre je t aurais aider
    Chidouille

Message par Chidouille le Lun 1 Mar - 19:52

Ya toujours les covoiturages
    PYTHON13

Message par PYTHON13 le Lun 1 Mar - 19:55

C'est sur mais un co voiturage pour une octodon prete a mettre au monde ses petits c est vraiment pas conseillé !
    Et la elle a besoin d aide maintenant vu qu elle n est pas equipé pour l'accueillir
    dadache

Message par dadache le Lun 1 Mar - 20:21

effectivement le probleme est qu'elle est pleine et prete a mettre bas et c'est réellement un souci pour un covoiturage!!elle est un peu trop loin aussi pour moi dans ces conditions!!
    a moins qu'elle puisse accueillir cette petite ,le temps qu'on puisse raisonablement faire le covoit!!
    PYTHON13

Message par PYTHON13 le Lun 1 Mar - 20:50

je suis d'accord avec toi Dadache
    jolimace

Message par jolimace le Mer 10 Mar - 11:24

Alors que se passe t'il pour cette octodonne et ses bébés?
    On a une cage de transport, je précise de transport, impossible de les faire vivre dedans hein, si ça peut dépanner mais comme ils craignent le froid et les courants d'air surtout il faudrait l'aménager pour pas qu'elle prenne froid. Si c'est pas loin de chez moi (marseille) on peut faire un voyage moite moite si ça te dit.
    Pour les adoptants en tout cas l'important pour ces bébêtes c'est de pouvoir grimper donc assures toi qu'ils seront pas esquichés et même une très grande cage en longueur et largeur mais pas en hauteur n'ira pas du tout.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Avr - 22:15

ooo désolée pour le retard de ma réponse, je nai plus donné de nouvelle, il faut dire que je me connecte surtout au site rescue.

Alors les bébés sont adorables ils sont 6 (1 femelle, 5 males). ils ont 5 semaines passés et demain j'en donne 4. La femelle (la seule) va chez une fille qui en posséde deja 4 et 3 malous restent ensemble chez une autre personne.

Lundi l'adoption dun tit male est prévue. Cest une famille qui a tjr eu un octodon et une ratte ensemble dans la meme cage, aujourdhui les leurs sont décédés et ils souhaitent refaire le meme couple original. Au début j'étais sceptique, puis je suis allée sur leur site kikiland.com (^^) et jlai ai rencontré. Ce sont des gens extras, je suis super contente
    Ils ont dailleurs été trés surpris de la sociabilité de mes octodons, jles ai habitués à moi depuis leur naissance et ils montent dans ma main sans problème, sont trés curieux et s'approche tout de suite.

Il m'en reste donc un à adopter, bon cest en cours de reservation mais sait on jamais, si la personne change d'avis...

Sinon Satine la maman reste à l'adoption, elle est indépendante, mais super sympa, vive, espiègle, pas peureuse ni agressive. Elle monte facilement dans la main. Son adoption n'est pas hyper urgente, car je quitte mon studio debut juin mais je préférerais la donner avant car je rentre toute les semaines chez ma famille et la belle restera seule trop longtemps lorsque les petits seront partis.

Jai une cage ferplast xl d'occaz, je peux la vendre à la personne qui me prendra Satine, ou une fois quelle aura été donnée (si qqun me la prend sans cage).

voila quelques photos des bébés, bon elles ont plus d'une semaine, ils ont grandis depuis cheers

A bientot

cathie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 2:26