Paca Rescue

Adoption animaux en paca


    Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Partagez
    avatar
    Laure Ani-nounou

    Messages : 159
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Laure Ani-nounou le Lun 3 Mai - 21:14

    - Santé : Stérilisée, vaccinée, traitée contre les parasites et vermifugée.

    - Age : 1 an 1/2

    - Sexe : Féminin

    - Taille : Lapine naine

    - Poids : 2,4kg

    - Couleur : havane (noir & feu)

    - Poil : tête de lion sur le visage, très dense et plutôt longs sur le corps (même si ça reste des poils dits "courts)

    - Yeux : bruns

    - Caractéristiques : Chanel est trop grosse pour sa taille. Elle doit perdre du poids grâce à une alimentation adaptée et à de l’exercice.

    - Comportement : Chanel est une lapine qui a présenté de l’agressivité, due à plusieurs facteurs : un manque de sorties et une stérilisation qui a trop tardé, ce qui l’a rendue territoriale. En liberté, elle est adorable et aime les caresses, même si elle reste timide et méfiante. En cage elle grogne et tente de pincer, c’est pourquoi elle ne devra pas être adoptée pour une vie en cage. Le soucis, c’est qu’elle associe pour le moment la main humaine à quelque chose de négatif (très probablement elle l’assimile au fait d’être rentrée dans sa cage). Nous lui apprenons donc à profiter de la liberté et à voir la main comme quelque chose qui peut aussi donner friandises et caresses.

    - Éducation : Propre en liberté. Encore quelques crottes à côté de la caisse dans la cage. Pour l’instant elle n’a rien rongé ou abimé.

    - Coût de l’adoption : don libre

    - Spécificités de l’adoption : Elle devra être adoptée pour une vie avec un maximum de liberté (liberté totale ou semi-liberté avec un grand enclos). En aucun cas elle ne devra connaître la cage car elle ne la supporte pas et cela la rend agressive ce qui n’est ni bon pour elle, ni agréable pour son futur maître. De même, on devra privilégier pour elle une alimentation naturelle (foin et verdure) pour résoudre ses problèmes de poids.

    - Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.

    - Son histoire : Abandon d’un particulier

    - Visitable : A Lyon


    Pour adopter :merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption


    Plus de renseignement : vicepresidente@aninounou.fr

    Si vous ne pouvez pas adopter, mais que ce lapin vous touche particulièrement, vous pouvez le parrainer : cela vous permettra de l'aider et d'avoir une relation un peu plus privilégiée avec lui...


    Chanel à l'association (la cage est ouverte toute la journée, bien entendu!)









    Chanel lors de ses soins post-opératoires





    avatar
    Laure Ani-nounou

    Messages : 159
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Laure Ani-nounou le Mar 8 Juin - 12:36

    Après des soucis de santé qui nous ont fait craindre pendant 3 ou 4 semaines pour sa vie, Chanel va bien mieux et pourra bientôt être adoptée, si un adoptant se présente!! C'est avec un grand soulagement que nous vous annonçons ces nouvelles car nous avons eu très peur pour elle Smile



    Niveau comportement, sa maladie l'a faite changer du tout au tout. C'est désormais une lapine parfaitement sociable, plus du tout stressée et qui apprécie la compagnie des humains comme des autres animaux. Elle se laisse caresser dans son enclos comme en liberté sans soucis! Very Happy



    Elle a recommencé à manger du foin ces derniers jours (elle avait arrêté lors de ses problèmes de santé), elle est habituée à une vingtaine de légumes et de fruits, et elle est très gourmande. Elle ne veut pas toucher à ses granulés, mais après tout, ce n'est pas un soucis puisqu'une alimentation à base de légumes semble être le mieux pour elle.



    Niveau poids, elle est à 1,8kg, ce qui est parfait vu sa taille. Sa maladie l'a fait maigrir prématurément, mais actuellement son poids n'est pas inquiétant ni dans un sens ni dans l'autre!



    Elle n'est pas encore propre, elle a perdu sa propreté lors de sa maladie, mais ça va revenir petit à petit. Par contre elle ne fait pas de bêtises dans son environnement, en enclos comme en liberté.



    Il faut lui offrir une belle seconde chance car cette pauvre lapinette a vécu beaucoup de choses négatives en si peu de temps d'existence... Smile



    [centrer][/centrer]



    [centrer][/centrer]



    [centrer][/centrer]



    [centrer][/centrer]



    [centrer][/centrer]
    avatar
    Mopi

    Messages : 210
    Localisation : Prés d'Aix en provence

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Mopi le Mer 14 Juil - 23:14

    La douce va suuupeeer bien!! Elle est en pleine forme, c'est un plaisir à voir après avoir eu si peur pour sa vie. Ce n'est plus la même lapine!



    Niveau alimentation : elle se jette désormais sur tout ce qui passe sous son adorable petit museau : verdure, légumes, fruits, granulés et foin. Elle mange des tonnes de foin et fait de très belles crottes c'est un plaisir à voir! Elle n'est pas difficile et son transit est désormais parfait!!

    Par contre c'est un vrai chameau, elle ne boit pas beaucoup d'eau malgré la chaleur, alors je lui donne beaucoup de verdure et des fruits gorgés d'eau pour compenser (toutes sortes de salades, herbes, pastèque, melon).



    Niveau éducation : c'est un ange! Elle est propre (pipi et crottous), en sortie comme en enclos. Elle ne fait aucun dégâts en liberté, n'a jamais mangé de fils. Mais elle a besoin d'avoir pas mal de jouets à détruire (comme tout lapin d'ailleurs). Elle aime la propreté, et n'est pas contente si sa litière est sale (crottous en dehors de la litière que lorsque celle-ci doit être changée, mais encore une fois, peu d'originalité, beaucoup de lapins présentant ces traits de caractères).



    Niveau caractère : elle est adorable! Elle est devenue beaucoup moins timide et très sociable. Son agressivité est bien du passé car jamais elle ne m'a mordue ou ne serait-ce que grognée. Elle est vraiment très zen et on ne décèle pas une once de malaise, d'agressivité. Par contre, elle est encore un peu timide avec les personnes qu'elle ne connait pas, il lui faut quelques jours pour s'habituer.

    Elle aime se faire caresser, masser les mâchoires. Elle adore les câlins notamment si on est à sa portée, assis à côté d’elle. Elle est très joueuse. Elle aime qu’on lui lance des rouleau de sopalin ou des pommes de pin. Elle les ramasse avec sa petite bouche et l’envoie en l’air, c’est très comique. Elle est très volontaire et sait ce qu’elle veut.



    Niveau santé : elle a atteint un poids parfait, son poil est plus beau et brillant que jamais, elle est très en forme!



    Nous n'avons pas reçu de demandes d'adoption pour elle, probablement en raison de ses anciens soucis de santé, mais cela est vraiment derrière elle maintenant et si elle a un mode de vie adapté à ses besoins (verdure, bon foin, sorties régulières), il n'y a pas de raison qu'elle présente de nouveau ce type de soucis...



    Attention, notre site internet a changé d’adresse donc Pour adopter :merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption



    Plus de renseignements : [email] aninounou@free.fr[/email]



    Si vous ne pouvez pas adopter, mais que ce lapin vous touche particulièrement, vous pouvez le parrainer


    Elila

    Messages : 103

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Elila le Ven 27 Aoû - 19:26

    La petite puce va très bien! Elle ne cesse de faire des progrès : elle a de plus en plus confiance en elle et en les humains.

    Elle demeure très sensible et il lui faudra une famille qui ne soit pas trop agitée et qui prenne le temps de lui donner l'affection dont elle a besoin.

    [centrer][/centrer]



    Elle a vraiment changé depuis qu'elle est à en famille d’accueil! Au départ, il était impossible de la caresser, de la toucher, ou même de l'approcher. Aujourd'hui, c'est elle qui quémande les câlins!

    Pendant un mois elle a refusé de s'alimenter quand elle est arrivée, à l'heure actuelle elle est même devenue très gourmande! Elle mange de tout : foin, verdure, granulés avec un plaisir non dissimulé.

    Au départ, quand elle était en liberté, elle en profitait pour se cacher sous un meuble et ne plus en bouger. Désormais elle gambade comme une lapine heureuse et équilibrée.

    [centrer][/centrer]



    Elle a récemment changé de pièce de vie (elle a quitté la cuisine pour la chambre). Cela n'a pas eu l'air de trop la traumatiser, mais nous faisons attention pour ces prochains jours car elle est tout de même toujours sensible...

    [centrer][/centrer]



    Elle est en pleine mue alors elle n'est pas très présentable !!!

    Mais le poil qui apparait sous la ligne de mue est vraiment très beau. Ses poils s'étoffent autour de son cou et ses caractéristiques de tête de lion s'affirment.Son poil devient beaucoup plus soyeux et brillant.

    [centrer][/centrer]



    [centrer][/centrer]



    Voici 2 vidéos de séances câlins entre elle et sa FA.

    Pour visionner la première, cliquez ici

    Sur celle-ci elle se fait juste câliner sur le lit.



    Sur la seconde, elle était montée sur ses genoux et y est restée pas loin de 20 minutes. Pour la visionner, cliquez ici

    Elle reste très propre, même quand elle monte sur le lit!

    Elila

    Messages : 103

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Elila le Jeu 2 Sep - 19:38

    Chanel est toujours disponible à l'adoption. C'est toujours une lapine qui fait des progrès de sociabilité. Elle reste sensible et nous recherchons pour elle un foyer calme qui n'aura pas trop d'animaux, ou du moins pas des animaux stressants pour un lapin (type gros chien). La liberté est quelque chose d'important pour elle.

    Si on prend la peine de la connaître, c'est vraiment une lapine géniale car elle est vive, drôle, expressive et câline.



    Hé oui, je suis une star...regardez moi ce profil de rêve!!









    Je prends même la pose pour la photo!









    Regardez : mon petit nez a la forme d'un coeur!

















    Lâche cet appareil et vient me faire une caresse!


















    Elila

    Messages : 103

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Elila le Lun 6 Sep - 18:07

    Chanel évolue toujours au fur et à mesure du temps. Il y a encore quelques semaines, elle était très câline en enclos et lors de certains moments pendant les sorties. Mais elle gardait des habitudes très casanières en liberté car elle se planquait régulièrement sous un meuble pendant de longues heures.



    Désormais, elle est beaucoup plus sociable en liberté : elle accourt quand elle voit arriver sa FA pour recevoir des câlins. Elle passe énormément de temps en liberté et n'est en enclos que pour la nuit. Elle est donc moins obnubilée par l'idée d'être libre et profite de sa présence pour se faire cajoler.







    Elle semble désormais avoir un comportement tout à fait normal pour un lapin en FA : calme, posée, sociable, câline. Elle mange beaucoup de foin et de verdure.

    Elle aime que l'on se place à sa hauteur avant d'entamer une séance câlin, elle apprécie peu qu'on fonde sur elle de toute notre hauteur d'humain, cela lui fait un peu peur, mais elle se laisse caresser quand même...



    Son pelage s'est étoffé autour du cou : elle est totalement tête de lion!!



    Si sa bonne bouille vous fait craquer, n'hésitez pas à déposer pour elle une demande d'adoption (après vous être informé au préalable des besoins d'un lapin de compagnie).

    Elila

    Messages : 103

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Elila le Sam 11 Sep - 0:16

    Chanel va toujours très bien, c'est une belle louloute, propre, éduquée, stérilisée et qui attend un adoptant!

    Voici un petit message de sa famille d’accueil qui partage des moments bien agréables en sa compagnie :



    Tous les soirs, j'essaye de partager un petit moment privilégié rien qu'avec elle. Je la monte sur le lit (car il est assez haut, et Chanel ne sait pas sauter pour le moment), et nous faisons un gros câlin d'une demie heure environ.





    Elle explore pendant 5 minutes, puis elle se couche et attend de se faire masser. Elle est accro aux câlins. Elle adore tout particulièrement enfoncer sa petite tête sous ma main, de manière à ce que je recouvre toute la surface de son crâne avec ma paume. Là elle grince des dents pour marquer sa satisfaction.

















    Elle est toujours très calme quand je la prends avec moi pour une séance câlin. En revanche, plus nous nous intéressons à elle de manière exclusive, plus cela la rend hystérique le matin quand elle nous voit nous lever.





    Elle bondit de sa cachette, nous saute sur les pieds, nous tourne autour pour avoir de l'attention, mordille nos pantoufles : un vrai petit tourbillon!





    Cela m'a beaucoup surprise car Chanel était plutôt du genre apathique quand elle est arrivée chez nous, et dans l'après midi, il en faut beaucoup pour qu'elle sorte de son petit coin et vienne faire un bisou.





    Mais plus on la sollicite, plus elle cherche le contact. Si son futur adoptant prend bien le temps de la connaître, je pense qu'elle pourrait se révéler une compagne des plus agréables...


    Elila

    Messages : 103

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Elila le Dim 10 Oct - 15:13

    Réservée !

    Elila

    Messages : 103

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Elila le Mar 16 Nov - 17:03

    Adoptée !

    Contenu sponsorisé

    Re: Chanel - lapine naine havane [Asso Ani-nounou]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 12:17