Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Adopté ! - LIAM - SPA Salon -

k-limero13
    k-limero13

Adopté ! - LIAM  - SPA  Salon - - Page 7 Empty Re: Adopté ! - LIAM - SPA Salon -

Message par k-limero13 le Jeu 20 Jan - 23:54

sortir de la salle de bain. Car si c pour se cacher de nouveau sous le lit et qu'il ne sorte plus lol.

Je suis très détendu mais j'essaie de faire au mieux pour lui c'est tout.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur

Adopté ! - LIAM  - SPA  Salon - - Page 7 Empty Re: Adopté ! - LIAM - SPA Salon -

Message par catoune 13 le Jeu 20 Jan - 23:59

je croyais que tu voulais dire "dehors"...

Petit à petit, s'il refuse tu retentes plus tard.

Et Harry, petite panthère au coeur malade...a rejoint Geronimo, Gamine et Ghost
    Tout comme Hitmie. Hèmera est partie aussi... Et Hicare... Hannah également....

Chléo a disparu...

Toujours à la recherche de Kiba...
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Ven 21 Jan - 0:01

Ah bah oui il veut sortir mais c'est vrai qu'hier il a voulu sortir mais c cache directement sous le lit lol. et puis j'ai bien senti qu'il n'était pas a l'aise. Couché par terre a reniflé le sol. Mais très curieux tout de mm lol

k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Sam 22 Jan - 12:05

aujourd'hui un grand progres pour liam. il vient me voir pour demandé des caresses, s'enroule autour de ms jambes, me suit un peu partout dans les pieces. avec beaucoup moins d'aprehension que d'habitude.
    Il a visité un peu la chambre la cuisine et est venu avec moi dans le salon. S'est un peu amusé s'est mis sur une chaise (il aime la hauteur). ensuite nous sommes allés dans la chambre, je lui ai montré son arbre a chat qu'il a de nouveau adopté il est grimpé pour se mettre a ma hauteur et me demandé des calins beaucoup plus décontracté. Bon la je l'ai remis dans la salle de bain ou il a tout et on va y aller progressivement (je vais partir au boulot ce soir j'irai le voir et voir s'il est toujours plus décontracté. car des fois le matin il est moins peureux que le soir. et puis je pense que je vais pouvoir lui ouvrir la porte de la salle de bain d'ici 2 jours !

Adopté ! - LIAM  - SPA  Salon - - Page 7 Dsc00212

Adopté ! - LIAM  - SPA  Salon - - Page 7 Dsc00213

Adopté ! - LIAM  - SPA  Salon - - Page 7 Dsc00214

Adopté ! - LIAM  - SPA  Salon - - Page 7 Dsc00215

voilà les dernieres photos de petit liam

k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Sam 22 Jan - 12:56

bon c'est pas encore gagné apres avoir fait sa sortie etre sorti un peu il s'est encore braqué et s'est caché sous le lit, je les fais sortir pour aller dans la salle de bain et il m'a feulé dessus, bien evidement j'ai fais la maman chat (attraper par le cou, legere tape sur le nez et labourage du ventre). bizarre tout de mm il passe la matiné avec moi, il me reclame des caresses et 5 minutes plus tard c'est le changement il me craint, se retrouve sous le lit et ne bouge plus !!!
    bref le revoilà dans la salle de bain !!
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Sam 22 Jan - 13:05

je suis retournée dans la salle de bain 5 minutes apres toujours dans sa maison je l'ai caressé et il est sorti me reclamant des caresses, j'ai l'impression qu'il me test, bizarre non !! et la il voulait de nouveau sortir !!! je lui ai dis qu'il resterai cet apres midi la et on verra ce soir comment il se sent !!!!

Bref je vous fait suivre les aventures du petit liam en direct. Mais ca me rassure en quelque sorte lol.
    instit00
    instit00

Message par instit00 le Sam 22 Jan - 14:49

ne lui ouvre pas tout l'appart. la salle de bain et PROGRESSIVEMENT tu élargit son univers.

et puis il a peur ou n'aime pas que tu le déloge de sa "cachette" ca c'est normal! le mien aussi si je dois le sortir d'un endroit un peu reclus ou monsieur c'est installé crois moi il me fait savoir son mecontentement!!! de surcroit s'il se cache par stress ou peur
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Sam 22 Jan - 20:29

ui c'est clair, je le concoit tres bien, en ce qui concerne l'ouverture de mon appartement totalement je ne le fais pas quand je suis avec lui il me suit, donc je le laisse faire. par contre des que je suis dans une piece seule et qu'il n'a pas encore visité je le remet dans la piece (la salle de bain) avant d'y aller seule.
    instit00
    instit00

Message par instit00 le Sam 22 Jan - 21:48

alors, catoune c'est peut etre ca que tu as dit ?je sais pas si tu penses comme moi?

dans la salle de bain quelques jours . des qu'il est vraiment a l'aise comme ca a l'air tu laisse acces a une deuxieme piece en plus de la salle de bain( couloir cuisine par ex) et c'est tout .pendant plusieurs jours.
    ensuite qd vraiment il est a l'aise tu lui laisse acces a salle de bain ( tu laisse tjrs la porte ouverte puisque il y a sa caisse ect..) , la deuxieme piece choisie et une nouvelle ( le salon par exemple ) ainsi de suite.. et tu le laisse se sécuriser.
    la chambre en dernier car il peut se cacher ce qui l'arrange.

moi il m'est arrivé de deplacer les meubles du bureau une fois pour une chatte qui preferai se cacher. plus de possibilité de se cacher elle a été obligee de nous cotoyer. au debut a distance puis a la fin sur mon clavier! Razz je n'allait pas vers elle au debut. si elle venait tant mieux parfois meme je ne la touchait pas et la laissait passer a coté de moi ou s'allonger. selon sa reaction une caresse ou deux ect... si elle ne venait pas tant pis..
    moi c'est comme ca , peut etre un peu long pour certain

heureusement tu n'en est pas là avec liam mais evite la chambre pour encore un moment

k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Sam 22 Jan - 22:16

Le probleme c'est que la salle de bain donne sur la chambre obligatoirement !!! Donc la je vais avoir des soucis pour ne pas qu'il se cache !! a moins que vous sachiez comment faire pour qu'il ne se cache pas sous mon lit. Ou alors j'enleve les sommiers pour le moment je les mets dans le salon et j'attend qu'il soit plus a l'aise !!!! je peux faire ca, mais sera pareil quand je remettrais les sommiers il ira se cacher en dessous, non !!!!

k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Sam 22 Jan - 23:05

Je pense que je vais enlever les sommiers, car ca va repartir comme avant, il viendra me demander des calins la nuit et hop sous le lit la journée ca va pas le faire lol !!!
    instit00
    instit00

Message par instit00 le Dim 23 Jan - 9:24

et la cuisine elle est comment? si il ne peut pas se cacher tu prend cette piece a la place de la salle de bain ou le salon s'il est petit . tout depend de l'agencement chez toi.
    on dit toujours salle de bain car en general le plus calme, le plus petit sans cachette.

sinon au pire du pire tu dors sur le matelas par terre si c'est possible pendant un moment il ne pourra pas ec cacher drunken
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Dim 23 Jan - 11:50

bah c'est ce que je vais faire si il commence a se recacher mais j'ai trouvé une astuce pour garder le sommier j'ai mis du scotch tout le long du lit en bas il ne peux pas passer !!!! hihihi on verra bien
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Dim 23 Jan - 11:51

la cuisine sert de débarras pourle moment et la derniere fois il s'était caché derriere lemoteur du frigo !!!
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur

Message par catoune 13 le Dim 23 Jan - 14:22

K-li, tu pars dans tous les sens avec ce chat...

Pas étonnant qu'il ne comprenne rien à ce que tu lui demandes, sois frustré ou apeuré, en tout cas, ton stress doit "transpirer" et le mettre mal à l'aise.

Tu peux regarder tous les posts des chats/chatons à adopter, aucun ne comporte une action qui soit un "progrès" à 11h et qui soit une "régression" à 17h (par exemple).

Un progrès se constate, se vérifie sur plusieurs jours et il n'y a pas de retour en arrière.

Là, il sort de la salle de bain, explore et s'il ne veut pas avancer, tu le remets dans la salle de bain...

Ce n'est pas logique.

Il se cache sous le lit ? Et alors ? S'il vient quand tu l'appelles ou réclame des caresses, aucun souci.

Les chats aiment bien se planquer, c'est dans leur nature, et si ce n'est pas à cause d'un défaut de sociabilisation, laisses faire.

Jack, le gros rouquin, se planque aussi.

Pourtant, il vient quand je l'appelle, se laisse manipuler dans tous les sens et est très câlin.

Peau du cou, tape sur le nez, labourage du ventre ? No

Tu n'es pas une maman-chat, tu es une humaine...

Il a franchement du se demander ce qu'il lui arrivait...

Je sens ton stress à travers tes écrits et leur nombre.

Il doit le sentir aussi.

Sois plus tranquille, plus logique.

Et il le deviendra aussi.

Sinon, ce sera un échec.

Et ça, je ne peux l'accepter dans aucun placement.

Et Harry, petite panthère au coeur malade...a rejoint Geronimo, Gamine et Ghost
    Tout comme Hitmie. Hèmera est partie aussi... Et Hicare... Hannah également....

Chléo a disparu...

Toujours à la recherche de Kiba...
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Dim 23 Jan - 15:58

ok
    Maneki,Neko&petitou
    Maneki,Neko&petitou

Message par Maneki,Neko&petitou le Dim 23 Jan - 19:24

Courage K-limero!
    Respire un grand coup et reste zen et surtout écoute Catoune et se bon conseil Wink
    marie77
    marie77

Message par marie77 le Dim 23 Jan - 20:04

k-liméro : cool ma belle ! les chats c'est un peu comme les messieurs :plus tu les ignorent plus ils te cherchent ....
    enfin pas toujours lol ! ms bon ...;

laisse le vivre et prendre ses repères
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Dim 23 Jan - 20:42

merci
    instit00
    instit00

Message par instit00 le Lun 24 Jan - 19:20

quand je disais de "calfeutrer ou eviter " de mettre des cachettes c'est quand je faisais des socios . et selon k-li il se cachait .
    apres , effectivement s'il ne te "craint "plus, se laisse caresser ect comme tu le dis, vadrouille sur son arbre a chatect.. et bien alors si parfois il se met sous le lit c'est qu'il aime ca pour roupiller tranquillement pas exemple. le mien est souvent dans mon armoire si j'ai le malheur de laisser entrouvert ou sur une chaise du salon sous la table donc il est bien caché...
    enfin bref pour te dire que peut etre tout simplement il est a l'aise et là tu es en train de le desorienter completement.
    au debut c'est sur qu'il aurait fallu faire tout ca .

Maintenant 2 choses l'une :
    - s'iln'a plus peur de toi, viens chercher des caresses; laisse le alors et si parfois il refuse de venir; bin c'est souvent commes chats certains font quand ils ont envie, c'est rien ca n'enleve en rien leur sociabilité
    - s'il part en courant quand il te voit ma solution je trouve n'est pas trop negative pour le chat. il a quand meme des coins pour etre tranquille ( arbre a chat...) ou piece differente de là ou est le maitre ( et tu dois le laisser tranquille, eviter d'aller le chercher mais plutot attendre qu'il vienne de lui meme et il viendra ne serait ce que pour manger s'il n'a pas de gamelle a volonté)
    et "ca l'oblige" au debut a te cotoyer s'il est reticent.
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Lun 24 Jan - 21:02

Hello, liam va tres bien, il ne s'enfuit plus, il a passer la nuit avec moi a dormi un coup sur mon ventre un coup a coté de moi.
    il vadrouille de la salle de bain à la chambre. Vient me voir et reclame des calins.
    Je le sens encore un peu peureux quand il entend des bruits qu'il ne connait pas , mais il va beaucoup mieux.
    Il a passé la journée dans la chambre, entre l'arbre à chat, et le lit. Il est tres interessé aussi par la douche lol quand je sors, il s'y met un fois que l'eau est totalement partie.

C'est un chat qui ne fait vraiment pas de betises, il fait ses griffes sur l'arbre à chat, plante quelques fois ses griffes dans la couette quand je le caresse lol. Il ronronne comme un moteur mdrrr!!

C'est une veritable creme de chat.
    marie77
    marie77

Message par marie77 le Lun 24 Jan - 21:12

ben voilà ! ça se cale ! et puis c'est .... un CHAT ! avec tout ce que ça comporte de génial , d'intelligent , d'indépendance , de source d'amour .....

une école du respect de l'autre quoi !

plus tu es cool plus il se sent bien !
    une caresse au passage pour Liam ...
    k-limero13
    k-limero13

Message par k-limero13 le Lun 24 Jan - 21:14

elle sera fait lol, la il est installé sur mon pyjama sur mon lit hihihi.
    instit00
    instit00

Message par instit00 le Lun 24 Jan - 21:38

bin voilà!!!!!!!!!!!!
    super!!!!!!!!!!!!!!! laisse le faire et tout ira pour le mieux pour vous deux!!! Very Happy
    cheers
    Maneki,Neko&petitou
    Maneki,Neko&petitou

Message par Maneki,Neko&petitou le Mar 25 Jan - 14:34

houra pour vous 2!
    ca vas enfin dans le bon sens !
    continue comme ca k-limero! cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 19:54