Paca Rescue

Adoption animaux en paca


    Des nouvelles

    Partagez
    avatar
    Perrine.Pont

    Messages : 16

    Des nouvelles

    Message par Perrine.Pont le Jeu 2 Déc - 18:39

    Bonjour à tous,

    Nous vennons de réaliser que nous avons donné des nouvelles de Zoé au Chat libre et pas à vous! Alors voilà nous vennons réparer notre erreur...

    Zoé s’est parfaitement adaptée à nous, à la maison et à l’extérieur.

    Ses passe-temps préférés sont la sieste, les câlins, le miam-miam et le jeu.

    Zoé a plusieurs territoires dodo, elle se plait toujours beaucoup dans le linge, mais plus seulement ! Désormais elle apprécie beaucoup son arbre à chat pour le côté « sieste en hauteur » et ambiance cocooning, le canapé pour le côté « je m’étale » et le lit pour le côté « c’est trop bien on peut pattouner avant le dodo ».

    En ce qui concerne la nourriture, le chemin fut long et périlleux mais ça y est j’ai enfin trouvé la pâtée adaptée aux goûts de mademoiselle : Forza 10… Les croquettes c’est bon, elle les mange toutes…

    Elle nous attaque toujours un peu, mais c’est plus de la chasse que de la méchanceté. A propos de la chasse, elle nous a dernièrement ramené un jouet vivant, une pauvre sauterelle avec laquelle elle a joué pendant des heures. Sinon elle joue dans les cartons, on ne sait pas trop d’où lui vient cette passion du cache-cache carton, mais bon…

    Elle a rencontré son docteur.Elle a eut ses vaccins et à priori tout va bien. Je dis à priori, car Zoé est très méchante et pas du tout sage ! D’ailleurs elle a boudé un bout de temps ! C’est officiel, le vétérinaire n’est pas son copain ! Elle se gratte souvent les oreilles, j’essaye de les lui nettoyer, mais elle n'est pas d'accord donc des fois j’y arrive, des fois pas... Elle a les yeux un peu moins sales depuis les vaccins et le traitement antipuces, malgré un nettoyage quotidien ou presque! Elle n'apprécie pas non plus d'être brossée, alors on ruse...

    Chose promise chose due, elle a rencontré le vétérinaire donc elle a put découvrir le terrain ! De toute évidence ça lui plait. A chaque fois qu’elle sort elle disparait très vite dans les herbes et les broussailles. Du coup elle revient toute cra cra et on bataille toutes les deux : elle pour pas que je la touche et moi pour lui enlever toutes les mauvaises herbes et autres machins secs accrochés aux poils ! Poils qui d’ailleurs sont devenus très beaux, brillants, doux et soyeux !

    Bref je pense pouvoir dire sans mentir que Zoé est heureuse ! Elle mène une vie de « pachat » !

    Zoé a cependant vécu quelques péripéties, qui l’ont, je pense, un peu stressées et fatiguées.

    Nous avons recueilli un chat que nous pensions appartenir à une ancienne voisine ayant déménagée. Notre appartement n’étant pas très grand, nous avions beau éviter la confrontation, nous ne sommes pas aussi agiles, rapides et alertes qu’un chat. La rencontre fut donc inévitable ! Zoé, sans être particulièrement agressive ou méchante (juste dominante et pourrie gâtée), a mal vécu l’arrivée et le séjour express de ce nouveau venu… Elle a beaucoup boudé et est devenue très distante. Tout va bien maintenant qu’il est reparti.
    Pour la petite histoire de ce chat, il s’agit d’un chat de rue, qui a été soigné et recueilli par une famille habitant non loin de chez nous. Mais il n’était pas le chat de notre ancienne voisine… Cependant le confort et la chaleur d’un foyer ne semble pas l’intéresser puisqu’il est reparti une fois le ventre bien rempli et ayant reçu sa dose de câlins. Nous espérons qu’il passera de temps en temps nous faire un petit coucou de temps en temps.

    Quoi qu’il en soit cette histoire a beaucoup perturbé Zoé ! Pour son plus grand malheur, j’ai subi il y a deux semaines une opération chirurgicale. Notre pauvre Zoé se retrouve donc exclue de la chambre ! Je pense qu’elle n’a pas tout comprit et que cette situation la un peu perturbée, mais tout est rentré dans l’ordre.
    Notre relation avec Zoé est de plus en plus fusionnelle ! Elle vient maintenant se blottir contre nous ! Elle apprécie de dormir entre nous… Cependant entre Papa et Maman c’est maman qu’elle préfère réveiller en pleine nuit pour un câlin… Le fait est que je commence à manquer de sommeil, car entre l’opération et Zoé on ne peut pas dire que je fasse des nuits complètes et reposantes…

    Elle est de plus en plus belle ! On est toujours aussi béat devant sa posture majestueuse et sa bouille de chat d’amour ! J’ai l’impression qu’elle est consciente de cette admiration qu’on lui porte et qu’elle en profite un peu, beaucoup ! Chatte pourrie gâtée !

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Perrine & Romain
    avatar
    instit00

    Messages : 1173
    Age : 42
    Localisation : GARDANNE

    Re: Des nouvelles

    Message par instit00 le Jeu 2 Déc - 18:48

    merci pour ces nouvelles!! et bravo encore pour cette jolie adoption!!!
    nos chats nous rendrons tous gagas!!!! lol
    avatar
    audrey24

    Messages : 316

    Re: Des nouvelles

    Message par audrey24 le Jeu 9 Déc - 0:33

    des photos, des photos!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Des nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 2:28