Paca Rescue

Adoption animaux en paca


    [ADOPTé] Herbert - Jeune lapin roux et blanc [Asso Ani-nounou]

    Partagez

    ilionee

    Messages : 62

    [ADOPTé] Herbert - Jeune lapin roux et blanc [Asso Ani-nounou]

    Message par ilionee le Dim 10 Avr - 19:41

    Herbert - Jeune lapin roux et blanc

    - Santé : Vacciné, traité contre les parasites
    - Âge : 2 mois (né le 22/01)
    - Sexe : Masculin
    - Taille : Lapin nain
    - Poids : 900g
    - Couleur : Roux et blanc, avec les oreilles et le bout du museau plus foncés, et le pompon tout blanc
    - Poil : Tête de lion angora, ses poils sont plus longs au niveau de la tête
    - Yeux : Noirs
    - Caractéristique : Aucune
    - Comportement : Herbert est un petit clown, il est toujours en retard par rapport aux autres. Par exemple toute la famille mange dans l'enclos, il va faire 6 fois le tour avant de trouver l'entrée. Un jour tout le monde mangeait ses granulés dans l'enclos et lui essayait de les attraper à travers la grille alors qu'il était devant la porte. Il est toujours de bonne humeur, c'est un boute-en-train. Il est très pataud dans ses mouvements et ses déplacements, c'est très touchant. C'est aussi un petit gourmand, il faut régulièrement lui présenter de la verdure et du foin car il aurait tendance à se gaver de granulés et à délaisser le reste. Quand la gamelle de granulés est vide il la tape sur le sol pour que sa FA vienne la remplir. Il est très sociable avec sa FA, il se laisse bien brosser, il vient souvent les voir et ils peuvent le caresser et le manipuler sans souci. Il suit le conjoint de sa FA partout, il est toujours dans leurs pieds, il faut faire attention où mettre les pieds. Il est assez actif, il court, fait des bonds de joie, des dérapages. Il a tendance à ne pas réussir à contrôler ses dérapages et se cogner dans les murs. Il est très curieux et passe un temps fou à essayer d'ouvrir la porte du placard. Il aime bien explorer son environnement et visiter toutes les cachettes. Il est plein d'entrain et toujours content. Dans l'enclos il occupe son temps en dormant ou en mangeant. En sortie il faisait pas mal de bêtises au départ, mais il s'est calmé. Il n'est pas très discret donc sa FA entend vite quand il y a un bruit anormal, c'est qu'il essaie de faire une bêtise. Mais il commence à bien connaître le "non". Il n'est pas têtu donc c'est assez facile de détourner son attention sur un jouet.
    - Education : Dans l'enclos il fait ses pipis et pratiquement toutes ses crottes dans la litière, en sortie il a tendance à faire ses crottes où il se trouve.
    - Coût de l'adoption : Don libre
    - Spécificité de l'adoption : Aucune
    - Lieux de l'adoption : Adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
    - Son histoire : Sa mère Alice a été abandonnée dans une clinique vétérinaire où elle a mis au monde 4 bébés le lendemain. Herbert est l'un des bébés.
    - Visitable : Dans le 13

    Pour adopter : merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption

    Plus de renseignements : sabrina@aninounou.fr



















    Dernière édition par ilionee le Dim 5 Juin - 16:19, édité 1 fois

    ilionee

    Messages : 62

    Re: [ADOPTé] Herbert - Jeune lapin roux et blanc [Asso Ani-nounou]

    Message par ilionee le Mar 26 Avr - 1:32

    Le petit Herbert se porte bien, il pèse 1kg comme ses frères, et c'est toujours un petit clown ! Il est toujours aussi rigolo, il n'a pas perdu son entrain. Il est devenu plus têtu et moins pataud en grandissant mais pas plus discret ! Il est toujours aussi gourmand mais il mange bien son foin maintenant et depuis peu il semble enfin apprécier les légumes.
    Il est très sociable avec sa FA, vient facilement la voir. Il se laisse bien brosser et ne se débat pas. Il aime bien les caresses.

    Quand il est enfermé, il occupe son temps en grattant sa cabane en carton et en mangeant, dormant. Il s'allonge de tout son long pour dormir. Mais ce qu'il préfère, ce sont les sorties ! C'est un lapin curieux; il aime explorer tous les recoins et il arrive à se faufiler partout ! Il fait de grands sprints suivi de bonds de joie, il court dans tous les sens.
    Il essaie de manger le canapé en cuir, il teste l'autorité, donc il faut être assez ferme avec lui. Mais la régularité paie, à force de dire "non" et de lui présenter un jouet, il commence à ne plus s'y intéresser. Il est aussi très intéressé par les gaines qui protègent les fils.

    Il fait tous ses besoins au même endroit dans un coin, en sortie il y a eu quelques crottes mais très peu et un pipi qui ressemblait davantage à un jet d'urine de marquage.

    Quelques photos de sa jolie bouille Smile






















    ilionee

    Messages : 62

    Re: [ADOPTé] Herbert - Jeune lapin roux et blanc [Asso Ani-nounou]

    Message par ilionee le Dim 5 Juin - 16:16

    Adopté !!!

    Contenu sponsorisé

    Re: [ADOPTé] Herbert - Jeune lapin roux et blanc [Asso Ani-nounou]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 3:57