Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    [Résolu !] Deux jeunes souris blanches - 13

    Margaux
    Margaux


    Messages : 9
    Localisation : Aix-en-Provence / Marseille

    [Résolu !]  Deux jeunes souris blanches - 13 Empty [Résolu !] Deux jeunes souris blanches - 13

    Message par Margaux Jeu 1 Déc - 22:01

    Bonjour !

    Je viens tout juste de récupérer deux toutes jeunes souris blanches (robe blanche, yeux rouges).
    Ce sont apparemment deux mâles, si je ne me trompe pas. Disons sûre a 95%.

    C'est un étudiant de l'un de mes cours d'art qui s'en est servi pour un projet (achetés dans une animalerie) : il les a fait peindre sur une feuille en leur accrochant les petits pinceaux sur le dos. No comment. Il les avait donc amenés en cours aujourd'hui.
    Quand des élèves lui ont posé la question de ce qu'il allait en faire, il a tout naturellement dit qu'il allait les "balancer" dans la nature. Passons les détails, je ne pouvais pas assister à la mise à mort programmée des souris, je les ai donc récupérés.
    Inutile de préciser aussi que vu que "ce ne sont que des souris" (dixit l'étudiant), personne n'a pris la peine de les nourrir ou de les faire boire. Je me suis occupée de tout ça, ils étaient évidemment affamés.

    Depuis qu'ils sont là j'essaye de les manipuler en douceur; au début extrêmement craintifs (tu m'étonnes !), ils commencent déjà un peu à me faire confiance et à prendre la nourriture dans mes mains.

    Le premier est hyper curieux, recherche le contact, me renifle beaucoup les doigts, il n'a pas peur de grimper dans ma main (de lui-même, bien sûr). Il n'a pas eu peur du chien qui a approché son museau tout près de lui non plus et il l'a aussi reniflé.
    Le deuxième est un peu plus craintif, et ne veut pour l'instant pas trop entrer en contact, à part quelque petites papattes posée sur le bout de la main; ce que je peux largement comprendre vu ce qu'ils ont du subir. Mais il reste plutôt doux et n'a pas un brin d'agressivité.

    Par contre, et c'est le sujet de ce message, je ne vais pas pouvoir les garder : j'ai un chat et un chien, ce qui voudrait dire que si je les garde, ils ne sortiront jamais de leur cage pour vadrouiller et c'est quelque chose que bien sûr, je ne peux me résoudre à faire. Alternant aussi pour mes cours des allés-retours entre aix-en-provence et marseille, je n'ai pas envie de les stresser avec les voyages constants.

    Ils s'entendent très bien l'un avec l'autre, ils dorment collés et se font des bisous.
    Mais ceux et celles qui connaissent bien l'espèce savent qu'une telle relation peut éventuellement se dégrader avec l'âge. Même s'ils sont a priori issus d'une même portée et qu'ils ne se sont jamais quittés, des tensions peuvent apparaître.

    Je vais bientôt les déparasiter (en préventif).

    Je recherche des adoptants ou même une famille d'accueil qui sauront en prendre soin et leur apporter tout le bien être nécessaire : de l'espace, des sorties, des jeux, une nourriture et un environnement de qualité (exit copeaux de bois et nourriture industriels et cage minuscule ...). Mais je sais que vous comprendrez tout ça.

    A adopter séparément donc, pour éviter tout conflit futur. Sinon, avec moyen plus tard de les séparer si jamais ça dégénère.


    Pour me contacter : margritis 'at' hotmail 'point' fr
    Si besoin, me demander mon numéro de téléphone en MP.

    Merci d'avance ! Et n'hésitez pas à diffuser ... je suis sûre que ces deux boulettes trouverons quelqu'un !



    [EDIT : FA/adoptant trouvé]



      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:20