Paca Rescue

Adoption animaux en paca


    [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Partagez
    avatar
    Shiruna

    Messages : 9
    Age : 28
    Localisation : Miramas

    [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par Shiruna le Ven 13 Juil - 12:53

    Bien le bonsoir,

    C'est pour une URGENCE, et la mine maussade, que je vous écris aujourd'hui...
    La SPA de Salon de Provence m'a conseillé de venir vous parler de mon problème, ainsi me voilà, guettant la solution la plus douce possible pour mes petits amours à poil.

    Mon épouse et moi avons adopté l'année dernière deux chatons mâles qui ont maintenant 11 mois (chat noir européen du nom de Phœnix) et 13 mois (chat tigré gris européen du nom de Tsuki).
    Nous avons aussi accueilli, un peu plus tôt, 4 rats domestiques de la même portée. Des mâles également. Des petits amours très intelligents qui ont maintenant 17 mois.

    Nous envisagions un bel avenir et de nombreux rires tous ensemble, seulement voilà. À la fin du mois de Juin dernier, mon patron m'annonce que je suis muté au Sultanat d'Oman, au Moyen Orient. Pour deux ans, et que le départ est fixé au 30 juillet prochain.

    Nous comptions emmener nos animaux avec nous et avions même fait produire des passeports internationaux pour nos chats, et les avons vacciné contre la rage. Mais nous avons du nous rendre à l'évidence, nos pauvres bébés ne pourront pas supporter les conditions extrêmes qui règnent là-bas. Chaleur écrasante, humidité proche de 100% à certains moments de l'année, insuffisance en terme de vétérinaires et surtout les chats là-bas sont assez mal vus et appréciés. Les rats, eux, ne survivraient même pas au voyage.

    Depuis que nous connaissons la nouvelle et que nous avons mon épouse et moi réussi à sécher nos larmes, nous n'avons de cesse de chercher une gentille famille qui pourrait adopter deux rats voire les quatre, soit un chat voire les deux (vous verrez à quel point ils s'entendent, ça me briserait le cœur de les séparer)... Du moment que c'est une famille responsable et aimante qui saura prendre soin de ces petits amours.

    Mais nous ne trouvons pas et le temps passe, inlassablement. Nous nous rapprochons dangereusement du 30 juillet, date de notre départ. pale

    Voici une présentation de nos petits bouts de chou (les rats seront présentés dans la partie du forum concernée) :


    Tsuki :

    Photo ici, pris en flagrant délis en sortant de sa cabane secrète :



    C'est le "grand frère". Il est calme et attentif, prudent. Il n'en est pas moins très doux et câlin quand il veut. Extrêmement protecteur envers Phœnix, il le couve, prend soin de lui et le rappelle même à l'ordre lorsque le petit fait un peu trop de bétises. Un véritable amour de chat.

    Il est castré, pucé (numéro d'identification : 250269802017020), tous ses vaccins sont à jour, même la Rage, il a même un passeport international (nous avions premièrement espéré pouvoir les emmener avec nous, avant de s'apercevoir qu'ils en souffriraient bien trop).


    Phœnix :

    Photo ici, en train de se prélasser sur le lit.



    Plus jeune de deux mois, il est aussi extrêmement joueur et malicieux. Toujours en quête de découverte et d'une petite bétise à faire, c'est une véritable peluche lorsque vient le moment des câlins. Toujours partant pour être dorloté, il se laisse faire en toute circonstance et couvre de ronrons quiconque lui offre quelques caresses, même un parfait inconnu. J'ai cherché longtemps, j'ai jamais vu un chat aussi gentil.

    Comme son frère, il est castré, pucé (numéro d'identification : 250269802014933), vacciné (+ Rage), papiers et passeport international...


    Notre objectif serait de les faire adopter ensemble, étant donné le lien extrêmement fort qu'ils ont lié. Voyez plutôt :





    Cela dit, si une famille propose l'adoption de l'un des deux et que nous arrivons au moment du départ, il est évident que nous ne lui refuserons pas une vie heureuse... mais quelle tristesse ça serait de les séparer, et d'en laisser un souffrir de la situation alors que l'autre a la chance de trouver une famille qui l'aime...

    Ils comptent sur vous !





    Voilà, dans l'ensemble je pense qu'on a tout dit.

    Il s'agit d'une urgence, car je le répète notre départ est le 30 juillet. Et si je prends un ton jovial dans les descriptions de ce post, je n'en reste pas moins extrêmement inquiet quant à leur avenir. Nous serions d'ailleurs aussi preneurs si vous connaissiez une alternative, une assocition ou quoi que ce soit qui puisse nous aider. Passez le message autour de vous, parlez-en, tout est bon pour qu'ils trouvent une famille !

    C'est injuste. Ces pauvres bêtes, déjà, n'ont rien demandé, et nous les aimons si fort qu'il va être déchirant de s'en séparer... mais il le faudra bien, pour leur bien. Alors je veux tout faire pour que ce soit pour une famille gentille et attentionnée, plutôt qu'une solution de la dernière chance comme un refuge de la SPA...

    Bien entendu, tout le matériel dont nous disposons (cage de transport, litière, croquettes, bols, accessoires, produits, jouets...) sera offert à la famille qui adoptera nos chats.

    N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes vous-même intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui serait susceptible de l'être. Les petits amours sont visitables à Miramas (13140).

    Je croise les doigts, et je vous attend.

    Merci pour votre patience, et votre aide...


    Shiruna.


    Dernière édition par Shiruna le Lun 23 Juil - 0:47, édité 3 fois
    avatar
    marie77

    Messages : 579

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par marie77 le Ven 13 Juil - 12:59

    personne ne pourrait prendre les minous dans votre famille??

    ça permettrait de leur éviter le refuge ....

    ou bien les emmener et les garder chez vous ; je suppose que les habitations ont la clim ... votre véto pourrait donner les vaccins pour un an...
    avatar
    Shiruna

    Messages : 9
    Age : 28
    Localisation : Miramas

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par Shiruna le Ven 13 Juil - 13:15

    Malheureusement nous n'avons aucune famille proche, seuls mes beaux-parents qui en ont déjà deux et dont la maman est Assistante Maternelle ce qui l'empêche d'avoir trop d'animaux, par sécurité pour les enfants qu'elle garde.

    Quant à les emmener là-bas, il y a bien entendu la clim dans l'appartement où nous logerons la plupart du temps mais nous seront très souvent amenés professionnellement à faire des déplacements d'une à deux semaines, soit autre-part en Oman, soit des retours en France, et nous n'avons aucune garantie de pouvoir les confier à quelqu'un pendant ces multiples périodes, et encore moins de faire à chaque fois produire les attestations sanitaires pour les emmener avec nous. Sans compter que beaucoup d'hôtels là bas n'acceptent pas les animaux, etc... Bref ça frise la cruauté de leur infliger ça, et pourtant nous avons longtemps envisagé de le faire !

    Invité
    Invité

    re rats

    Message par Invité le Ven 13 Juil - 21:00

    Bonsoir pourrais je avoir des photos des rats, pour essayer de le placer, peut on en placer un par un ou faut il ke les 4 partent ensembles ?
    avatar
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 3535
    Age : 53
    Localisation : St ANDIOL 13

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par catoune 13 le Sam 14 Juil - 0:01

    Oceane, peux-tu aller te présenter et signer le règlement stp ? (et le lire aussi)

    http://paca-rescue.forumactif.org/f1-reglement

    et

    http://paca-rescue.forumactif.org/f3-qui-etes-vous

    merci ! Very Happy


    _________________
    A l'adoption :
    AEVANA : Gazzia, Hermine, Hardy, Harlem. chats 30 mois/4 ans
    Irys chatonne 18 mois
    Et Harry, petite panthère au coeur malade...a rejoint Geronimo, Gamine et Ghost
    Tout comme Hitmie. Hèmera est partie aussi... Et Hicare... Hannah également....
    _________________

    Chléo a disparu...

    Toujours à la recherche de Kiba...
    avatar
    marie77

    Messages : 579

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par marie77 le Sam 14 Juil - 0:26

    océane, les rats sont en photos ds la rubrique autres animaux à adopter

    je viens de voir un reportage thalassa sur le sultanat d'Oman.... je pense en effet que ce serait pas génial pour eux !!!!
    du tout!!!
    avatar
    chacha

    Messages : 663
    Age : 25
    Localisation : senas

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par chacha le Sam 14 Juil - 9:54

    un rat est un animal qui vit en groupe donc ils peuvent etre placer 2 par 2 (c'est dit dans leur post) mais pas seul
    avatar
    Shiruna

    Messages : 9
    Age : 28
    Localisation : Miramas

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par Shiruna le Sam 14 Juil - 19:53

    Je n'aurais pas mieux répondu.

    En effet il y a un topic dans la bonne partie pour nos ratous.
    En effet aussi ils sont adoptables à la hard limit par 2, le mieux étant tous les 4 ensemble.
    D'ailleurs, un mec pas très malin ou sympa nous a fait un faux plan aujourd'hui. Appelle pour les adopter, dit qu'il arrive dans deux heures (pour 15h) avec l'intention de les recueillir, et n'est jamais venu. Impossible de le recontacter depuis... C'est douloureux, les faux espoirs.
    avatar
    marie77

    Messages : 579

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par marie77 le Dim 15 Juil - 0:39

    attention aux filous... il faut souvent jouer au détective et poser xx questions et encore on a parfois des surprises dans les placements!
    avatar
    audrey24

    Messages : 316

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par audrey24 le Dim 15 Juil - 12:17

    Bonjour,
    j'ai une amie qui pour des raisons professionnelles elle aussi, avait été muté à St Martin, une île (paradis fiscal) des Caraibes. Les conditions étaient aussi extrêmes pour des chats, humidité à 100% (on vit les pieds dans l'eau), moustiques à foisons, et autres insectes dangereux, chaleur écrasante...
    Hé bien elle a quand même amené ses chats, agés de 8 ans à l'époque. 12h d'avion en soute pour eux, pauvres loulous. Il y avait des jours où ils souffraient un peu de la chaleur (comme nous quoi), mais les deux pépères vont très bien, elle est rentrée en France aujourd'hui, et les chats ont respectivement 12 ans et sont en pleine forme!

    Parce que ça me paraît quand même super envisageable d'amener les chats.

    Après, en effet, si vous êtes amenés à vous déplacer souvent sur place, c'est problématique....

    Je trouve ça super triste quand même de vous séparer d'eux. Et tellement dommage que vous ne puissiez pas les confier à une personne de votre entourage, pour les récupérer par la suite... Sad
    avatar
    Shiruna

    Messages : 9
    Age : 28
    Localisation : Miramas

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par Shiruna le Lun 16 Juil - 0:37

    @ marie77 : Merci pour votre conseil, nous sommes conscients qu'il faut faire attention aux gens pas très recommandables et pas sérieux, nous sommes prudents.

    @ audrey24 : Nous avons longtemps envisagé de les emmener. Nous les avons vacciné contre la rage, avons fait produire le passeport international suite à leur puçage, nous sommes renseigné au service de la sécurité sanitaire, situé au port de marseille, tout était prêt pour les emmener. La seule chose qui nous a fait changer d'avis, c'est le fait que sur place nous allons beaucoup nous déplacer, parfois pendant une ou deux semaines, et que nous n'aurons AUCUNE garantie d'avoir quelqu'un pour leur apporter à boire, à manger ou leur rendre visite. Nous ne pouvons pas prendre un tel risque.

    Les jours passent, le stress monte. Nos rats ont encore moins d'espoir, car même la SPA n'en voudra pas si nous ne trouvons personne. L'annonce les concernant sur ce même forum reste sans réponse, idem pour les autres annonces passées un peu partout. Quelle solution nous reste-t-il ? Nous espérons au moins un ultimatum plus long, quelqu'un qui pourrait nous permettre si nous n'avons rien trouvé au moment du départ, de les garder le temps que les recherches donnent un résultat.

    Les chats sont calmes et propres, bien élevés, très câlins, ils ont l'habitude de rester en intérieur (élevés en appartement au 4ème étage).
    Les rats sont très simples à entretenir, sont propres par nature, ont l'habitude de leur grande cage-volière dans laquelle ils s'amusent entre eux, un coup d'éponge de temps en temps, enlever la litière sale tous les 3/4 jours et leur donner à boire et à manger, ils sont très simples à garder dans un coin à l'abris des courants d'air...

    Si vous connaissez qui que ce soit autour de vous susceptibles de repousser la deadline, je vous en prie passez le message... et contactez-nous...
    avatar
    Shiruna

    Messages : 9
    Age : 28
    Localisation : Miramas

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par Shiruna le Lun 23 Juil - 0:43

    Les chatous ont trouvé preneur ! Une adorable dame amoureuse des animaux les a adopté, ils auront tout ce dont ils ont besoin et seront très heureux là-bas. Nos ratous sont adoptés aussi par la même dame, donc ils auront leurs points de repère. Je suis tellement rassuré...

    Merci à tous pour votre aide et votre soutien !
    avatar
    instit00

    Messages : 1173
    Age : 42
    Localisation : GARDANNE

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par instit00 le Lun 23 Juil - 9:23

    oh!! genial!!
    desole de pas vous avoir aidé par ici!
    avatar
    marie77

    Messages : 579

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par marie77 le Lun 23 Juil - 11:15

    génial! quelle bonne nouvelle!!
    vous allez partir tranquilles et auraient sans doute de nouvelles de tps en tps!

    avez vous prévenu le refuge de salon? ils vous diffusent pour vous aider au mieux...
    avatar
    sylver

    Messages : 82
    Age : 28
    Localisation : Peille 06

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par sylver le Dim 5 Aoû - 17:49

    Formidable ^^ j'ai hate d'habiter de nouveau chez moi pour former ma petite tribu dont ces deux là auraient fait partie avec plaisir ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: [ADOPTÉS] Tsuki M 13 mois et Phœnix M 11 mois à adopter à Miramas (13) avant le 30 juillet !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:20