Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

+10
catoune 13
greenangel
Tata ben
spanie
marie77
dadache
anne06
florannie
instit00
cricrie84
14 participants

    HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Dim 15 Juil - 1:02

    depuis 2 mois environs a la maison arrivé avec sa soeur qui a été adopté rapidement, houka lui n'a toujours pas eu son premier vaccin et reste très peureux des personnes qu'il ne connais pas.

    avec moi il a pris ses repères , c'est simple il me suit partout et fais autant de pas que moi dans la journée, quand je suis a table il est sous ma chaise et dans la chambre il dort a ma table de nuit.
    je suis la personne en qui il a le plus confiance et malgrés tout impossible de le manipuler comme je veux !le mettre dans la voiture ou le porter!

    bref il faudra encore de la patience pour l'amener au  véto car il ne pourra pas l'approcher sauf si l'on emploi la manière forte et je me dis que peut être on va être obligé!

    donc il lui faudrai une famille patiente, qui a bien sur du terrain c'est un chien qui s'épanouit en extérieur et si il y a un autre chien c'est encore mieux!

    il a 7 mois il est aussi grand que mon berger , il obéit a "viens ici" et "non" sauf quand il est en panique!
    sa bouille:

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Hou110

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) D_1812

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) D_2415



    il sera sous adoption spa de salon de provence, à réservé dans un premier temps.
    quand il sera a confiance c'est un chien qui ne vous lachera jamais , mais elle est dure a gagné!


    Dernière édition par cricrie84 le Mer 9 Juil - 15:15, édité 2 fois
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Ven 20 Juil - 23:52

    notre ami a bien grandi et demain est le grand jour du vaccin , il n'est toujours pas décidé mais nous allons maintenant employé la force contre sont stress, tans pis ...
    il s'éclate toujours autant avec ses copains a quatre pattes, et tout est bon pour une partie de course!
    voila les dernières photos

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka110

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka210

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka310

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka410

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka510

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka610

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka710

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka810

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka910

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka111

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka112

    une petite vidéo pour le voir en vrai !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 48
    Localisation : GARDANNE

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par instit00 Sam 21 Juil - 0:36

    il est magnifique!!!
    florannie
    florannie


    Messages : 414
    Age : 76
    Localisation : VAR

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par florannie Sam 21 Juil - 12:32

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) 765896

    Il est superbe!
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Sam 21 Juil - 22:56

    le vaccin n'a pa pu se faire !
    les deux hommes de la maison l'on coincé et muselé , il avait des gants et se sont quand même frottés aux crocs, houka c'est fait dessus, une bonne diarrhée bien partout et quand ils l'ont lâché une des sangles de la muselière pendait lamentablement !
    c'était foutu houka était dans tout ses états et impossible de recommencer l'opération véto tellement il était cracra!
    tel pour annuler , elle m'a demandé de passer prendre des cachets qui le mettrai dans l'evap une heure , j'ai donc rdv ce mardi en espérant que ce soit la bonne!
    houka est rester une bonne parte de l"après midi avec la muselière qui pendouillait a son cou , sans que je puisse l'approché, puis il a fini par revenir vers moi et doucement j'ai pu lui enlever..ouf quelle journée!!!
    y"a plus qu'a attendre mardi...
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Lun 13 Aoû - 10:37

    houka a été vacciné,la vétérinaire m'a envoyé un monsieur qui travaille pour la fourrière .
    il est venu le rencontré a la maison et puis il m'a dit "on y va " et il a attrapé houka au lasso la guidé vers sa voiture l'a aidée a monté et nous sommes partis.
    arrivé a la clinique il l'a repris le lasso , le véto est passé par la porte latérale de la voiture et l'a anesthésié pour pouvoir le manipulé .
    après 15 mn nous l'avons ramené avec mon fils et l'avons isolé pour un réveil tranquille.
    il s'est réveillé en forme tout doux cherchant les calins et a être rassuré, puis est parti joué avec ses copains.
    bien sur l'aide de ce monsieur est exceptionnelle il me l'a bien expliqué, mais je peux le rappelé début septembre pour le rappel si houka est toujours en panique pour le manipuler.
    il m'a dit c'est un bon chien, mais un gros trouillard qui ne gère pas sa peur.
    a l'inverse de ce qui a été dit sur les forums il m'a dit de le laisser seul le plus possible et de ne travailler qu'avec lui ,isolé de mes chiens .
    il m'a dit la socio c'est moi et après les chiens, car chaque chiens a son propres stress, différent de celui de houka, mais par contre houka les éponges tous.
    je lui est dit les progrès de houka depuis son arrivé, il m'a répondu de continuer en intensifient les rapports isolé.
    il m'a dit aussi de faire travailler mon fils puisque houka a beaucoup plus peur des hommes,donc nous verrons bien.
    anne06
    anne06


    Messages : 127
    Age : 60
    Localisation : NICE

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par anne06 Lun 13 Aoû - 11:33

    son éleveur avait-il été contacté quand il a été abandonné ? il aurait peut-être pu le reprendre en mains et le replacer ? :-)))
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par dadache Lun 13 Aoû - 14:48

    il n'y a jamais eu d'eleveur dans son histoire anne06 !!
    son histoire est là
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    anne06
    anne06


    Messages : 127
    Age : 60
    Localisation : NICE

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par anne06 Lun 13 Aoû - 14:54

    désolée, je n'avais pas du tout vu ce post ! :-))
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par marie77 Sam 18 Aoû - 10:41

    voilà c'est fait
    il est sur le site
    cricrie tu as un mp
    dis moi si tu veux rajouter qq chose et si ça va stp merci
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Dim 19 Aoû - 22:31

    c'est parfait comme dab merci marie Very Happy
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Lun 8 Oct - 23:28

    des nouvelle de houka qui continue sa petite vie tranquille ,tans qu'on exige rien de lui !!
    il a fait des progrès microscopique mais quand même ne hurle plus sur les gens, et se calme plus rapidement quand il est en stress.
    toujours aucune touche pour lui malheureusement, les semaines passent ..et rien ne bouge pour lui.
    nous avons eu le visite de catoune avec ses deux 4 pattes et houka a trouvé de suite Dune dans le jeux (sacré Dune) ils ont passé l'après midi ensemble a se courir après!

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dune_e10

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dune_e11

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dune_e12

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dune_e13

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dune_h10

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka_10

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dune_h11

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka110

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Dove_e10

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka210

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Houka310

    tous sourire , il lui manque sa famille , son foyer ...
    avatar
    spanie


    Messages : 10

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par spanie Jeu 15 Nov - 8:50

    Bonjour
    J'ai complètement craquée sur Houka!! ... et j'ai plein d'amour à donner! Où est-il visible ? Je suis sur Nice
    Merci!!!
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par Tata ben Jeu 15 Nov - 13:40

    spani merci de passé vous presentez et de lire et signer le reglement .

    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Mar 27 Nov - 17:50

    j'ai eu la dame au téléphone les conditions ne convenaient pas pour Houka.
    il est a la SPA de salon depuis hier, car son rappel était périmé depuis longtemps et il refusait toujours de monter en voiture avec grincement de dents..
    Aurélia une employée de la spa est donc venu le chercher hier dans la matinée et a été obligé d'employé le lasso, elle va prendre le relais sur place et le travailler au quotidien, aucune autre solution n'a été possible!
    c'est vrai qu'il était très bien a la maison, mais toujours pas manipulable et cela aurait pu continuer comme ça des mois , les progrès qu'il avait fait lui convenait très bien et il s'en contentait.
    La bas il va être entouré de professionnel qui pourront mieux cerner les actions a faire pour qu'il soit plus approchable et adoptable.
    ce n'est pas de gaieté de coeur que je l'ai laissé partir , alors ceux qui trouve la méthode expéditive ou qui viennent déposé leurs conseils , je dit stop j'ai perdu du temps et surtout Houka il faut maintenant qu'il progresse c'est bientot un adulte il faut qu'il saute le pas pour trouver son foyer et faire confiance aux hommes.
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par greenangel Mar 27 Nov - 18:44

    Criecrie, ceux qui oseront te critiquer ne te connaissent pas .
    On sait tous que tu peux déployer des tonnes de patience, mais quand une méthode ne fonctionne pas, il faut en utiliser une autre, pour le bien des chiens, point barre.

    En tant que famille d'accueil je suis moi-même passée par là, et les chiens ont ensuite été adoptés. HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) 963499
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par catoune 13 Mar 27 Nov - 18:49

    T'inquiètes pas, ce que tu ressens est normal, ta méthode n'a pas fonctionné avec Houka, il a plein de choses à apprendre encore, il va être obligé de faire des efforts "pour de vrai".

    Tiens-nous au courant dès que tu sais quelque chose. Very Happy
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par cricrie84 Mar 27 Nov - 19:42

    je sais qu'il l'on mit avec un labrador très gentil et qu'il est allé au fond du box certainement pour récupérer et pas être trop près d'humain qu'il ne connait pas.
    Aurélia va travailler au quotidien avec lui et me donnera des nouvelles et des photos.Je la rappellerai fin de semaine pour savoir ce qu'il en ai.
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par marie77 Mar 27 Nov - 21:32

    je me doute que tu ne l'as pas laissé partir avec le sourire!
    on te connaît!

    je pense que ça va être compliqué au début...
    on a eu des cas pas simples et on a réussi à les rassurer mais on les portait en balade... là ça me semble compromis sinon bonjour le lumbago!!!

    le souci va être de l'amener dehors au calme mais avec un copain ou une copine et en allant le voir fréquemment...
    si on ne peut lui mettre la laisse il restera ds le box jusqu'à ce qu'il se décide...
    si tu peux nous donner des clés ... par mp par exemple pour nous aider: ses goûts, ses faiblesses ses forces... tu le connaîs mieux que personne

    on va lui donner sa chance mais on est pas encore à le conseiller car il faut éviter qu'il revienne!

    Aurélia fera le max comme nous ...
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par marie77 Mar 27 Nov - 21:34

    avec cette pluie il va avoir le temps de se poser car les bénévoles restent à l'abri et les loulous aussi!
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par Tata ben Mer 28 Nov - 20:16

    cricri j'accepterai aucune critique sur ce que tu as fait .
    je pense que tu fais un super boulot et que tu donne beaucoup de ta personne pour tous se que tu fais !plein de courage
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par marie77 Jeu 29 Nov - 10:23

    mais personne ne critique cricrie!!
    on SAIT tous qu'elle a sauvé bien des vies depuis très longtemps!!!
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par marie77 Jeu 29 Nov - 20:52

    vu tout à l'heure le bel Houka
    très méfiant mais est venu sentir les mains d'une bénévole
    il est en box avec un jeune et pas très rassuré x beauceron

    pour l'instant difficile de l'approcher et de lui donner son comprimé

    il va falloir un peu ... de temps

    on va essayer de rentrer dans le box, de lui parler, tranquille...

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par catoune 13 Jeu 29 Nov - 21:16

    il est gourmand, tente le fromage ou la vqr... Enfin, un truc qui sent bien bon
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par marie77 Ven 30 Nov - 14:50

    hum pour l'instant il n'a pas trop montré son attirance
    je sais qu'il aime ça ... chez lui...mais au refuge trop tôt

    du moins hier!
    chaque jour est un nouveau jour Very Happy

    Contenu sponsorisé


    HOUKA de VALENCRU  male  X LANDSEER  environs 3 ans en famille d'accueil 83  (ex FA 84) Empty Re: HOUKA de VALENCRU male X LANDSEER environs 3 ans en famille d'accueil 83 (ex FA 84)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:56