Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+19
triniti33
Maneki,Neko&petitou
cricrie84
instit00
chacha
catoune 13
Pat06
Tata ben
Camille
swaneefr
marie77
jesdel13
Nessie
odrey069
PYTHON13
MARIE ANNE
FANFAN 13
Chidouille
iphonia
23 participants

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    swaneefr
    swaneefr


    Messages : 24
    Age : 42
    Localisation : Bagnols/Ceze

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par swaneefr Mer 6 Avr - 14:24

    Coucou!

    Je te rassure le pain sec c'etait plutot pour faire les dents et comme il aime autant que les biscuits c'etait quand mm moins sucré! En plus comme il etait trop mignon et qu'il atendait sagement qu'on lui quelque chose tout le monde craquait (un petit bout de biscuit, un petit bout de fromage, petit biscuit pour chien...) Very Happy Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 765896

    Avant de passer aux croquettes hypoallergeniques (parce que pour un chien de 40 kg Shocked ), on a d'abord essayé d'enlever tous les extra de son alimentation et de passer à des croquettes riches en viande. Le traitement de choc antibiotiques a permis une amelioration rapide niveau aspect et etendue de l'eczema et ensuite shampoing toute les semaines pendant quelques semaines sur les parties touchées (ventre et dessous de pattes) et changement alimentation ont donné les resultats attendus. Seven est aussi allergique aux piqures de tiques/puces donc pipettes de traitement necessaires des le printemps!

    En attendant des nouvelles d'Ayrton...
    swaneefr
    swaneefr


    Messages : 24
    Age : 42
    Localisation : Bagnols/Ceze

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par swaneefr Mar 17 Mai - 15:29

    Des news de Seven en images au cours de sa balade du soir:

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 P1020410

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 P1020510

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 P1020411

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 P1020412

    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par cricrie84 Mar 17 Mai - 15:55

    il est très très beau !bonne bouille, bon muscle cheers
    iphonia
    iphonia


    Messages : 274
    Age : 59
    Localisation : avignon

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par iphonia Mar 17 Mai - 16:16

    je craque encore et toujours,j'adore les malinois!!!!
    son oreille s'est relevée non?
    il a toujours un chic fou mon fiston d'adoption!!!!
    merci pour les news Wink
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par marie77 Mar 17 Mai - 20:40

    trop beau ! je vais le mettre sur le site aux témoignages
    swaneefr
    swaneefr


    Messages : 24
    Age : 42
    Localisation : Bagnols/Ceze

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par swaneefr Jeu 26 Mai - 11:19

    Et non, oreille toujours "cassée" (voir photo 1) mais ca fait son charme sinon ca lui ferait des paraboles Laughing

    Concernant le malinois, il a pris la couleur mais le physique c'est plutot beauceron avec ses 39 kg, au moins 65 cm au garrot (faut que je mesure) et les babines un peu "pendantes"!

    Sinon il commence a bien se calmer (plus de trou dans le jardin depuis un mois et mes fraisiers sont par terre depuis 1 semaine et il ne les a pas touché!), en balade toujours un peu brusque des qu'il voit un autre chien ou un chat mais une pate avec les gens et les autres animaux (il a tendance a chercher tout le monde pour jouer mm les chiens qui le grognent Rolling Eyes )

    Mis à part les regime alimentaire strict et l'allergie au tiques, un chien parfait!

    Autre particularité: aime les agrumes Shocked et me mange mon plant de citronnelle des que je le pose par terre Evil or Very Mad , moi qui croyait que la citronnelle etait un repulsif!
    swaneefr
    swaneefr


    Messages : 24
    Age : 42
    Localisation : Bagnols/Ceze

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par swaneefr Mer 15 Juin - 17:14

    Des nouvelles de Ayrton?
    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Ayrton

    Message par Camille Mar 20 Mar - 15:10

    Bonjour à tous,

    je voulais vous donner quelques nouvelles d'Ayrton..

    A presque 2 ans et demi ... il fait toujours beaucoup de bêtises !! La dernière en date : sauter par dessus le mur de clôture que nous avons fait l'été dernier (1m80 tout de même !!) et ensuite, il va chez mes parents jouer avec leur chien labrador ...

    Nous y avons droit presqu'une fois par semaine, si ce n'est plus .. Pourtant je suis à la maison en ce moment pour le garder (et en attendant l'arrivée de notre 1er bébé...) mas rien n'y fait ... Il doit s'ennuyer à la maison, avec moi qui ne peut plus guère bouger ...

    Nous allons monter encore un peu le mur, en espérant que ça le dissuade de partir encore ...

    Sinon, il va très bien, il a bien pris du poids (environ 40 kgs maintenant !) et est très haut sur pattes !!

    Je voulais vous mettre des photos mais je ne me rappelle plus la marche à suivre pour cela !! si quelqu'un peut me rappeler comment on fait ... Merci

    Camille

    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Camille Mer 6 Juin - 20:36

    Bonjour

    A tout hasard, personne ne voudrait prendre en charge mon "petit" Ayrton ?

    Nous ne pouvons malheureusement plus le garder pour X raisons, et on souhaiterait lui trouver une gentille famille ...

    Merci par avance pour vos réponses ...

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par catoune 13 Mer 6 Juin - 22:01

    L'adoption, tout comme l'abandon, n'est pas un hasard...

    Pour l'aider si vous pouvez expliquer les raisons...
    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Camille Mer 6 Juin - 22:11

    Pas de hasard la dedans en effet ...

    Nous venons d'avoir un bébé, depuis Ayrton est comme jaloux, il avait avant l'habitude qu'on ne s'occupe que de lui ...
    Aujourd'hui je suis très occupée avec notre bébé et mon conjoint à un nouveau travail qui l'envoie en déplacement très souvent (plusieurs semaines par mois)
    Depuis la naissance de notre petit, Ayrton n'écoute plus que mon conjoint et celui ci etant peu à la maison, je n'arrive plus à le gérer ...
    Par ailleurs nous avons un tout petit terrain, le chien tourne en rond, s'ennuie et commence à devenir "pénible" ( aboiements, pleurs, se jette contre la porte du garage...)

    Bref nous ne pouvons plus le garder dans ces conditions ...
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par catoune 13 Mer 6 Juin - 22:20

    La jalousie n'existe pas chez le chien, c'est notre interprétation.

    S'il y a conflit, ou non obéissance, enfin changement de comportement du chien, c'est qu'il n'est pas à sa place d'animal de compagnie.

    Comment se sont passées les présentations avec le bébé ? le comportement en général ?

    Les animaux sont des éponges, ils calquent leur comportement sur les notres.

    Est-il castré ? Rencontre-t-il toujours des copains à l'extérieur ? A-t-il toujours les "mêmes droits" à la maison ?
    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Camille Mer 6 Juin - 22:44

    Oui il est castré.
    Il n'a pas le droit de rentrer dans la maison, et donc c'est resté de même avec l'arrivée du bébé. Nous lui avons montré rapidement le bébé quand nous sommes rentrés de la maternité.
    Et dans l'ensemble ayrton a toujours pleuré ou aboyé quand nous recevons des invités ou qu'il y a d'autres enfants dans la maison. Il n'aime pas être seul et "isolé" ....
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par marie77 Jeu 7 Juin - 10:26

    éternel problème!
    on en parle toujours qd les gens viennent adopter mm en étant abruptes!

    que se passera t-il qd vous aurez un bébé ? si vous vous séparez? si vous allez en maison de retraite

    éternelle réponse : JAMAIS nous nous séparerons du chien!!!!

    et oui ...

    on conseille aussi une bonne éducation et un suivi par éduc si souci: ils sont aussi là pour ça!! qd il y a des pbs pas juste pour marcher au pied !

    désolée mais au refuge on voit des abandons ou des retours si souvent pour xx raisons qui nous semblent certes explicatives mais ce n'est pas faute de briefer les adoptants !

    les animaux sont vivants et ont des réactions ....
    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Camille Jeu 7 Juin - 14:05

    Je reconnais que nous n'avons pas assez mesuré l'ampleur de notre engagement en prenant Ayrton...
    Et ce n'est pas sans peine que nous décidons de nous en séparer ... Sad

    Mais la sécurité de notre bébé passe avant tout ... Je ne voudrais pas qu'il finisse par se retourner contre nous..
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par catoune 13 Jeu 7 Juin - 20:09

    Vous parlez de sécurité, il a grogné ? S'est montré agressif ?

    Se retourner contre vous ?

    Si vous en avez peur, c'est sur qu'il sent votre angoisse et réagit en conséquence...

    Il n'y a aucune raison qu'il s'en prenne à votre bébé ou se retourne contre vous, en prenant les précautions de base bien sur (ce que je dirais pour n'importe quel animal dans n'importe qu'elle situation)

    Ce que je veux savoir c'est comment vous êtes passé de "on adopte Ayrton et enfants plus tard" à "bébé est là, sa sécurité d'abord, Ayrton doit partir" ?

    Que s'est-il passé ? Ou que fait-il qui vous inquiète ?
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par marie77 Jeu 7 Juin - 20:47

    ne pas oublier qu'il existe des comportementalistes qui nous aident à passer ces caps

    j'espère qu'il va trouver , sinon, une bonne famille et ne se retrouvera pas dans un refuge ...
    ils sont tous bondés en ce moment
    un abandon coutant 150 euros, quelques leçons éducatives seraient peut être plus constructives pour un mm prix...

    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Camille Ven 8 Juin - 10:09

    Il m'a déjà grogné en effet, et ne m'obéit plus du tout alors qu'avant oui. Maintenant il n'obéit plus qu'à mon conjoint mais c'est moi qui suis en majorité à la maison avec lui donc c'est compliqué ...

    En effet, je commence à en avoir peur surtout lorsqu'il "pique une crise" à savoir qu'il se jette contre la porte du garage ou contre notre baie vitrée, il aboie à la mort, il pleure ... Bref dans ces moments là je suis très angoissée et à ce jour je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de quitter la maison quand il fait cela !! donc ce n'est pas du tout une solution ...

    Les comportementalistes .. je n'y connais pas grand chose à ce sujet. Est ce réellement efficace ?
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par marie77 Ven 8 Juin - 14:10

    bien sûr que c'est efficace si on choisit quelqu'un de compétent
    on voit bien qu'il s'est passé plusieurs changements de repères pour lui et que ça l'angoisse

    il ne te voit plus comme celle qui le rassurait en étant "le maître " : tu es normalement exé sur le bébé , mari absent : il est livré à lui mm et ça le perturbe

    ça devient un cercle vicieux
    au refuge nous avons une éducatrice comportementaliste et on en connait tout autour ; ils se déplacent mm à domicile ...

    ça vaut le coup d'essayer !
    Camille
    Camille


    Messages : 22
    Localisation : VAUCLUSE

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Camille Ven 8 Juin - 16:03

    Je veux bien des contacts alors car je suis un peu perdue la ...
    Merci par avance. (N.B : nous sommes dans le Vaucluse)
    chacha
    chacha


    Messages : 663
    Age : 32
    Localisation : senas

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par chacha Ven 8 Juin - 17:15

    je pense que lorsqu'un proprietaire a peur de son chien un educateur comportementaliste n'y fera rien .
    La peur restera toujours...
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par marie77 Ven 8 Juin - 21:16

    tout est mieux que de laisser son chien ds une spa....
    surtt qu"en ce moment il n'y a pas de places de rab; il y a suffisemment de fourrières!

    à mettre sur le forum des bergers belges
    chacha
    chacha


    Messages : 663
    Age : 32
    Localisation : senas

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par chacha Ven 8 Juin - 21:48

    Camille Ayrton est il sociable avec les chats? et les autres chiens?
    iphonia
    iphonia


    Messages : 274
    Age : 59
    Localisation : avignon

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par iphonia Sam 9 Juin - 20:30

    bonsoir camille,c'est corinne la nounou de ayrton.......je suis aussi dans le vaucluse,de quel cote etes vous exactement?
    mon dogue a ete eduque par un comportementaliste formidable qui se trouve a st saturnin les avignon
    je vous donnerai si vous le souhaitez ses coordonnees,il peut suremnt vous aider....
    l arrivee d un bb est un evenement tres heureux mais qui bouleverse toutes nos habitudes,et ayrton l'a ressenti......
    Maneki,Neko&petitou
    Maneki,Neko&petitou


    Messages : 865

    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Maneki,Neko&petitou Dim 10 Juin - 11:21

    Courage Camille! Je suis sur qu'avec le comportementaliste vous perdez la peur (ou au moins saurez la maitriser!) que vous inspire Ayrton! (je vous comprend un peu, j'ai eu le problème avec Pitchoulinette qui me mordait, du coup j'avais peur de la toucher! lol! Maintenant ca va mieux et elle mort presque plus! On a fait des progrès toutes les 2! Smile )

    Il faut dire qu'un bébé c'est beaucoup de boulot et de fatigue, donc fatalement difficile de réussir à se faire obéir quand on est vidé!

    Contenu sponsorisé


    Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante............... - Page 7 Empty Re: Deux ti bouchons Malinois de 6 semaines en quête de maison accueillante...............

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:55