Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Ven 15 Oct - 23:10

    Bonjour
    j'ai actuellement trois jeunes rats (moins de 3 mois) dans une grande cage. comme je voudrais leur donner encore un frère, j'ai cherché sur internet si je pouvais trouver un petit rat seul qui s'ennuierait, afin de lui donner des copains. j'ai trouvé quelqu'un qui donnait son rat de 6 mois, et je me suis dit que j'allais essayer de l'intégrer au groupe... tout en sachant que ça serait certainement difficile parce qu'il vit seul depuis longtemps, et en plus vient d'une animalerie, donc aucune manière de savoir s'il a bien été sociabilisé avant d'être vendu ou non... mais bon, je voulais tenter une bonne action, donc je l'ai pris, tout en disant bien au propriétaire que je le gardais uniquement si je pouvais le mettre dans la grande cage avec les autres.
    j'ai donc essayé de mettre le rat avec mes bébés, en suivant bien le protocole d'intégration (présentation dans un lieu neutre etc.), mais malheureusement, rien à faire: il agresse les petits, les poursuit, souffle, se gonfle et "fait le crabe" en leur présence. même à travers les barreaux de la cage il souffle. il y a des poils qui ont volé! je ne lui en veut pas, il a été longtemps tout seul le pauvre, et ça doit lui faire tout bizarre de voir à nouveau des rats... mais pour l'intégration rapide, ça semble compromis. peut-être qu'avec du temps il pourrait se ressociabiliser, mais moi je n'ai pas la place (je vis dans un petit logement)pour le garder dans une cage à part, et je n'ai pas assez d'expérience (c'est mes premiers rats...) pour tenter cette intégration difficile. donc voilà, je vais rendre ce rat à son ancien propriétaire comme prévu, mais pour lui le problème n'est pas réglé, il est toujours à adopter et maintenant que je le connais et que je l'ai pris quelques jours chez moi je me sens concernée, j'aimerais bien lui trouver une bonne famille à ce ratou.
    parce qu'il est vraiment sympa ce rat avec les humains: affectueux, pas du tout peureux, il se laisse manipuler sans problème, ne mord pas bien sûr, bref vraiment un amour de rat, d'après le proprio particulièrement sympa par rapport aux autres rats qu'il a eus avant. il le donne parce qu'il ne peut pas s'en occuper, le rat est à sa fille qui est partie faire ses études à Paris... ce rat n'a pas encore de nom, il est donné avec une toute petite cage (prévoir d'en acheter une plus grande!); donc il doit vivre seul, ou au moins dans une cage à part, ou alors chez quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'intégrations à faire, il sera peut-être tout à fait sociable dans quelques semaines ou quelques mois... j'attends votre avis à ce sujet...
    voilà, merci de m'aider à lui trouver de bons maîtres.
    ah oui: il est hooded noir et blanc, avec en plus sous le menton une ligne blanche, mignon! une bonne bouille.
    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Sam 16 Oct - 8:01

    J'ai oublié de dire hier que ce rat est sur Nice (06). possibilité pour moi de me déplacer dans la région, vers Grasse notamment j'y vais souvent, et je suis prête à aller plus loin s'il le faut.
    Pile
    Pile


    Messages : 164
    Age : 46
    Localisation : 13

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Pile Sam 16 Oct - 20:21

    Une photo aiderait.
    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Sam 16 Oct - 20:27

    oui en effet une photo aiderait, j'y ai pensé. j'essaierai d'en prendre une demain avec mon tel portable (je n'ai pas d'appareil photo...), ce soir la lumière ne sera pas suffisante.
    à bientôt donc pour des photos j'espère, si ça marche.
    Pile
    Pile


    Messages : 164
    Age : 46
    Localisation : 13

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Pile Sam 16 Oct - 20:37

    Par contre faut aller te présenter et signer le règlement dans les rubriques adéquates
    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Sam 16 Oct - 21:04

    ok j'y vais
    avatar
    lune mauve


    Messages : 5

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty J'habite près de Nice et serais intéressée pour adopter ce rat

    Message par lune mauve Dim 17 Oct - 15:55

    Bonjour,

    j'ai beaucoup d'expérience avec les rats. Les derniers que j'ai adoptés étaient une fratrie et vivaient dans une cage XXL que je laissais ouverte tout le temps où j'étais à la maison. J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire cohabiter des rats qui ne se connaissaient pas dans les règles en terrain neutre. Ca marchait avec certains, et avec d'autre pas du tout, du fait de leur caractère ou autre. Je n'ai plus de rat en ce moment (ils sont montés au paradis des rats depuis quelques années). J'aimerais beaucoup adopter ce rat dont vous parlez et lui donner de l'affection, un bel espace de vie (grande cage)avec cordes,maison, tuyaux et jeux, de bons soins et beaucoup d'amour, etc. (Il n'y a pas de chat ni de chien à la maison ou autre pouvant le stresser, c'est très calme).

    Mais je ne peux en revanche me permettre d'essayer de lui "donner" un compagnon au risque que ça se passe mal. A la rigueur, si je trouvais une personne qui voulait bien que l'on tente l'expérience avec un de ses rats, et qui, au cas où ça se passerait mal, pourrait récupérer le sien, là ça pourrait aller (mais n'en connais pas pour le moment).

    J'exerce une activité à domicile, ce qui fait que je suis chez moi toute la journée en semaine, et qu'ainsi ce rat ne se sentira pas seul. Je sais que l'humain ne peut se substituer à un congénère de la même espèce. Je sais aussi que certains rats, avec leur parcours et leur personnalité, n'acceptent pas d'autres rats que ceux qu'ils ont connu par le passé.Enfin chaque cas est différent.

    J'habite au Cannet (je peux me déplacer sur Nice) et espère votre réponse. A bientôt !
    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Dim 17 Oct - 16:20

    bonjour!
    ah, en voilà une bonne nouvelle!
    cheers
    je m'apprêtais justement à téléphoner à l'ancien propriétaire du petit ratou pour lui confirmer que je ne peux malheureusement pas le garder (ça fait trois jours maintenant qu'il est chez moi, je voulais quand même essayer plusieurs jours pour voir si vraiment il ne pourrait pas s'entendre avec mes bébés, mais là l'incompatibilité avec les miens est confirmée Cool Je serais ravie de pouvoir lui dire que si moi je ne peux pas le garder, j'ai trouvé quelqu'un de sérieux pour lui! tant mieux pour ce gentil rat, votre message tombe bien, je suis très contente et aussi soulagée parce que je me sentais un peu coupable de ne pas pouvoir le garder Embarassed
    je ne sais pas ce que va vouloir le propriétaire, que je ramène quand même le rat chez lui ou que je m'arrange directement avec vous, en tout cas ça ne fait pas trop de différence au niveau du trajet (il habite à Cagnes sur mer). sinon bien sûr je vous passerai ses coordonnées, mais je pense qu'il n'y aura pas de difficultés, il devrait être plutôt content que j'aie fait la recherche à sa place!
    en tout cas le mieux serait que nous prenions contact, si vous voulez m'écrire directement à mon adresse mail c'est paris.prele@laposte.net, là je vous donnerai mon numéro de tel et on s'appelle? je ne contacte pas le propriétaire avant qu'on se soit parlé et arrangé, comme ça si vous confirmez que vous prenez le ratou je pourrai l'annoncer de façon certaine au proprio.
    merci pour lui, et à bientôt j'espère
    ps: j'essaye les photos, mais c'est un peu sombre et j'ai juste mon tel portable pour photographier, ça risque de pas donner grand chose... comme je l'ai écrit dans mon premier message ce rat est hooded noir et blanc tout ce qu'il y a de plus banal, avec en dessous du menton une ligne blanche qui part de la lèvre inférieure et qui coupe le noir en 2, c'est tout mignon quand il s'accroche à ses barreaux et qu'on voit le dessous... il n'a pas les oreilles dumbo, mais classiques, il est de taille moyenne. voilà.
    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Dim 17 Oct - 20:13

    normalement bientôt une issue heureuse pour ce petit rat... je vous confirmerai ça... merci à rescue!
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Tata ben Dim 17 Oct - 20:33

    lune mauve Merci de passé vous presentez ainsi de lire et signer le reglement ..
    avatar
    lune mauve


    Messages : 5

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par lune mauve Lun 18 Oct - 0:03

    Bonsoir,
    oui, désolée, je me suis d'abord empressée de m'occuper de répondre à Prêle car l'adoption était imminente, mais j'irais bientôt me présenter comme il convient.
    avatar
    Prêle PARIS


    Messages : 9

    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Prêle PARIS Mar 19 Oct - 9:20

    voilà, le ratou est parti dans sa nouvelle famille hier soir! tout est bien pour lui maintenant, et c'est allé très vite, je suis contente pour lui.
    peut-être à bientôt tout le monde, sur rescue.
    Prêle

    Contenu sponsorisé


    Adorable rat de 6 mois cherche une famille Empty Re: Adorable rat de 6 mois cherche une famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:06