Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
instit00
greenangel
dadache
Maneki,Neko&petitou
cricrie84
Aurore
laly13
11 participants

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Lun 7 Fév - 16:41

    Voici Facebook rebaptisé Freesby qui est à la maison depuis une semaine.
    C’est un labrador LOF invendu d’élevage âgé d’1 an (07/01/2010)

    Il est très affectueux, calme et apprécie particulièrement la compagnie des enfants.
    Il est ok chiens et chats.
    Craintif et de nature très soumise, il reprend peu à peu confiance et découvre la vie : une caresse, un jouet, un coussin moelleux, la voiture, les ballades …
    N’ayant pris aucune mauvaise habitude (destruction, chapardages …) lors de son année d’enfermement, cet adorable loulou a juste besoin d’éducation. Il est très à l’écoute et comprend vite.
    En ballade, il ne tire pas en laisse, il a un très bon rappel et ne s’éloigne pas.
    Il a un poil magnifique, un regard d’une grande douceur mais a besoin de prendre quelques kilos.
    Il a vraiment toutes les qualités pour devenir un bon chien de famille !

    Il est à adopter sous contrat d'association Chiens Chats Du Monde
    Identifié, vacciné, déparasité, stérilisé.
    Frais d'adoption : 200 euros.
    Pas de covoiturage, nous voulons voir les adoptants.

    Numéro de puce : 250 268 400 008 822

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8711

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8712

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8713

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8714

    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 41
    Localisation : Hyères, Var

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Aurore Lun 7 Fév - 17:04

    je peux le diffuser sur mon facebook (perso)?

    Laly, tu as un contact STP?
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par cricrie84 Lun 7 Fév - 19:42

    il est croisé flat coat retriver non ? le poil est mi long, très joli frimousse en tout cas !
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Lun 7 Fév - 20:51

    Oui Aurore tu peux diffuser
    Contact : Laly 06 83 07 09 95

    Cricri, à priori ce n'est pas un croisé puisqu'il s'agit d'un chien de race LOF venant d'un élevage.
    Mais j'avoue que pour avoir eu des labradors, celui-ci a un poil très fourni et pas si ras que ça ... et d'une douceur ...
    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 41
    Localisation : Hyères, Var

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Aurore Lun 7 Fév - 21:53

    diffusé via FB Wink
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Lun 7 Fév - 23:06

    Merci Aurore Wink
    Maneki,Neko&petitou
    Maneki,Neko&petitou


    Messages : 865

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Maneki,Neko&petitou Mar 8 Fév - 14:42

    Les gens manque vraiment d'imagination pour appeler un chien facebook ... Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 854953
    Heureusement que vous l'avez rebaptisé le pauvre!
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Lun 7 Mar - 18:01

    Freesby est à la maison depuis plus d'un mois et c'est toujours un chien très agréable à vivre !
    Pas destructeur, pas chapardeur (il ne touche ni à la nourriture laissée sur la table ni aux goûters dans les mains des enfants ... si.. si... ça existe un chien comme ça Very Happy !), pas dominant, pas fugueur, propre et obéissant.
    Son seul défaut : de nature très craintive, il a tendance à aboyer sur tout ce qui est nouveau et particulièrement sur les visiteurs qui viennent à la maison. Il ne ferait d'ailleurs pas un bon gardien car même s'il aboit, il cherche à fuir le plus loin possible !
    Aujourd'hui il n'a plus peur quand les enfants chahutent, quand ils sortent leurs vélos, quand il monte en voiture ( c'est le premier à y monter maintenant !), quand je passe l'aspirateur ou quand l'imprimante se met en marche :hihi: ... donc j'ai bon espoir que ces aboiements excessifs cessent au fur et à mesure qu'il reprend confiance.
    En ballade c'est une crême : on dirait que c'est notre chien depuis des années, à aucun moment il ne cherche à s'éloigner, la marche au pied sans laisse est d'ailleurs innée chez ce chien !

    Maintenant que je connais un peu mieux Freesby, deux points me semblent essentiels pour réussir son adoption :
    - les adoptants devront avoir un autre chien car c'est vraiment grâce à ma chienne Sciana que Freesby s'est laissé apprivoisé et a pris goût à la vie de famille et aux calins qui vont avec... Freesby est un chien qui est plus à l'aise avec les 4 pattes que les 2 pattes, autant s'en servir pour établir le lien avec lui !
    - les adoptants devront avoir un jardin et vivre à la campagne. Ayant vécu depuis sa naissance à l'extérieur, Freesby aime être dehors (il s'y sent plus en sécurité que dans la maison) à lézarder sur la terrasse, à grignoter un bout de bois sur la pelouse ou à jouer avec son kong ( il en est accroc !) ... et il faut avouer qu'il hésite beaucoup à rentrer le soir même si un panier confortable l'attend ... mais comme il suit Sciana comme son ombre, il se décide au bout d'un moment ...
    Un environnement citadin et les bruits stressants qui vont avec ne seraient absolument pas propices au travail de remise en confiance dont a besoin Freesby.
    Bref c'est un amour de loulou un peu craintif mais qui ne demande qu'à apprendre ce qu'est une vraie vie de chien !
    Quelques portraits :

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8810

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8811

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8812

    Regardez comme je marche bien au pied ... et sans laisse !
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8813

    J'ai fait un plouf !
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8814

    Dis Sciana tu la vois ma famille ???
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8815

    Aujourd'hui j'ai découvert la mer ...
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8816
    ... et comme tout bon labrador j'ai adoré !!!
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn8817
    avatar
    Invité
    Invité


    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Invité Lun 14 Mar - 22:40

    Suite à mon appel à laly ce soir, et après une longue discutions concernant freesby. Je suis venu sur ce site en suivant les conseils de laly. Et j'avoue être encore plus motivé pour rencontrer freesby, lui apporter un foyer chaleureux au calme et au bord de mer. En attente de votre rappel demain :p
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Lun 14 Mar - 22:55

    Re-bonjour Very Happy
    Il faudrait comme le demande le règlement de ce forum que vous passiez par la rubrique "Présentation".
    J'ai quelques compléments d'information à vous demander, je le fais par mp.
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par dadache Lun 14 Mar - 23:06

    il est tres beau et plein de qualité ce freesby Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 765896
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Lun 21 Mar - 22:04

    Freesby a rencontré cclement et ... est reparti avec son nouveau maître !
    Bonne route mon loulou ... sois heureux dans ta nouvelle famille !
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par dadache Lun 21 Mar - 23:31

    geniallllll Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 796943 Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 796943
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par greenangel Lun 21 Mar - 23:43

    YES ! Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 933834 Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 835847
    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 48
    Localisation : GARDANNE

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par instit00 Mar 22 Mar - 21:34

    oh!! génial!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Invité Mar 22 Mar - 22:59

    Les début sont un peu dur beaucoup de question et de remise en question mais ce Freesby et vraiment adorable :p J'essayerais de faire des photos ce weekend.
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Jeu 7 Avr - 14:58

    Comment se poursuit l'adaptation de Freesby ?
    J'attends les photos avec impatience ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Invité Jeu 7 Avr - 18:53

    Tout ce passe pour le mieux. Maintenant il fait entièrement partit de la famille. Quand j'ai 5 min je m'occupe des photos.
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Jeu 7 Avr - 18:59

    Je suis très heureuse pour vous tous !
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Ven 13 Mai - 15:03

    Retour à la case départ pour mon gentil Freesby : il est de retour à la maison car son adoptant s'est rendu compte au bout d'un mois et demi qu'il n'était pas fait pour avoir un animal et que la vie avec celui-ci lui procurait plus de contraintes que de plaisirs ...
    Et oui, un chien perd ses poils, un chien a besoin de ballades, un chien a besoin qu'on lui accorde certes de l'affection mais aussi du temps !!!

    Freesby a été heureux de retrouver sa copine Sciana et l'ambiance animée de la maisonnée (4 enfants, ça remuent pas mal ...).
    En fait on a l'impression qu'il n'est jamais parti !
    Il est toujours aussi facile à vivre : pas voleur, pas destructeur, pas fugueur, pas dominant, obéissant, posé et calme à l'intérieur et joueur à l'extérieur. Bref un chien pas compliqué du tout mais qui reste toujours un peu craintif au premier abord.

    Ma petite perle noire en images :

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn9010

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn9011

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn9012

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn9013

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn9014

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Dscn9015

    Il est à adopter sous contrat d'association Chiens Chats Du Monde
    Identifié, vacciné, déparasité, stérilisé.
    Frais d'adoption : 200 euros.
    Pas de covoiturage, nous voulons voir les adoptants.

    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Mer 8 Juin - 16:48

    Freesby attend toujours sa famille ... une famille qui aura du temps à lui consacrer, de la patience pour l'apprivoiser (craintif au départ mais un pot de glue au final !), de l'espace pour qu'il oublie sa vie en box et un autre chien pour son équilibre ...

    Une balle, de l'eau : le bonheur !
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Photos10

    Même mouillé, j'suis beau ...
    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Photos11
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Mer 29 Juin - 15:32

    Freesby attend toujours sa famille.
    Il est de moins en moins craintif.C'est une vraie crême, ce loulou !
    laly13
    laly13


    Messages : 150
    Localisation : Marignane 13

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par laly13 Ven 2 Sep - 20:10

    Freesby est adopté par sa FA ... c'est à dire moi-même ! cheers
    shashatouille
    shashatouille


    Messages : 244

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par shashatouille Ven 2 Sep - 21:49

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) 835847 il est vraiment trop beau.
    chacha
    chacha


    Messages : 663
    Age : 32
    Localisation : senas

    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par chacha Ven 2 Sep - 22:29

    ca yé tu as craque Laly ^^

    Contenu sponsorisé


    Freesby labrador noir 1 an en FA (13) Empty Re: Freesby labrador noir 1 an en FA (13)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:50