Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    avatar
    opercut


    Messages : 15

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par opercut Mar 16 Aoû - 23:57

    Nom : Sigmund

    Race : type border collie

    Inscrit au LOF : Non

    Lieu : Sospel (06)

    N° identification : 250269604387377

    Sexe : mâle

    Age : 3 ans

    Castré/stérilisée : oui

    Taille : 50cm

    Poids : environ 15-20kg

    Handicape : non

    Caractère : chien très équilibré, gentil, câlin, sociable, non peureux. Très décontracté avec les enfants. A l'amour du jouet. Peut faire un bon chien en obé, obr, agility, pistage...
    Bref, ce chien a toutes les qualités.
    Il est vacciné.

    Enfants : Oui +++

    Chiens : Oui

    Chats : Oui

    Historique / Cause de l'abandon : est partie avec une chienne du village au chèvres. Une chèvre a été bourrée et tuée. Ce serait la troisième fois que cela arrive. Le berger a mis un ultimatum: le chien doit quitter le village! (et il ne plaisante pas).


    Covoiturage : Oui

    FA : Oui

    Autres éléments importants : terrain clôturé si proximité de troupeaux.

    Contacts : opercut, ici ou en MP
    Le propriétaire du chien m'a confié le placement. J'ai vu longuement le chien dans son environnement.

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. S6003511

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. S6003512

    Là, il somnolait!!! Jamais vu un chien aussi zen!

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. S6003513

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. S6003514





    Dernière édition par opercut le Ven 19 Aoû - 13:58, édité 1 fois
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par FIDJI13 Mer 17 Aoû - 13:47

    Si autorisation de diffuser, je peux transmettre sur ma page FB en postant le lien ici : merci de me confirmer Wink
    Auquel cas, il me faudra savoir s'il y a des frais d'adoption, si l'urgence est de mise (si oui, quelle date maxi), le contact (e-mail) ainsi que son n° d'identification dès que tu le connaîtras.
    J'attends le feu vert Wink
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par dadache Mer 17 Aoû - 14:21

    oui j'imagine que le berger ne plaisante pas Mad autorisation de difuser?
    avatar
    opercut


    Messages : 15

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par opercut Ven 19 Aoû - 14:03

    Diffusion possible à condition de suivre le sujet et supprimer les annonces lorsque le chien sera placé.
    Contact: on renvoie vers moi sur un des forums sur lesquels j'ai posté.

    Fiche mise à jour: le chien a été pucé et vacciné.
    Délais accordé: 2 semaines maxi... En attendant, le chien reste à l'attache H24...
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par dadache Ven 19 Aoû - 14:19

    et beh ça laisse pas beaucoup de temps affraid
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par FIDJI13 Ven 19 Aoû - 15:53

    opercut a écrit:Diffusion possible à condition de suivre le sujet et supprimer les annonces lorsque le chien sera placé.
    Contact: on renvoie vers moi sur un des forums sur lesquels j'ai posté.

    Fiche mise à jour: le chien a été pucé et vacciné.
    Délais accordé: 2 semaines maxi... En attendant, le chien reste à l'attache H24...

    Pour ce qui est du délai de placement, j'ose espérer un sursis à l'époque actuelle affraid confused
    Concernant l'autorisation de diffuser, renvoyer "vers toi sur un des forums" signifie quoi ? Si je poste sur FB, je mettrai le lien de PACA Rescue, mais tu le sais bien, pas tout le monde y est membre...
    Plan B ? Un e-mail peut-être ??
    Vu le délai, désolée, mais faut activer aussi, donc j'attends une réponse très vite, merci Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. 933834

    PS : peux-tu indiquer son n° d'identification, çà simplifierait les embrouilles, au cas où...
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par dadache Ven 19 Aoû - 17:44

    opercut c'est bien si les adoptants font de l'agility mais est ce une condition a l'adoption?
    avatar
    opercut


    Messages : 15

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par opercut Lun 22 Aoû - 0:42

    Non, pas du tout. Mais l'agility est un moyen bien pratique pour défouler un chien physiquement et mentalement...
    Il lui faut un maitre actif si on veut que tout se passe bien.
    Randonneur, jogger, cycliste, quelqu'un qui bouge pas mal ou le fait bouger.

    Pour le troupeau, il faudrait l'avis d'un pro...
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par FIDJI13 Lun 22 Aoû - 19:57

    FIDJI13 a écrit:

    Concernant l'autorisation de diffuser, renvoyer "vers toi sur un des forums" signifie quoi ? Si je poste sur FB, je mettrai le lien de PACA Rescue, mais tu le sais bien, pas tout le monde y est membre...
    Plan B ? Un e-mail peut-être ??
    Vu le délai, désolée, mais faut activer aussi, donc j'attends une réponse très vite, merci Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. 933834
    PS : peux-tu indiquer son n° d'identification, çà simplifierait les embrouilles, au cas où...

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. 55019 scratch
    avatar
    opercut


    Messages : 15

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par opercut Mer 24 Aoû - 6:23

    Le numéro d'identification est indiqué sur sa fiche.
    Je ne souhaite absolument pas que n'importe qui puisse obtenir mes coordonnées. Il ne traine pas que des gens bien sur internet...
    Si la personne veut vraiment adopter le chien et est sérieuse, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas le minime effort de s'inscrire sur un forum.
    Lorsque j'ai recueilli mon sheltie, je me suis inscrite, pour ce faire, sur le forum où avait été posté l'annonce.
    Une personne qui ne se donnerait pas même la peine d'aller sur un forum se donnera-t-elle la peine de s'occuper correctement d'un chien ?

    Par contre, tu peux relayer si tu le souhaite.
    avatar
    opercut


    Messages : 15

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par opercut Dim 18 Sep - 23:43

    Sigmund attends toujours une famille...
    celine84
    celine84


    Messages : 71
    Localisation : Orange

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par celine84 Dim 6 Nov - 11:25

    Bonjour ,
    Quel est la situation ce jour de Sigmund ??
    J'attends vos rens sur site ou alors à l'adresse suivante : david_grandidier@hotmail.com
    Merci et bonne journée.
    avatar
    opercut


    Messages : 15

    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par opercut Lun 7 Nov - 2:34

    Désolé pour le retard, je ne retrouvais plus le post.
    Sigmund a trouvé famille. Very Happy
    Je n'en sais pas plus que ça...

    Contenu sponsorisé


    Sigmund, type border collie, 3 ans, nice. Empty Re: Sigmund, type border collie, 3 ans, nice.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 18:03