Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
instit00
catoune 13
6 participants

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Lun 29 Juil - 12:53

    Nom :  IVAN

    Sexe : Mâle

    Identification : à venir

    Naissance estimée : Mai 2013

    Age actuel : 2 mois environ

    Robe : blanche à taches caramel clair

    Soins faits :primo

    Soins à faire : rappel, identification, castration

    Caractère : sympa, je suis un bébé !

    Entente : pas de chats dans la FA

    Conditions d'adoption : venir rencontrer le chiot, jardin clos, présence à la maison, habiter le 13 ou très limitrophe

    Frais d'adoption : 150 € comprenant vaccin + rappel, identification, castration obligatoire

    Contact : moi ici ou en MP, mon num sera sur le site de la SPA dès son annonce parue.

    Photos du bouchon

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040610

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040611

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040612

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040613

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040614


    Dernière édition par catoune 13 le Ven 30 Aoû - 12:42, édité 1 fois
    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 49
    Localisation : GARDANNE

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par instit00 Mar 30 Juil - 18:05

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon 179881 
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par marie77 Mar 30 Juil - 19:50

    capté mais j'attends ton feu vert

    tu auras peut être un appel pour Hindiana..
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Mer 31 Juil - 10:15

    Ok Marie, vu ton mail, j'attend le coup de tél donc !

    Pour la diffusion d'Ivan, il n'est pas identifié encore.

    Il a eu la primo hier, estimé né en mai 2013, et 3,300 kg.

    Il va bien, il s'éclate avec Hindiana et lui tient tête si elle veut lui piquer son jouet !
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Lun 5 Aoû - 12:32

    Marie, feu vert pour la diffusion sur le site SPA ! (pas d'appel pour Hindiana)

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040615

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon P1040616
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par marie77 Lun 5 Aoû - 20:25

    ok je t'ai envoyé encore qq d'autre cet aprem pour hindiana

    la dame avait flashé sur une femelle encore en délai fourrière....
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Lun 5 Aoû - 20:29

    ok merci Marie !
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Mer 28 Aoû - 10:09

    la visite pour Ivan est concluante, il est réservé ! Wink 
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par Pikaplume Mer 28 Aoû - 13:29

    bonne nouvelle !
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Ven 30 Aoû - 12:33

    Ivan a eu son rappel de vaccin et l'identification hier.

    Il vient de partir dans sa nouvelle famille !

    Bonne route choupinou Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon 765896 
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par dadache Ven 30 Aoû - 14:19

    super
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par Pikaplume Ven 30 Aoû - 18:52

    cool
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Jeu 12 Déc - 17:39

    Ivan va bien, grandit et va sur ses 7 mois.

    Il ne sera pas castré pour 2 raisons :

    1 - la véto des proprios le trouve très "gentil et obéissant" donc sans "problème de comportement"  Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon 73657 

    2 - quand les proprios ont téléphoné à la SPA pour les adresses de vétos sur Salon pour la castration, la personne qui leur a répondu au tél a dit :"la castration pour les mâles n'est pas obligatoire".  Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon 73657 

    Donc je le remets ici :
    Pour tous les chiens et chats en accueil chez moi, les potentiels adoptants sont ok sté ou castration, qu'ils dépendent d'une SPA ou autres assos.
    Les adoptants d'Ivan font le trajet Avignon/Salon plusieurs fois dans la semaine, étaient ok castration et prêts à la faire.

    Furax est vraiment trop léger comme adjectif...  Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon 409704 
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par greenangel Jeu 12 Déc - 18:15

    ...de quoi être dégoûtée !  Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon 854953 
    Je le répète à tout le monde: les chiens qui nous posent problème car fugueurs, etc, ce sont les mâles NON castrés !!!
    Comment est-ce qu'une (que les ) SPA peuvent se permettre d'être aussi nonchalantes sur ce point ?
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par dadache Jeu 12 Déc - 19:59

    ouai !!c'est du n'importe quoi effectivement quand une asso a une fa qui fait bien son job et qu'on lui casse tout par betise c'est a hurler
    franchement si une asso ne met pas d'obligation sur la sterilisation des femelles ET des males on est pas sortit de l'auberge
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par Pikaplume Jeu 12 Déc - 21:33

    surtout qu'il a pas l'age d'avoir "réellement" son caractère.... et en plus on est en hiver donc moins d'odeur de femelle en chaleur....
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Jeu 12 Déc - 22:20

    ce n'est pas la SPA dans son entité qui est visée par mes écrits mais la personne qui a répondu au téléphone. Je ne fais pas un amalgame. Mais je ne saurais surement jamais qui c'est....
    la prochaine fois, la castration sera réglée à l'adoption.
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par Pikaplume Ven 13 Déc - 11:58

    tu me diras, Yuki aussi quand je l'ai adopté a la SPA de salon était non castré et personne ne m'a demandé de le faire. Bon une semaine après son adoption, il avait plus de cacahuètes, mais je l'ai fait de mon chef, chez mon véto.
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par marie77 Ven 13 Déc - 21:48

    catoune , tu as raison bien sûr et bcp sont de ton avis au sein mm du refuge

    comme on ne peut pas financièrement castrer les mâles dans le refuge on stérilise les femelles et on conseille la castration mais les gens choisissent

    pour les chiots ce serait idéal mais comme on ne le fait pas sur adulte mâle on peut difficilement l'exiger pour les chiots mâles

    tu sais bien ce qu'il en est des frais véto vu qu'on ne regarde pas aux opés et aux soins la plupart du temps; on fonce

    en revanche ce que tu fais est bien et c'est à discuter avec le refuge pour les modalités

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par catoune 13 Ven 13 Déc - 22:55

    C'est bien ce que j'ai compris et expliqué, la castration n'étant pas toujours faisable au refuge (pour des raisons internes de finances ou de planning ou autres..) l'accent est mis sur les stés.
    Mais là, la castration était "acquise" par mon discours avant l'adoption et allait être faite par les adoptants.
    De toute façon, j'en parle à la 1ère visite pour le chiot. Les récalcitrants sont "éjectés" des familles potentielles tout simplement.

    Parce que aussi, je ne me vois pas dire non plus à des adoptants potentiels que cet animal est sous CHATEKI ou AEVANA donc "la totale est exigée", celui-là est SPA donc c'est "partiel".

    Enfin, bref, espérons que les hormones d'Evan soient aussi gentilles que lui...

    Pour moi, ce sera "castration payable à l'adoption". Comme pour les autres assos pour lesquelles je suis FA.
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par marie77 Sam 14 Déc - 16:24

    pour moi pas de souci et je ne pense pas que ça en pose non plus pour d'autres; tu es libre de choisir tes adoptants selon ce critère aussi!

    on a ttefois un problème parfois avec les femelles chiots qui partent de fa vers leurs familles stérilisation payée et dont on a pas de nouvelles....
    le refuge relance mais svt silence radio!

    c'est plus que râlant!
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par dadache Sam 14 Déc - 19:00

    marie77 a écrit:pour moi pas de souci et je ne pense pas que ça en pose non plus pour d'autres; tu es libre de choisir tes adoptants selon ce critère aussi!

    on a ttefois un problème parfois avec les femelles chiots qui partent de fa vers leurs familles stérilisation payée et dont on a pas de nouvelles....
    le refuge relance mais svt silence radio!

    c'est plus que râlant!


    ben là marie77 je vois pas ce qui pourrai etre fait en plus que de demander la sté payable dans le montant de l'adoption ? scratch 
    apres tout le refuge a les coordonnées des adoptants il peut aussi leur envoyer un benevole pour une post visite !!!
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par marie77 Dim 15 Déc - 12:38

    et oui! c'est pour ça qu'on ne veut pas qu'ils partent hors département
    certaines fa font un suivi et ça aide bien!

    bien sûr on commence par tel et courrier

    les bénévoles font x choses : des sorties sur place, tenue du site photos , visites de contrôle....

    on espérait qd même que les gens auraient une conscience et tiendraient leurs engagements!

    mm si on fait pas mal de choses pour que ce soit parfait ... ça ne l'est pas...

    200 chiens et 80 chats ne se gèrent pas aussi facilement qu'un petit refuge ou une asso...
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par dadache Dim 15 Déc - 14:09

    ben les posts visites peuvent aussi se faire hors departement marie77 et j'en sais quelque chose et si un refuge ne se gere pas aussi "facilement" dis tu qu'une petite asso il a aussi plus de moyen qu'une petite asso donc l'un dans l'autre c'est kif kif !!
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par Pikaplume Dim 15 Déc - 14:44

    moi ce que je comprend pas c'est les adoptants... Donnez l'équivalent de la castration/sté sans la faire faire, faut avoir du pognon a dépenser quand même...

    Contenu sponsorisé


    Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle  X chasse - en FA 13 - SPA Salon Empty Re: Adopté ! - IVAN - 2 mois - Mâle X chasse - en FA 13 - SPA Salon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:06