Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
bernard04
Chattelaine
6 participants

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Mar 17 Nov - 19:59

    Une personne est venue nous contacter car elle n'a pu faire suivre avec elle dans un autre département, sa chatte chartreuse de 11 ans . Elle est restée dans son ancien jardin, nourrie de façon aléatoire par une voisine.
    Les raisons sont diverses et très poignantes ,nous en avons déjà beaucoup dicuté avec cette personne et donc, rien de plus ne peut être fait de ce côté : nous devons trouvé une famille d'accueil très rapidement car la voisine va également être tenue de partir. pale
    Elle a essayé toutes les portes et on les lui a claqué au nez sans solution pour la chatte.
    Je reste persuadée que dans ces circonstances, sans donner des excuses aux abandonnants (loin de là) il faut d'abord trouver une solution pour cette pauvre chatte qui doit se demander ce qui lui arrive au bout de 11 ans sans compter qu'elle est dans un secteur routier dangereux.
    ON CHERCHE DONC FA OU PLUS DE FACON URGENTE CAR NOUS SOMMES TOUTES DANS L'IMPOSSIBILITE DE L'ACCUEILLIR
    Donc stérilisée, elle sera identifiée, vaccinée et testée par l'association si quelqu'un peut la garder en FA en attendant une adoption. Pour les frais d'adoption, une participation aux actes vétos si possible. Elle est très caline, a besoin d 'être entourée mais aime bien sortir dans le jardin.
    Contact : Véronique 0661929006 ou assistanimaux@orange.fr
    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Photo10
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Ven 20 Nov - 16:53

    La chatte est toujours dehors mais va bien et est nourrie, la maison va être démolie, le secteur très dangereux et nous espérons pouvoir la prendre lundi ou mardi afin de la placer en FA
    Son adoption sera fonction de son état et de son caractère
    bernard04
    bernard04


    Messages : 497
    Age : 72
    Localisation : 04 Oraison

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par bernard04 Lun 23 Nov - 22:20

    Des nouvelles ?
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Lun 23 Nov - 22:37

    La famille d'accueil doit la récupérer demain ou mercredi.
    Dès qu'elle pourra être présentée avec de nouvelles photos ce sera fait et j'espère qu'elle trouvera vite une famille définitive .
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Monique dobermann Mar 24 Nov - 0:55

    c'est super si tu as trouvé une FA
    parpaiou
    parpaiou


    Messages : 25

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par parpaiou Mar 24 Nov - 12:44

    Des que possible, pourra-t-on avoir des infos sur son caractere et sa sociabilité avec chats et chiens?

    Sur son besoin de jardin aussi?

    Merci!
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Mar 24 Nov - 15:27

    Oui pas de souci mais d'après son ex "maitresse"....elle a l'habitude d'être dehors et de rentrer quand elle veut , bref peut être dur en appartement pur. On saura plus sur son entente car la FA a chat et chien et même chevaux LOL.
    parpaiou
    parpaiou


    Messages : 25

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par parpaiou Jeu 26 Nov - 21:31

    Des infos fraiches?
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Ven 27 Nov - 0:08

    Alors le problème est que la personne devant nous permettre de passer a été obligée de s'absenter ! Donc rendez vous pris lundi prochain mais si je vois qu'il y a un créneau par rapport aux personnes du chantier (car j'essaie d'y passer demain .....) et bien je l'emmène si je peux car cela commence à m'énerver sérieusement.
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Ven 27 Nov - 18:40

    Alors je suis venue, j'ai vu et je me suis faites vaincue
    La Mimine est magnifique, je dirai moitié chartreux et moitié persan. J'ai réussi à passer tous les barrages car c'est bien privé et industriel.
    La pauvre est facile a repérer car elle vient dès que l'on agite des croquettes. Elle a bien maigrit par rapport aux photos mais semble en bonne santé et a un endroit aménagé pour dormir. Tout est à l'abandon , elle vit quand même plutôt dehors! Après des caresses et frottages, des croquettes et des ronrons, j'ai voulu la prendre dans les bras pour la mettre en cage de transport et là.....je suis comme qui dirait lacérée de partout
    J'ai en fait l'impression qu'elle attends ses maitres.. qui ne reviendront pas.. et elle a peur de rentrer dans une cage qu'elle doit savoir être synonyme de déplacement!
    Vu qu'elle ne me fait plus confiance lol , je lui ai laissé un KG de croquettes pour qu'elle attende le rendez vous de lundi où elles seront deux et où du coup, on prévoit une grande caisse pour chien qui risque moins de lui faire peur, je ne me suis quand même pas déplacée pour rien, on va faire en conséquence
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Sam 28 Nov - 17:01

    Voici les photos prises hier sur placeChartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 01310
    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 01410 Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 765896
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Sam 28 Nov - 17:13

    Elle a l'air comme ca d'être un peu farouche mais en fait non elle vient vraiment avec des envies de caresses. Son ancienne "maitresse" m'a dit hier soir, qu'elle avait toujours eu peur des cages.....j'aurai bien voulu le savoir avant Suspect
    parpaiou
    parpaiou


    Messages : 25

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par parpaiou Sam 28 Nov - 17:52

    Si ca peut aider, je me propose comme FA a Orange (84)

    Par contre, j'ai chats et chiens et les chats ne sortent pas au jardin (conditions d'appartement), je ne sais pas si ca pourrait convenir

    Elle pourrait etre placé sous mon asso qui la mettrait en regle avant...
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Sam 28 Nov - 18:08

    C'est peut être un peu dur pour elle le côté appart car on la sent vraiment à l'aise dans la nature. Si dans une quinzaine de jours dans sa FA ( durée de ce qu'elle peut la garder) , elle n'est pas adoptée et que tu as des pistes, on essaie de trouver une solution. En tout cas merci Smile
    parpaiou
    parpaiou


    Messages : 25

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par parpaiou Dim 29 Nov - 16:48

    Oui je comprend, certains ont besoin de sortir Wink

    Je pense a elle si j'ai quelqu'un mais sans infos sur son caractere c'est difficile d'en parler, essayez de nous en donner des que possible
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Dim 29 Nov - 19:16

    ok sans souci Laughing
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Mar 1 Déc - 16:04

    La jolie Mimine est en famille d'accueil , bien au chaud et principalement sur les genoux des personnes Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 765896 Elle ronrone et demande des calins.
    La santé: tout est ok, testée négative, vaccinée et identifiée. Le véto pensait plutôt à un âge autour de 8 ans mais l'ancienne maitresse confirme qu'elle l'a trouvé depuis 8 ans et elle pensait qu'elle en avait 3, donc pour faire simple , elle doit avoir 9/10 ans avec une santé de jeune fille et des dents idem.....
    Pour les chiens, elle est indifférente et juste demande un peu de respect par son attitude.
    Nous aurons plus de renseignements sur son caractère dans quelques jours mais il se dessine un profil de gentille fille avec besoin de calins et d'un accès jardin confirmé par tous.
    Donc elle est à adopter sous contrat Assist'animaux, don libre car nous sommes dans le cadre d'un sauvetage.
    Contact : Véronique au 0661929006 ou assistanimaux@orange.fr
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Jeu 3 Déc - 10:45

    Alors la nouvelle vient de tomber : elle est tellement gentille que la FA va sûrement la garder
    Reste quelques jours encore pour voir si cela continue de bien aller avec les autres animaux de la maison et c'est parti pour une nouvelle vie choyée, exactement comme il lui fallait c'est à dire, genoux, calins et jardin
    Par souci d'économiser la chance LOL, on peut mettre dans réservée en attendant l'adoption définitive MERCI
    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 922377
    parpaiou
    parpaiou


    Messages : 25

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par parpaiou Jeu 3 Déc - 10:58

    Super nouvelle, je croise Wink
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Jeu 3 Déc - 12:28

    merci , moi aussi LOL Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 933834
    Chattelaine
    Chattelaine


    Messages : 149
    Age : 66
    Localisation : Vallée du Var

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Chattelaine Lun 14 Déc - 11:09

    Alors voici les nouvelles reçues hier soir, mademoiselle s'appelle JOY maintenant:

    "elle est super heureuse, pour le moment ne sort pas ds le jardin ( ma belle soeur peur ^^ ça viendra plus quand il fera beau je pense !) mais elle ne demande pas à sortir en faite, ce qu'elle demande c'est des câlins, des câlins, et encore des câlins !!!"
    DONC JE PENSE QUE CE COUP CI ON MET DANS LA PLUS SYMPA DES RUBRIQUES :ADOPTES cheers
    Nessie
    Nessie


    Messages : 1851
    Age : 53
    Localisation : Toulon-city

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Nessie Lun 14 Déc - 11:23

    youhouuuuuuuuu Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 796943
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Monique dobermann Lun 14 Déc - 11:28

    super, génial , top enfin des bonnes nouvelles Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 963499
    Un calin à la belle et merci à son adoptante.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par audrey24 Lun 14 Déc - 13:20

    super!!!!

    Contenu sponsorisé


    Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement  06 Empty Re: Chartreuse 11 ans laissée cause déménagement 06

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 14:31