Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Aurore
antigone
Pile
Monique dobermann
nura
Tata ben
10 participants

    bichon frisé vahiné (13)

    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Ven 3 Sep - 20:18

    Mad Mad Mad Mad Mad Mad

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum bien qu'habitant le Calvados à 1000 kms de chez vous !
    Pourquoi : pour Vahiné.
    Je venais de m'inscrire sur le forum de york.rescue lorsque Nura a passé un lien du b.c. : site d'annonces gratuites que vous connaissez, et ce le
    21 Juillet dernier.
    J'ai téléphoné à l'ex-propriétaire de Vahiné (habitant le 06) qui l'a laissait après 4 mois ... soit disant à cause d'une petite cour chez elle.
    Vahiné est arrivée chez Nura. J'ai su après que Vahiné venait d'un élevage, son ex-proprio l'ayant achetée dans une vente de toutous (genre "foire").
    En 5 mois 1/2 : voici le "parcours" de Vahiné :
    l'éleveuse, l'ex proprio, Nura (environ 5 semaines), Sev en f.a. à Toulon (quelques jours), maintenant mme Dobermann et après ...
    Cela fait beaucoup pour une petite qui a été malheureuse. Nura avait prévenue.

    Je dois dire que je ne suis pas navrée, comme d'autres sur york.rescue, d'entendre parler "d'autiste" ... Il lui faut simplement beaucoup d'amour,
    de la patience, de la compréhension et arrêtez de la trimbaler.
    Elle était très bien chez Nura !!!
    Allez sur york rescue, vous lirez toute son histoire.

    Mad Mad Mad Mad Mad Mad
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Tata ben Ven 3 Sep - 20:27

    ANTIGONE SANS COMMENTAIRE ,vous partirez avant moi ....

    jaqueline merci de passé lire et signer le reglement ...


    POUR info si vous continuez je ferme le post .
    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Ven 3 Sep - 20:39

    Ah "Tata Ben"
    c'est "Sev and co" de york rescue.

    Sév, soyez plus compréhensible.
    Je ne fais que dire la vérité : pourquoi fermer ce post ??? affraid
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Tata ben Ven 3 Sep - 20:42

    Oui c'est bien moi ... Pourquoi fermé le post tous simplement parce que ca part en vrille et que c'est un post d'adoption et non un endroit pour faire des polémiques .

    Apres faut que tu passe te presenté comme ca tous le monde pourra te connaitre puis signer et lire le reglement parce que c'est obligatoire MERCI
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Ven 3 Sep - 20:54

    merci jacqueline de toutes ses précisions.
    Ok pour le parcours de la chienne, je ne savais pas tout mais pour moi, ça ne change pas grand chose, je m'explique
    Le chien, quel qui soit qui arrive chez moi, je pense être capable de le décoder, elle n'est pas malheureuse, elle est éteinte, l'autisme existe aussi chez les chiens, j'ai moi même adopté il y a 6 ans une vieille chienne dobermann qui s'appelait Miss et qui était autiste (diagnostic posé par mon véto).elle rt moi avons partagé 2 année de bonheur. Quand je parle d'autisme je ne porte pas de jugement, j'énonce un fait, que le chien soit autiste, à trois ou cinq pattes, qu'ils soit borgne ou sourd, ça ne pose pas de problème, c'est un fait. Il faudra trouver les adoptants qui pourront s'impliquer pour faire la route avec elle.
    je n'ai pas de compassion pour les chiens , j'ai de l'amour et de de la compréhension, je cherche à connaitre leur mode d'emploi pour trouver l'adoptant qui colle, ce qui m'interesse c'est le bihomme réussi. je ne peux aider un chien à progresser si j'ai de la compassion, je vais passer à coté de l'essentiel, sa personnalité, ses phobies, ses tares, son agressivité
    Quand je traite un chien de monsieur Cracra, comme je l'ai fait pour Bambou, ma foi, je n'ai pas l'impression de lui manquer de respect, c'est vrai que je n'aime pas vivre dans les pipis et autres de mes invités, l'appeler Madame Souillon, c'est franchement pas méchant , ce n'est même pas moqueur.
    je n'ai pas pour habitude d'avoir la langue de bois, et je ne peux m'extasier sur l'adorable boule de poils qui n'est pas propre, c'est un détail qui a toute son importance, car peut être que cette chienne ne sera jamais propre.
    l'amour ne fait pas tout, l'amour sans éducation, sans limite, pour moi n'est pas suffisant, c'est comme les enfants, il faut de l'éducation, des repères. et à l'inverse, l'éducation et les repères sans amour ça donne des résultats très médiocres

    la chienne ne sera trimbalé nulle part,elle est chez moi et pour l'instant elle y reste, c'est aussi pour ça que j'ai refusé l'adoption (elle est maintenant sous mon asso), je ne voulais pas prendre le risque qu'elle revienne.
    Vous avez l'air de penser que je fais n'importe quoi, ça me désolerai si j'étais égocentrique ou si j'avais besoin de reconnaissance ; je fais du mieux que je peux pour les animaux , par contre je parle chien, c'est pour ça que je ne m'occupe pas d'humains et que souvent je ne comprends rien




    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 42
    Localisation : Hyères, Var

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Aurore Ven 3 Sep - 22:24

    2 solutions pour ce post:

    -soit les "donneuses de leçons", enquetrices pour BB ou autres cessent de prendre les membres (qui plus est, des membrs TRES impliqués tel que Monique) pour des abrutis finis n'y connaissant rien et ce post reste ouvert

    -soit je cloture.


    Si vous voulez lancer des débats/polémiques ou autres, faites le dans les sections concernées et de façon instructive. Les remarques gratuites et sans raisonnement ne servent strictement à rien.

    Merci de votre compréhension.
    avatar
    antigone


    Messages : 5

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par antigone Ven 3 Sep - 23:26

    La donneuse de leçons vous salue et vous donnera des suites ...Je n'ai pas besoin de vous pour exister . Bonne continuation dans un total irrespect des gens et des animaux pour certains .
    " Chienne autiste" et " cra cra " pour une petite réformée d'élevage , je ne suis pas prête de l'oublier .
    Fermez ce que vous voulez et modérez vos membres qui parlent des chiens avec autant de mépris .
    La protection animale ferait bien de nettoyer autre chose que les posts !
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par nura Sam 4 Sep - 15:27

    monique comment va vahiné?
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Sam 4 Sep - 15:47

    Elle va bien, elle est mignonne, hier soir je l'ai gardé sur mes genoux le temps ou j'étais sur l'ordi, mais elle est resté la car je l'avais mise là, je l'aurai posé aux pieds sur le tapis c'était pareil, .........Elle aime bien le panier de Indy, elle me fait rire car on ne la remarque même pas dans cette grande corbeille et mon "neuneu" (dobermann mâle gentil qui est respectueux de ses congénères et ne s'impose pas pour récupérer son du) qui lui fait des gros wouaf pour lui signaler que la corbeille à déjà un propriétaire. Elle n'apprécie pas le soleil ....... Aucun de mes chiens ne s'interresse à elle, c'est curieux, par contre Maika la BA en accueil n'a pas l'air de l'apprécier du tout, va comprendre ?
    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Sam 4 Sep - 15:54

    Tu as un sacré défi avec Vahiné,elle ne sait pas "exister" cette pauvre louloute!
    Mais j'ai confiance,le tout après c'est de lui trouver LA bonne famille..
    Allez Vahiné,laisse toi aller ,tu vas voir Momo va t'aider  bichon frisé vahiné (13) - Page 2 148677
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Sam 4 Sep - 16:23

    c'est ça Tina, elle est éteinte, dans son monde;. ca change de Mister swing qui avait un avis sur tout et participait à fond a la vie de la maison. faut trouver le bon bouton je cherche, je cherche
     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Tourne10
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par nura Sam 4 Sep - 18:20

    merci monique j'ai rarement eu pour ainsi dire jamais un chien comme elle, tu la prends elle reste mais pas d'effusion , la seule copine qu'elle avait ici c'était shana ma bichonne elle jouait a la cachette avec et remuait la queue , véridique!!! mais avec moi rienpar contre elle me suivait partout
    elle me fait peine cette petite, mais je garde espoir pour elle
    domiASL
    domiASL


    Messages : 63

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par domiASL Sam 4 Sep - 18:29

    antigone a écrit:RESTEZ POLIE SVP je suis inspectrice de la fondation BB et j'ai le droit de m'enquérir d'un cas si je le souhaite en toute cordialité . C'est vous qui devriez être virée de ce forum pour votre vulgarité.
    Je ne suis pas là pour juger ou encenser les gens , je m'occupe des animaux .
    Traiter un chien d'autiste ou de miss cra cra surtout quand on sait que la chienne sort d'un élevage , ce n'est pas très humain et c'est montrer peu de compassion envers elle .
    Vous pouvez me censurer , je connais le principe silent
    Faire TAIRE c'est mieux qu'entendre une vérité . confused


    antigone a écrit:La donneuse de leçons vous salue et vous donnera des suites ...Je n'ai pas besoin de vous pour exister . Bonne continuation dans un total irrespect des gens et des animaux pour certains .
    " Chienne autiste" et " cra cra " pour une petite réformée d'élevage , je ne suis pas prête de l'oublier .
    Fermez ce que vous voulez et modérez vos membres qui parlent des chiens avec autant de mépris .
    La protection animale ferait bien de nettoyer autre chose que les posts !

    Je ne sais pas qui vous êtes Madame mais je crois que vous n'avez pas conscience de la portée de vos propos !
    Vous jugez, vous tancez, vous menacez (relisez-vous) vous enquiquinez une association sérieuse, vous interprétez ses propos, vous êtes exaltée, et confondez la Protection Animale et la compassion Rolling Eyes

    Passez votre chemin avec vos propos acides et tendancieux, voire accusateurs, vous vous trompez de combat !
    Ce ne sont pas les cas de maltraitances d'animaux qui manquent, et si vous n'avez pas besoin de nous (à vous lire) à l'évidence, nous n'avons pas besoin de gens comme vous ici !

    Personne n'est parfait mais nous essayons de trouver des solutions acceptables et des bonnes familles à des chiens de tous bords, avec nos moyens ..

    Vahiné a fait plusieurs accueils ?
    hé bien il fallait ça pour qu'elle arrive chez Monique qui a une famille pour elle, où réside le problème ?

    S'il y a des gens à (éventuellement) recadrer, ce sont ceux qui l'ont achetée puis lâchée sans autre forme de procès à Nura parce qu'elle n'était ni propre, ni affectueuse, ni expressive .....

    Dire que c'est une "mimi cracra" n'est pas faire preuve d'irrespect, certes pas, c'est juste dire avec humour qu'elle n'est pas propre, là encore où est le problème ?

    Vous allez faire quoi ? donner des suites ?
    Parce que Monique, qui a la chienne chez elle et donc peut parler en connaissance de cause, a dit qu'elle était "autiste" ?

    Parce que des chiens qui ont passé des années dans 5 m² de box pour reproduire peuvent être en bonne santé psychique ??? Rolling Eyes

    A l'évidence vous n'avez jamais eu à récupérer des chiennes sorties d'élevages, dans des états épouvantables, moi oui et dire qu'ils sont "autistes" est vraiment peu de chose à côté de leur états délabrés, autant psychique que moral ..

    Remballez vos sentences, vos jugements, vos propos passionnés qui n'ont rien à voir avec la réalité de ce qui se passe vraiment dans la PA (vous en voulez des cas de maltraitance ??) , vos menaces même, passez votre chemin, car franchement ce que vous avez écrit, ce serait hautement comique si ce n'était misérable ....

    Votre dernière phrase, je vous cite "Faire TAIRE c'est mieux qu'entendre une vérité ." est vraiment à l'image de votre diatribe, complètement hors de propos, suffisant et même ridicule, quand on lit ce qui précède, et ce qui vous a amené à parler ainsi .......

    Au lieu de relever des "mimi cracra" et des "autistes" et de zoner sur un (des) forums(s) foncez sur le terrain, des milliers de cas de chiens torturés vous attendent avec impatience, ils seront aussi sales et psychiquement amoindris (et pour cause) mais il ne faudra surtout pas le dire que ce soit avec ou sans humour ! ! !

    Domi ASL Toulon
    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Dim 5 Sep - 13:01

    Quelles sont les nouvelles de VAHINE ?
    Une photo, c'est possible ?


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 4m2cevg2 POUR ELLE
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Dim 5 Sep - 13:57

    RAS .
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par nura Dim 5 Sep - 15:41

    j'ai verrouillé son post sur notre fofo car j'ai été aussi attaquée par la meme personne qui n'a pas le meme pseudo et j'ai répondu a peu prés la meme chose, ras le bol des donneurs de leçons, vahiné est restée chez moi 5 semaines et personne ne s'était proposée pour l'adopter
    et domi je pense comme toi il y a des toutous vraiment en trés grand danger ds les fourriéres, et malheureusement leurs cas n'interessent pas ces personnes la
    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Dim 5 Sep - 15:57

    Rebonjour,
    Je pense savoir de qui il s'agit (pseudos) mais je suis loin de donner des leçons car n'étant pas dans la protection animale.
    Je suis simplement sensible à la vie de Vahiné et de son futur.
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Tata ben Dim 5 Sep - 16:12

    Moderation :Jacqueline merci de passé vous presentez ainsi de lire et signer le reglement
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Dim 5 Sep - 18:24

    d'autant que l'on ouvre un sujet dans les discussion et que les attaquantes ne viennent pas poster!!!!!!!!!!!!!! c'est la qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ça se déchaine pour pas grand chose, dès que l'on ouvre le débat, rien..... de la part des plus virulentes. Dommage c'est le moment ou jamais.
    Ca m'agace prodigieusement ces gens qui font soit disant de la PA et on la langue de bois lors des discussions.
    pour en revenir à Vahiné je ne vais pas poster tous les jours , je posterai quand les choses évoluerons, aussi petites soient elles .
    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 16:46

    Coucou VAHINE.
    Pour toi : bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Nu46lzp7

    J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles.
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Jeu 9 Sep - 16:59

    les nouvelles sont bonnes, elle mange bien, dort bien, partage son panier avec petit Léon de temps en temps, est propre quand on l'oblige à aller dehors. aime fureter dans la maison quand je suis dans le jardin.
    avatar
    Invité
    Invité


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Invité Ven 10 Sep - 13:01

    Merci de ses bonnes nouvelles.
    Vahiné a été très malheureuse, elle doit apprendre la vie en famille avec beaucoup d'amour, ce que je ne doute pas de votre part.
    Il lui faut aussi un environnement calme, les "seniors" lui conviennent certainement mieux avec des toutous de sa taille.
    Je vois mon bichon apeuré devant des grands et gros toutous. lol!
    Bonne journée et bisous à Vahiné.
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Ven 10 Sep - 17:02

    jacqueline merci de vos conseils, suis étonnée tout de même de vos interventions a répétition, ne connaissant ni la chienne , ni la FA, ni les chiens de la FA.
    si votre chien est apeuré devant les gros chiens, voyez avec un éducateur, ce n'est pas normal.
    Arrêtez de faire des généralités et de polluer ce post
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Chidouille Ven 10 Sep - 21:20

    Je ne suis pas venue depuis longtemps et je découvre se post, autant dire que je ne vais pas tout lire surtout que j'ai l'impression que c'est une prise de tête lol.

    Que deviens la pepette dans tout ça ? elle est adoptée ?
    Bravo a toutes les personnes qui agissent sur place pour lui trouver une famille
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Monique dobermann Ven 10 Sep - 22:26

    j'ai jugé qu'elle n'était pas adoptable pour l'instant donc elle reste chez moi. Dès qu'elle aura fait des progrès au niveau de la propreté d'une part et de l'isolement psychologique, on trouvera une retraitée pour qu'elle passe une vie heureuse

    Contenu sponsorisé


     bichon frisé vahiné (13) - Page 2 Empty Re: bichon frisé vahiné (13)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:40