Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
cricrie84
catoune 13
almeno
7 participants

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Ven 14 Jan - 19:52

    Fame est une adorable x jack/fox de 6 mois.

    Elle avait été adoptée mais lors d'un jeu avec l'autre loulou de la maison ses adoptants se sont rendus compte qu'elle n'allait pas bien et angoissés l'ont ramené au refuge.

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110114064446797257468877

    Elle a passé un scaner aujourd'hui et voilà le terrible diagnostique et le SOS du refuge pour elle :

    Donc voilà c'est les larmes aux yeux que je vous annonce le diagnoctic qui est noir pour FAME la petite à une hydrocéphalie localisé au 4 ième ventricule du cerveau et une atrophie du cervelet cette petite chienne n'aurait jamais dû venir au monde c'est congénitale elle va souffrir à cause de la bêtise humaine les vétos ne savent pas combien de temps elle pourra vivre encore bien, mais ils sont sûr d'une chose cela va aller en s'aggravant et un moment il faudra s'arrêté et l'endormir
    Nous recherchons en URGENCE une Famille d'accueil dans les alentours de Nimes pour cette petite et tout cela en connaissance de cause tous les frais seront pris en charge par le refuge nous demandons juste une Famille d'accueil pour lui donné un peu de bonheur avant l'issu fatale ce que je demande est très lourd la petite est tellement attachante,mais il faut le faire pour elle que sont état de s'aggrave pas au refuge dans un enclos
    pensez à elle, les vétérinaires ne savent pas du tout combien de temps ça peut être 6 mois comme ça peut être 2 ans
    Merci de votre aide Merci pour FAME


    Je vais la chercher demain chez le véto à Montpellier pour la ramener au refuge.

    Si jamais vous connaissez quelqu'un autours de Nîmes qui puisse offrir un peu de bonheur à ce bébé pour le temps qu'il lui reste à vivre, n'hésitez pas à vous manifester sur le post de la petite sur le forum du refuge, c'est urgent. Merci pour elle.
    http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/t3790-fame-jack-russel-x-fox-6-mois-pas-adoptable-pour-l-instant



    Dernière édition par almeno le Dim 23 Jan - 15:41, édité 1 fois
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par catoune 13 Ven 14 Jan - 20:49

    Elle a besoin d'un traitement, d'attentions particulières ?

    Aucun échappatoire à ce pronostic ?

    No Pas cool pour elle, le destin...
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Ven 14 Jan - 20:58


    Pour le traitement, je ne crois pas mais je verrai ça demain avec le véto.

    Attentions particulières, oui car cela se déclenche lorsqu'elle s'énerve (dans le jeu par exemple), sa tête penche d'un coté et elle tombe mais ne souffre pas et reste consciente. Ensuite après un moment de calme, elle redevient "normale".

    L'idéal serait une FA sans autres animaux ou très âgés car cela ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement.

    Le véto ne se prononce pas trop, il dit peut être 6 mois, peut être 2 ans.

    Elle me fait énormément de peine cette petite et je ne peux pas l'accueillir.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par catoune 13 Ven 14 Jan - 21:06

    Ben, pour l'accueil, c'est râpé aussi chez moi...

    Une FA sans autre chien ?

    Mais qui voudra se briser le cœur à l'avance ?
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Ven 14 Jan - 21:13


    Je sais, on ne pourra en vouloir à personne si on ne trouve pas.

    C'est très lourd, nous en sommes conscientes.

    Mais imaginer que cette petite de 6 mois va passer le peu de temps qui lui reste au fond d'un enclos dans un refuge, cela me fait hurler.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par catoune 13 Ven 14 Jan - 21:31

    C'est clair...
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par cricrie84 Ven 14 Jan - 23:07

    ho mon dieu almeno quelle triste nouvelle pour fame,je te l'aurai volontier embarqué a la maison, mais si elle ne doit pas jouer, avec la bande que j'ai qui me font les 400 coups.....

    si on l'isole elle va se sentir puni!

    cela doit faire comme les crises d'épilepsie, être au calme etc....

    il faut pourtant trouver une solution elle ne peux pas aller aux refuge!
    là elle va encore plus se fatiguer, les aboiements, le stress etc....

    il faut vite une solution
    chacha
    chacha


    Messages : 663
    Age : 32
    Localisation : senas

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par chacha Sam 15 Jan - 0:48

    je l'aurai bien mis au chaud chez moi aussi mais avec ma troupe c'est pas de tout repos non plus ...
    J'espere qu'elle va se trouvé une famille au calme rapidement
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Sam 15 Jan - 9:59


    Merci les filles pour votre soutien.

    Je sais bien que sur les forum de PA tout le monde a déjà des animaux mais si vous connaissez quelqu'un dans vos proches qui pourrait se sentir de faire cette action (très difficile j'en conviens), on ne sait jamais.

    Fame est pleine de vie et très affectueuse.

    Je pars la chercher, je vous en dirais plus cet après-midi.
    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 48
    Localisation : GARDANNE

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par instit00 Sam 15 Jan - 10:39

    tu pars la chercher pour al mettre ou???
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Sam 15 Jan - 16:10


    Au refuge, pas le choix.

    J'en reviens, c'est une adorable louloute, toute câlinou. Elle a fait toute l'heure de trajet sur mes genoux sans bouger, juste faire quelques léchouilles de temps en temps en calant sa tête dans mon cou.

    Chez le véto, Le moment de joie de voir du monde passé, sa petite tête s'est remise droite et elle s'est comporté tout à fait normalement.

    Le véto nous a expliqué que comme elle croit qu'elle va tomber sur la droite elle penche sa tête à gauche pour faire balancier et si elle est trop excitée elle tombe et ne parvient pas à retrouver son équilibre de suite donc elle roule sur elle-même mais ne fait ni crise d'épilepsie, ni de syncope. Elle ne souffre absolument pas.

    Il nous a également expliqué qu'il était trop tôt pour savoir comment la maladie allait évoluer. Il se peut qu'elle reste comme ça et dans ce cas c'est tout à fait gérable mais quand même sous surveillance, dans le pire des cas il arrivera un moment où elle ne pourra plus bouger ou qu'elle roulera sur elle-même sans s'arrêter car ne retrouvera pas son équilibre et là on ne pourra plus rien faire pour elle. Si elle avait été déjà adulte le diagnostique aurait été plus optimiste.

    Je mettrai le compte rendu en ligne car je ne maîtrise pas les termes technique.

    Elle se comporte très bien avec les autres chiens, elle s'est retrouvée entourée de 7 loulous qui la reniflaient dans tous les sens, au bout de quelques minutes elle évoluait normalement comme si de rien n'était. Il s'agissait de vieux chiens de petite taille.

    Fame est vraiment très attachante et plutôt calme au vu de son croisement.

    Quoi qu'il en soit, c'est une maladie incurable et on ne peut pas laisser ce petit bout dans un enclos, elle doit être sous surveillance et câlinée, on ne sait pas combien de temps il lui reste.
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Sam 15 Jan - 20:44


    A la sortie de la clinique vétérinaire aujourd'hui.

    Elle est trop mignonne

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110115035614797257472381

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110115035520797257472375

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110115074547797257473364
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par cricrie84 Sam 15 Jan - 21:20

    tu l'as dis vraiment trop mignone!
    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 48
    Localisation : GARDANNE

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par instit00 Sam 15 Jan - 21:44

    trop belle!!!
    personne n'a que des vieux chiens qui jouent plus???? No
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Mer 19 Jan - 22:46


    Fame va pouvoir avoir une vie "normale", si courte soit elle, car une personne s'est proposée pour l'accueillir et le refuge est OK Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 835847

    Cette personne c'est Shuyabibi.

    Merci Audrey pour cet énorme geste de générosité envers cette boule d'amour qui elle ne se rend compte de rien et ne demande que de l'affection, c'est merveilleux pour Fame Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 963499

    Fame ne pouvait pas mieux tomber.

    Merci encore.

    Merci à toutes pour votre soutien.
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par cricrie84 Mer 19 Jan - 23:14

    audrey c'est vraiment bien pour la louloute, et très généreux de ta part de lui offrir ton foyer!
    j'espère que tu nous donneras des nouvelles.
    c'est super!
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par dadache Mer 19 Jan - 23:15

    oh c'est genial suyabibi Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 963499
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par catoune 13 Mer 19 Jan - 23:23

    Généreuse décision...
    almeno
    almeno


    Messages : 469
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par almeno Dim 23 Jan - 15:40

    Shuyabibi est venue chercher Fame vendredi en fin de journée.

    J'ai été très émue de voir les 1ères photos et ses commentaires.

    Fame a vite trouvé sa place à la maison.
    Elle a été très sage en voiture.
    Pour l'instant les autres loulous sont indifférents.
    Sa tête s'est penchée quand on est arrivé devant le portail et dans ses moments d'exitation.
    Mais elle se calme très vite.
    Elle est très caline et tendre....


    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110123011432797257516208

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110123011448797257516223

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110123011536797257516247

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110123011506797257516244

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 110123011521797257516245

    La première nuit s'est bien passé elle est resté dans sa corbeille, elle est propre.
    Sa tête penche de temps en temps mais pour l'instant ça ne la dérange pas.
    Avec les autres chiens pas de soucis, tout le monde s'entend dans la calme...


    Merci à toutes pour votre soutien.

    Le post peut être classé, merci.
    Gaelle13
    Gaelle13


    Messages : 339
    Age : 44
    Localisation : Pelissanne

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par Gaelle13 Dim 23 Jan - 16:42

    milles bisous pour la belle et milles bisous pour toi aussi de prendre soin de cette poupée !!
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par cricrie84 Dim 23 Jan - 18:43

    super nouvelle pour la pepette Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme 933834

    Contenu sponsorisé


    Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme Empty Re: Résolu - A classer - Fame x Jack 6 mois malade va mourir cherche FA sur Nîme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:59