Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Tomélolo
PYTHON13
manon84
7 participants

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    PYTHON13
    PYTHON13


    Messages : 81
    Localisation : les alpilles

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par PYTHON13 Lun 12 Oct - 21:30

    Et je remercie tout le monde de votre accueil on dirai une paria qui veut adopter un chat ! c est bien dommage ! je vous rappelle que la dame qui l a actuellement n a plus la mere si j ai bien compris ! et que si il part en assos c est l assos qui choisit l adoptant et non cette dame !!
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Tomélolo Lun 12 Oct - 21:35

    Mais la dame, sans avoir la mère, a d'autres chats visiblement si j'ai bien compris.
    Toujours est-il que si je me trompe et qu'elle n'en a pas, alors le problème reste le même, il vaut mieux, sans autre chat, qu'elle laisse partir ce chaton en adoption ou en F.A avec autre chat sociable susceptible de remplacer la mère.

    Ce n'est pas que tu sois indigne d'adopter ce chaton PYTHON, rien à voir, ce serait la même chose pour n'importe quel adoptant sans autre chat.

    Il est possible qu'il aille en FA avec autre chat et que tu l'adoptes à 3 mois une fois qu'il aura été complètement sociabilisé d'ailleurs, on ne remet pas en cause tes qualités d'adoptantes mais il est de notre devoir suivant nos connaissances en la matière ainsi que notre expérience, de faire part de ce que sont les besoins réels d'un chaton de son âge...

    Et comme tu veux le bonheur de ce chaton visiblement, ça ne doit pas te poser de souci j'imagine.
    PYTHON13
    PYTHON13


    Messages : 81
    Localisation : les alpilles

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par PYTHON13 Lun 12 Oct - 21:38

    tout à fait
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Tomélolo Lun 12 Oct - 21:43

    Alors tout baigne Wink cheers
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Mar 13 Oct - 8:54

    en partant travailler ce matin j'ai vu 2 chatons devant chez elle, il faisait nuit et tout était fermé, je vais l'appeler car si ça se trouve son chaton noir perdu de 5 mois est revenu. Donc je ne comprends pas bien pourquoi il y en avait 2 devant ses escaliers...ceux là ont environ 5 mois.Et la Départementale est à 5 m d'eux!!!
    Au départ elle avait deux femelles que je voyais presque tous les jours, une tigrée et une noire il me semble bien. Elle ont fait toutes les 2 des petits d'où l'explication de la différence d'âge entre les 2 portées. Sans doute qu'elle a décidé de garder un des chatons de la 1ère portée et qu'elle ne veut pas le petit???? Ce qui est sûr c'est que la mère du petit est morte (ou même les 2) et qu'elle a déjà donné 4 chatons mais de quelle portée? A vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre....moi je pensais qu'elle n'en voulait plus du tout jusqu'à ce matin. En plus Chamallow s'est fait attaquer devant chez elle, il risque de leur arriver la même chose.
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Mar 13 Oct - 14:04

    Je viens de l'avoir au téléphone. Je me doutais bien de sa réponse car dans mon village, personne n'est trop sensibilisé sur l'existence des associations et leur fonctionnement et le fait de payer pour adopter un chaton est difficile à faire accepter. Elle trouve tout ça trop compliqué pour donner un chaton!!! Elle me dit qu'elle a toujours donné des chats "comme ça".
    Elle m'a dit qu'elle préférait attendre d'avoir de nouvelles propositions pour qu'elle puisse être sûre (elle m'a fait part de son inquiétude quant au fait que PYTHON13 possède un chien et qu'il soit loin).
    De toute façon je passe ce soir la voir, je discuterai bien avec elle en lui expliquant le fonctionnement d'une association et on verra bien. Elle part tout le week end et je lui ai proposé de lui garder le chaton de jeudi à dimanche. J'en profiterais pour vous décrire son comportement et faire de nouvelles photos.
    Il est né le 11 septembre et ne mange pas encore seul, il veut rester au biberon donc je vais biberonner!!!! Elle m'a dit qu'il était propre et qu'elle était prête à le donner maintenant. D'ailleurs ses 4 frêres et soeurs sont déjà partis.
    Rubicorne
    Rubicorne


    Messages : 87
    Age : 44
    Localisation : Centre Var - Saint Maximin la Sainte Baume

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Rubicorne Mar 13 Oct - 14:19

    J'espère que tu vas réussir à la convaincre Manon... des fois en expliquant que c'est pour le bien de l'animal qu'il faille le placer avec d'autres chats sociables, que c'est important pour son développement et que c'est prouvé, ça peut marcher. De toute façon ça vaut le coup d'essayer.
    Je tiens les pouces!
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Mar 13 Oct - 16:52

    En fait elle garde les deux chatons de 5 mois que j'ai vus ce matin donc le chaton noir n'est pas seul. Par contre pour elle il est tout à fait en âge d'être adopté!!! alors qu'il n'a qu'un mois et ne mange pas encore...
    Je suis impatiente d ele prendre durant ces quelques jours, ça me permettra également de voir comment se comporte ma Lilie avec un chaton, peut être que ça va la stimuler...
    PYTHON13
    PYTHON13


    Messages : 81
    Localisation : les alpilles

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par PYTHON13 Mar 13 Oct - 18:09

    C est bien dommage mais il faut respecter son choix !
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Mar 13 Oct - 20:12

    j'arrive de chez elle. C'est une personne qui adore les chats. Les deux de 5 mois étaient allongés sur le canapé, ils sont extrêmement sociables. Le petit noir par contre est une boule de nerf!!! Il s'est acharné sur le biberon, c'était marrant à voir. Il saute partout, court dans la pièce bref il est très éveillé.
    Quand on le caresse, il se calme et n'arrête pas de ronronner. Les deux plus grands (ceux sont ses frêres en fait, la mère a eu 2 portées coup sur coup) l'ignorent.
    Sa propriétaire m'a répété plusieurs fois qu'elle voulait une maison avec jardin situé loin d'une route, elle est malheureuse de le donner mais me dit qu'elle y est tellement attachée qu'elle ne veut pas le voir se faire écraser, elle veut qu'il soit heureux.
    Elle ne veut pas aller jusqu'à le faire adopter sous contrat mais il faudra lui donner des nouvelles et peut être même accepter qu'elle vienne l'emmener dans son nouveau foyer.
    Je vais donc continuer à l'aider pour trouver l'adoptant qu'elle recherche.
    PYTHON13
    PYTHON13


    Messages : 81
    Localisation : les alpilles

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par PYTHON13 Mar 13 Oct - 20:18

    c est tout a fait normal, je le repete mais dommage qu elle est peur de mon petit chien
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Mer 14 Oct - 10:09

    Python13, je suis désolée mais entre le chien et le serpent, elle n'est pas très rassurée c'est pour ça qu'elle ne veut pas se précipiter. Elle veut être seraine quant à son adoption.
    En tout cas merci pour ta proposition et qui sait, peut être qu'elle changera d'avis.
    PYTHON13
    PYTHON13


    Messages : 81
    Localisation : les alpilles

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par PYTHON13 Mer 14 Oct - 10:36

    ah ah ah
    c est vrai !!!
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Mar 27 Oct - 18:19

    Le post peut être clôturer, la dame vient de m'appeler, elle n'arrivera plus à s'en séparer....elle le garde

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Invité Ven 12 Nov - 13:57

    Si personne ne se propose moi je le prends et il sera heureux chez moi ça c'est certain. J'ai une grande propriété loin de toute route à Pelissanne. J'ai déjà 3 chats, le petit dernier de 1 an étant très câlin joueur et sociable. Il voudrait un petit compagnon car mes 2 autres chats ne l'ont toujours pas accepté. Il vient se coller à mon matou de 9 ans sans succès. Mais par contre il faudrait me l'amener car malheureusement je ne peux plus conduire. Je précise que j'ai travaillé à la SPA de Salon et que j'ai toujours milité pour la protection des animaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Invité Ven 12 Nov - 14:24

    Si personne ne le prend, je serai heureuse d'accueillir ce chaton car j'en cherche un désespérément depuis un bout de temps. J'ai un grand terrain, loin de toute route, donc sécurisé. J'ai 3 chats et mon petit dernier de 1 an s'ennuie car les 2 autres, plus âgés ne l'ont toujours pas accepté. Pourtant il est très câlin, sociable et joueur. Il recherche la compagnie d'un autre chat et vient se coller à eux, sans succès.
    Si vous pouviez me dire que c'est ok je serais la plus heureuse du monde.
    Mais je ne peux pas me déplacer. J'habite à Pelissanne.
    Merci pour votre réponse que j'espère favorable.
    manon84
    manon84


    Messages : 119
    Age : 43

    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par manon84 Ven 12 Nov - 14:47

    bonjour,

    cette annonce date d'octobre 2009....et malheureusement LEO s'est fait écraser il y a deux mois environ devant chez lui. Il était devenu un très beau chat, hyper affectueux... Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Invité Ven 12 Nov - 15:36

    C'est très triste ! Je suis vraiment désolée ! Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84 - Page 2 Empty Re: chaton orphelin d'1 mois à adopter - 84

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 23:44