Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    avatar
    sapphy13


    Messages : 4

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Empty Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    Message par sapphy13 Mer 16 Oct - 11:54


    Bonjour,

    Je ne sais pas si je peux poster dans cette section, en tant que particulier qui a recueilli un petit chaton abandonné et qui lui cherche une asso+FA ou un adoptant...
    Merci de me prévenir si j'enfreins les règles du forum.

    Nous avons trouvé le 6 octobre un petit chaton d'environ 3/4M de toute évidence abandonné dans la rue (il n'est pas du tout sauvage). Il s'agit d'une femelle blanche et noire de type gouttière.
    Nous avons tenté de retrouver ses propriétaires (police municipale, vétos, affiches, internet) mais cela n'a donné aucun résultat (il n'est pas pucé, ni tatoué). La seule asso de notre commune est débordée et ne peut pas le prendre en charge.

    Nous avons tenté aussi de lui trouver nous même des maîtres, nous avons eu quelques contacts mais ceux-ci ne nous semblent pas du tout sérieux.

    Enfin, concernant la petite minette, ne pouvons la garder très longtemps encore car un de nos deux chats ne la supportent pas et c'est la guerre à la maison.
    Aussi nous commençons à nous résoudre à l'amener à la spa mais c'est le dernier recours à nos yeux.
    Nous dépendons de la SPA de Salon (et Cabriès il me semble).
    Nous ne savons pas trop quoi faire car nous nous disons que plus nous tardons à l'amener moins elle aura de chance d'être adoptée mais il est évident qu'elle est pour l'instant pour chez nous qu'à la SPA...

    Il y a quelques années j'ai fréquenté rescue et paca-rescue en tant particulier soutenant la PA mais je n'ai plus vraiment de contact avec les membres des forums de PA (je ne me souviens plus de mon speudo). Je n'avais pas osé mettre un post ici avant aujourd'hui en tant que particulier pour un chat non errant abandonné mais la situation de la petite chatonne devenant critique pour elle, je me dis que je n'ai rien à perdre.

    Serait-il possible qu'une association puisse la prendre sous son aile ?
    Merci d'avance pour toute réponse et/ou aide.

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Gdes_011
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Empty Re: Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    Message par catoune 13 Mer 16 Oct - 14:06

    Bonjour Sapphy13,
    j'ai lu et répondu au mp sur rescue.

    Autre conseil : la chatonne devrait être en quarantaine, histoire de ne rien refiler à vos chats, mais aussi parce que pendant ce temps, il y a des échanges d'odeurs entre eux et leur rencontre (après 2/3 semaines) est très souvent plus calme.

    Il vous faut lire et signer le règlement là :

    https://paca-rescue.forumactif.org/f1-reglements

    et faire une petite présentation là :

    https://paca-rescue.forumactif.org/f3-qui-etes-vous

    plus de réponses en fin de journée j'espère...

    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 36
    Localisation : 83

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Empty Re: Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    Message par Pikaplume Jeu 28 Nov - 15:16

    des nouvelles?
    avatar
    sapphy13


    Messages : 4

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Empty Re: Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    Message par sapphy13 Jeu 28 Nov - 19:10

    Bonjour,

    Finalement nous avons réussi à garder la petite minette quelques semaines de plus chez nous, ce qui nous a permis de lui trouver une bonne famille et même la faire adopter sous un contrat associatif !

    Nous avons eu des nouvelles une semaine après et la petite chatonne s'est très bien adaptée à sa nouvelle famille et son nouveau copain chat avec qui elle jouait déjà !

    Que des bonnes nouvelles donc !
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 36
    Localisation : 83

    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Empty Re: Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    Message par Pikaplume Jeu 28 Nov - 19:58

    super !

    Contenu sponsorisé


    Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13 Empty Re: Cherche Asso+FA ou adoptant pour 1 Chaton femelle, 3/4 mois, 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:06