Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Sam 18 Jan - 6:19

    Ilanka, Ipomée, et leurs 2 frères Ivan et Ivon ont été trouvés dans un container et amenés à la SPA.
    Ils sont en accueil depuis le 23/11/13.
    Ayant du vivre à l'étroit (confinés dans très peu de place), elles étaient incapables d'aligner 3 pas de suite, ces soucis sont derrière eux, elles se sont musclées, ont délié et assoupli leur démarche.


    Nom : ILANKA

    Sexe : Femelle

    Identification : A venir

    Naissance estimée : 09/13

    Age actuel : 3 mois

    Robe : Caramel

    Soins faits : Primo vaccination (le 27/12/13)

    Soins à faire : Rappel de vaccin et identification

    Caractère : Ilanka est la meneuse des 2, elle a du caractère sans être têtue, câline et joueuse vue son age. Elle connait les codes canins, respecte les "anciens".

    Entente : Chiens et chiennes OK, les chats aussi même s'ils restent encore un jouet plutôt qu'un compagnon.

    Conditions d'adoption : Habiter le 13 ou limitrophe, être ok sté, éducation cohérente, vie en intérieur, jardin demandé.

    Frais d'adoption : 260€ comprenant vaccin + rappel, identification par puce, stérilisation (à faire chez un des vétérinaires de la SPA) vers ses 6 mois.

    Contact : Moi ici sur le post ou en MP, ou au 06 21 58 01 88

    Les photos suivent.... plus tard.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Sam 18 Jan - 18:13

    Voilà Ilanka à son arrivée
    Elle est plus grande, plus claire, a le bout de la gueule noir, bien carrée façon labrador. Elle papillonne entre les humains, les chiens, les chats, emm... sa sœur, câline et futée.

    En novembre 13
    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 P1050051

    En décembre 13
    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 P1050050

    Ces jours-ci
    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 P1050143

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 P1050213

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 P1050212

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 P1050314

    Depuis leur arrivée, elles se sont accommodées de tout : être "seules" dans la pièce à l'origine prévue pour les chats pendant les travaux, la présence des chats, des chiens, des inconnus, des bruits, des changements de pièces en journée.
    Les travaux n'étant pas finis, elles sont la journée avec nous dans la salle à manger et la nuit, elles dorment dans le couloir fermé par une barrière bébé. Jamais vraiment seules quoi.

    Rappel de vaccin et identification ce 22/01 et adoption possible quelques jours après.
    Rencontre sur St Andiol. Tél dans le 1er post.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Lun 27 Jan - 17:48

    Ilanka sera au refuge avant la fin de la semaine.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Mar 28 Jan - 17:07

    La personne venue voir Ilanka, séduite aussi par Ipomée, mais venue avec son fils qui préfère un mâle (cricrie a refusé l'adoption par manque de place, une cour, des sorties mais pas de jardin) vient de me laisser un message :
    elle hésite trop, donc n'a pas le coup de cœur, car elle a vu d'autres photos sur le site SPA et réfléchit.
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Mar 28 Jan - 22:34

    il leur faut un jardin non? enfin c'est ce que vous m'aviez dit je crois
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par cricrie84 Mer 29 Jan - 17:49

    elle avait craqué sur ivan et il est adopté et partit donc elle ne refléchira plus trop longtemps ou alors c'est sur un autre chien de la spa , je sais pas ?
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Mer 29 Jan - 18:36

    Marie, un jardin serait bien pour tous les 4 mais Ipomée est vraiment collée à l'humain.

    La dame : non pour Ivan et Ilanka et Ipomée, c'est sur, reste Ivon si tu es ok.
    A moins qu'elle choisisse un autre chien à la SPA.

    Mais 8 jrs pour dire "pas de coup de cœur" c'est un peu long pour moi.
    Pas la ême chose si on réfléchit pour "ne pas se rater en adoptant le bon chien".
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Lun 3 Fév - 14:37

    Ilanka est depuis hier dans sa nouvelle FA sur Miramas.

    Le départ fut dur et triste pour elle est pour moi. Mais elle y sera bien et c'est le principal.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Jeu 6 Fév - 20:30

    Marie, tu as des nouvelles ?  Very Happy 
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Jeu 6 Fév - 21:13

    pas du tout pour celle ci
    la fa est nouvelle et n'a pas encore tous les réflexes  Very Happy 

    je l'appellerai si pas de nouvelles
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Jeu 6 Fév - 21:32

    Merci Marie !  Very Happy  je leur ai laissé mes 2 nums de tél mais mon portable est h.s. depuis avant hier....
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Mar 11 Fév - 22:07

    adoptée aussi aujourd'hui mm si la fa la garde encore une semaine
    les papiers sont faits
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Mer 12 Fév - 0:00

    Et bien... Je n'aurais pas eu de ses nouvelles par la FA.


    Bonne route à toi aussi Ilanka.

    avatar
    volted


    Messages : 3

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par volted Ven 8 Aoû - 10:10

    Bonjour,

    je faisais quelques recherches sur internet et je suis tombé sur ce site et ce message.

    Je suis l'adoptant d'Ilanka. Je l'ai adopté depuis février maintenant. Elle se porte très bien (je l'ai pesé ce matin, elle pèse 31 kg).
    Je vis en appartement avec elle et je n'ai pas de jardin, mais je passe à peu près 2h en ballade avec elle par jour. Elle est très joueuse (attention aux feuilles mortes qui sont poussés par le vent), très sociable que ce soit avec les chiens, humains, très câline également, curieuse. J'essayerais de mettre des photos à l'occasion.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Ven 8 Aoû - 22:56

    Bonsoir Volted !!!! Je suis tellement contente d'avoir des nouvelles d'Ilanka !!!  cheers  Elle a toujours ce nom ?

    J'ai n'ai plus eu aucune nouvelle d'elle depuis son départ dans sa nouvelle FA malgré le petit mot dans son carnet qui racontait ce qu'elle avait vécu chez moi, les copains chiens, les chats,.... La séparation avait été difficile pour nous trois. Embarassed 

    Je n'ai pas de jardin non plus mais de toute façon, elles ne sont pas sorties en promenade, le vaccin étant repoussé à chaque fois cause infestation de vers.
    Je les ai donc eu le temps qu'elle se requinquent musculairement, prennent des forces et côtoient d'autres animaux.

    Ma soeur a eu leurs deux frères en accueil, Ivan et Ivon, post sur le forum également.

    Si je ne me trompe pas, l'un des 2 dépassait les 40 kg il y a 2/3 mois... De bon gabarit !!

    Vous pouvez bien sur mettre des photos sur ce post ou lui en faire un tout neuf !!! MAIS photos obligatoires  lol! 

    et puis aussi (je redeviens modo un peu) pensez à lire et signer le règlement et faire votre présentation. Merci beaucoup et surtout à bientôt !!!
    avatar
    volted


    Messages : 3

    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par volted Mer 17 Juin - 22:27

    je vous présente toute mes excuses je ne suis pas repassé ici depuis longtemps (trop longtemps).

    Alors Ilanka va toujours bien sincèrement c'est une crème de chienne. On passe des moments merveilleux ensemble, elle est la coqueluche du quartier (souvent les gens s'arrêtent pour la caresser).

    Mais comme promis voici des photos :
    Lors de son adoption :
    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Wp_20110

    Il y a quelques moi pendant que je jouais avec elle :
    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Img_0110

    Elle pèse aujourd'hui dans les 35 kilos, elle pète littéralement le feu et je pars en vacances avec elle samedi matin. On va passer 1 semaine près de carcassonne dans un gite (avec chien accepté evidemment et du terrain 1.5 ha pour qu'elle puisse s'amuser en plus des promenades), l'année dernière je suis partie avec elle une semaine en ardèche. J'essaye vraiment de vivre à fond avec elle, j'arrange mes vacances pour qu'elle puisse venir avec moi, elle m'apporte énormément je lui rend la pareil Wink.Ce n'est pas du tout un boulet pour moi, c'est vraiment un compagnon ! Enfin je vais pas m'étendre je pourrais en parler des heures Smile.

    PS : en revoyant les photos elle a bien foncé quand même. Et oui elle s'appelle toujours Ilanka, même si pour ma part je l'appelle Lanka Wink

    Contenu sponsorisé


    ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois  SPA Salon - en FA 13 Empty Re: ILANKA (sœur d'Ipomée) - femelle X berger - 3 mois SPA Salon - en FA 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:27