Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
greenangel
marie77
catoune 13
7 participants

    IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Sam 18 Jan - 6:19

    Ilanka, Ipomée, et leurs 2 frères Ivan et Ivon ont été trouvés dans un container et amenés à la SPA.
    Ils sont en accueil depuis le 23/11/13.
    Ayant du vivre à l'étroit (confinés dans très peu de place), elles étaient incapables d'aligner 3 pas de suite, ces soucis sont derrière eux, elles se sont musclées, ont délié et assoupli leur démarche.


    Nom : Ipomée

    Sexe : Femelle

    Identification : A venir

    Naissance estimée : 09/13

    Age actuel : 3 mois

    Robe : Caramel clair

    Soins faits : Primo vaccination (le 27/12/13)

    Soins à faire : Rappel de vaccin et identification

    Caractère : Ipomée est plus effacée qu'Ilanka, elle est douce dans ses mouvements, et cherche les câlins, tranquille et à l'écoute.

    Entente : Chiens et chiennes OK, les chats aussi même s'ils restent encore un jouet plutôt qu'un compagnon.

    Conditions d'adoption : Habiter le 13 ou limitrophe, être ok sté, éducation cohérente, vie en intérieur, jardin demandé.

    Frais d'adoption : 260€ comprenant vaccin + rappel, identification par puce, stérilisation (à faire chez un des vétérinaires de la SPA) vers ses 6 mois.

    Contact : Moi ici sur le post ou en MP, ou au 06 21 58 01 88

    Les photos suivent.... plus tard.
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Sam 18 Jan - 15:22

    tout vient à point à qui sait attendre!! Very Happy 
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Sam 18 Jan - 16:04

    Voilà Ipomée à son arrivée
    Elle est plus petite, plus claire, a moins de noir au bout de la gueule qui est plus arrondie aussi (boxer ?), elle cherche la compagnie des 4 et 2 pattes. Très câline.

    Fin novembre 13
    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050047

    En décembre 13 (avec Irys)
    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050142

    Ces jours-ci
    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050210

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050211

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050310

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050312

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 P1050313

    Depuis leur arrivée, elles se sont accommodées de tout : être "seules" dans la pièce à l'origine prévue pour les chats pendant les travaux, la présence des chats, des chiens, des inconnus, des bruits, des changements de pièces en journée.
    Les travaux n'étant pas finis, elles sont la journée avec nous dans la salle à manger et la nuit, elles dorment dans le couloir fermé par une barrière bébé. Jamais vraiment seules quoi.

    Rappel de vaccin et identification ce 22/01 et adoption possible quelques jours après.
    Rencontre sur St Andiol. Tél dans le 1er post.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Lun 27 Jan - 17:49

    Ipomée sera au refuge avant la fin de la semaine.
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par greenangel Lun 27 Jan - 18:59

    Pas de touche ? Embarassed 
    Je suis la seule à voir un croisement de sharpeï ?

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Lun 27 Jan - 19:23

    si, des "je vous rappelle/tiens au courant" sans suite ou des tarées pas ok sté...

    Je pensais boxer plutôt que sharpeï... mais ça peut aussi.
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par Pikaplume Lun 27 Jan - 20:17

    c'est vrai que les yeux sont petits et très "sur le coté" comme le sharpai mais la tête est bien lisse comme le boxer, sans les plis du museau normalement remonté.
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Mar 28 Jan - 1:59

    on espère trouver une fa....
    pas de place confortable au refuge pour elles ...

    en tout cas merci de les avoir protégées jusque là!
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Mar 28 Jan - 11:57

    je précise qu'il y a un risque de gastro en ce moment
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par greenangel Mar 28 Jan - 13:45


    "je précise qu'il y a un risque de gastro en ce moment"


    ...même pour nous; j'en sais quelque chose  affraid 
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par cricrie84 Mar 28 Jan - 15:06

    je te comprend sœurette une urgence de 10 jours qui c'est transformé en plus de 60 jours , avec des bonne taille moyenne de 4 mois ça déménage grave !!
    tu les a sauvé de la parvo et sortie du danger c'etait le but !
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Mar 28 Jan - 15:55

    je viens d'avoir aurélia donc je cite :

    "oui, il y a la gastro, oui des chiens ou des chiots sont morts, et oui j'aurais du prévenir *avant*..."

    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par cricrie84 Mar 28 Jan - 16:31

    c'est difficile de prévoir quand on va pété un plomb !!!
    y a qu'a , y'a qu'a..... ben la faute a qui si il ne sont pas récupéré au bout des 10 jours promis!
    la france entière savait qu'on fêtait noel le 25 decembre sauf celle qui devait les récupéré !
    a partir de la là y a plus rien a dire .....c'est toujours la faute des f.a quoi ...bref!
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par dadache Mar 28 Jan - 22:03

    cricrie84 a écrit:c'est difficile de prévoir quand on va pété un plomb !!!
    y a qu'a , y'a qu'a..... ben la faute a qui si il ne sont pas récupéré au bout des 10 jours promis!
    la france entière savait qu'on fêtait noel le 25 decembre sauf celle qui devait les récupéré !
    a partir de la là y a plus rien a dire .....c'est toujours la faute des f.a quoi ...bref!

    c'est tellement evident que franchement je ne peus  qu'etre d'accord avec toi cri crie ,outre le fait que ces chiots auraient du etre diffuser beaucoup plus rapidement au lieu de mettre un maximum de barrages inutiles et inoportuns  Suspect
    et jouer sur la culpabilisation des familles d'accueil alors qu'on a pas soi meme respecter les engagements c'est proprement eceurant
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Mar 28 Jan - 22:46

    hop hop!
    pour la diffusion il semblait sage d'attendre de voir si les jambes allaient fonctionner et de plus j'avais demandé d'envoyer les photos dès que le véto était ok...

    les barrages n'étaient pas inutiles pour ceux qui les ont vus au début et je suis sûre que les nounous ne me démentiront pas

    d'ailleurs j'ai mis ceux de cricrie dès que j'ai eu de quoi!

    alors oui je comprends très bien catoune qui en appart doit en baver et qui ne devaient pas les garder si longtemps
    il y a eu des raisons respectables qui ont empêché le changement de fa mais ça n'empêche que catoune a assuré et je l'en remercie +++ et elle le sait

    n'oublions pas que les principaux responsables sont ceux qui nous déversent des chiots et des chiens sans arrêt et que les fa sont rares!!

    les pétages de pb ne sont pas prévisibles, ça se saurait! et encore une fois je comprends très bien le pourquoi du comment!

    après il y a tensions au refuge car les décès et les malades plus le refuge plein n'aident pas à rester zen et donc ça fait des étincelles....

    on est assez grandes et expérimentées en malheurs pour savoir que ce ne sont que des réactions et pas des postures permanentes.

    donc je présente mes excuses au cas où ça serait de mon fait si les chiots ne sont pas encore adoptés : je ne pensais pas avoir retardé à ce point la chose

    on trouvera j'espère un relai à catoune qui a besoin de souffler

    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par dadache Mar 28 Jan - 23:38

    desolée de ne pas etre d'accord avec toi ,mais alors vraiment pas marie77 et en plus tu affirme des choses que je sais fausses
    presentez des excuses au cas ou ne changera plus rien a la situation maintenant ne pas recommencer serait nettement plus profitable la prochaine fois
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Lun 3 Fév - 14:40

    Ipomée est depuis hier dans sa nouvelle FA sur Pelissane.

    Le départ fut dur et triste pour elle est pour moi. Mais elle y sera bien et c'est le principal.
    Pikaplume
    Pikaplume
    Admin
    Admin


    Messages : 717
    Age : 37
    Localisation : 83

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par Pikaplume Lun 3 Fév - 16:26

    c'est déjà ca, le principal c'est qu'elles soient bien, et toi aussi. La FA viendra donner des nouvelles, ou c'est toi? ou la SPA?
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Lun 3 Fév - 21:36

    pas de souci je ferai suivre news et images dès que possible vu que j'ai des nouvelles
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par marie77 Lun 3 Fév - 21:47

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Ipo311

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Ipo210

    elle commence à découvrir la nature et l'apprentissage de la propreté ( dedans- dehors)
    a encore très peur des bruits qu'elle ne connaît pas mais étant très câline et rassurée par la fa ça va vite s'améliorer
    avatar
    Annabelle13


    Messages : 5

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par Annabelle13 Lun 3 Fév - 22:53

    Bonsoir,

    je viens de m'inscrire pour vous donner des nouvelles d'Ipomée, je suis sa nouvelle fa.

    Elle va très bien même si les bruits nouveaux l'inquiètent, entre les bruits dans le jardin et avec 4 enfants ici ça remue pas mal.
    Elle me colle beaucoup et commence à sortir dans le jardin avec moi, mais elle me suit comme mon ombre.
    Je vous donnerai des nouvelles en relais avec marie77 qui vous a posté des photos de ce matin.
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Lun 3 Fév - 23:01

    Bonsoir Annabelle !
    C'est Cathie, je suis contente d'avoir des nouvelles, je "trépignais" d'impatience d'en avoir...

    C'est vrai qu'elle ne connait pas les bruits de l'extérieur, mais les autres oui : télé, machine à laver, porte,...

    Je suis contente de la voir les pattounes sales. Elle doit aussi être "perturbée" par l'absence de sa soeur.

    Elle est belle ...
    avatar
    Annabelle13


    Messages : 5

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par Annabelle13 Lun 3 Fév - 23:42

    oui elle est belle.

    on voit qu'elle a été dominée par sa soeur, c'est peut-être bien qu'elles soient séparées pour qu'Ipomée commence à s'extérioriser un peu plus, on voit qu'elle n'a qu'une envie c'est de faire la folle mais elle n'ose pas trop encore, alors on va jouer à la balle dans le jardin elle s'éclate et cours dans tous les sens.

    En tout cas elle est adorable
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Mar 4 Fév - 2:57

    Et tellement gentille...
    Oui sa sœur l'étouffait pas mal, l’empêchant toujours de finir ou de faire, la poussant, s'asseyant sur elle quand elle était couchée...
    Le temps de prendre ses marques, elle va revivre et profiter enfin !

    Merci pour elle.  Very Happy 
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par catoune 13 Jeu 6 Fév - 20:27

    D'autres nouvelles ? Des progrès ? Des photos ?  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    IPOMÉE  (sœur d'Ilanka)  -  femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13 Empty Re: IPOMÉE (sœur d'Ilanka) - femelle X berger - 3 mois - SPA Salon - en FA 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:17