Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Chidouille
Monique dobermann
Tata ben
7 participants

    Petite york de 6ans et demis (06)

    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par dadache Mar 14 Sep - 23:10

    hummmmmm!!!j'adore les yorkssss!!!
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Mar 14 Sep - 23:36

    Il faudra Mura demander à l'éleveuse de les faire stériliser avant de te les donner, les éleveurs sérieux le font. c'est je pense aussi la moindre des choses pour que les assos qui les aident n'ai pas à en supporter les frais.
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par dadache Mer 15 Sep - 0:19

    mais les eleveurs serieux qui les font sterilisées s'occupent eux meme de les faire adoptés!enfin celle que je connais fonctionne comme ça !
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nura Mer 15 Sep - 11:33

    si tu connais des eleveurs qui les font steriliser et les donner sans rien demander tu me le dis car pour l'instant je n'en connais qu'une qui m'a donné des chihuahuas sterilisés ou castrés sans rien demander sinon c'est participation financiere
    et brigitte ne les donne pas aux assocs, elle me les donne a moi , avant je cherche des assocs qui les veulent, sinon je ne peux pas me permettre de tous les sortir
    mais il m'est arrivé avec l'eleveuse qui me donne les chihuahua comme ils sont a jour de tout, de trouver famille directe pour ces petits
    nanou
    nanou


    Messages : 61
    Localisation : 83/06

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nanou Mer 15 Sep - 11:47

    Monique dobermann a écrit:Stérilisation mercredi matin et quelques jours encore à la maison avant de partir chez son adoptante .

    Vous confirmez la réservation de la petite ? car j'ai une adoptante qui recherche un petit chien
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Mer 15 Sep - 20:45

    Nous revenons de chez le veto stérilisation OK, détartrage ça c'est compliqué grave au vu de l'état des dents, elle a du enlever 6 dents.
    Donc nous commençons les problèmes à savoir
    Hygiène buccale irréprochable avec brossage des dents 5 X par semaine
    pour l'alimentation à vie, croquettes mouillées avec un soupçon de boite
    Détartrage une fois par an, juste en la gazant pour plus de confort.
    Risque si la procédure n'est pas suivie, arrachage des dents restantes l'année prochaine.

    ce soir elle est un peu groguie . Demain quand je rincerai la bouche pour une meilleure cicatrisation je regarderai exactement ce qui reste et ou.
    j'ai appelé l'adoptante pour le lui dire, elle ne semble plus très pressée de récupérer Yuna. J'aurai la réponse lundi, il faut aussi qu'elle sache à quoi elle s'engage.
    Nanou je ne sais quoi te répondre pour l'instant, car je n'aurai la réponse que lundi soir. Si tu as diffusé la petite jolie, fais suivre les dernières infos, il faut que les gens sachent l'état réel du chien à l'adoption.
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Tata ben Mer 15 Sep - 21:14

    pauvre louloutte ... fait lui un gros calin de ma part ...
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nura Mer 15 Sep - 22:02

    un chien sans dents ou peu de dents fait reculer les adoptants? alors ce ne sont pas les bons,et brosser les dents d'un toutou ça prend deux minutes de la journée
    petite youna je pense a toi tu l'auras ta petite famille
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Mer 15 Sep - 22:30

    ce n'est pas le problème esthétique, c'est ce que ça entraine, faut en être conscient
    Déjà changement de nourriture, donc compléments alimentaires, risques de problèmes digestifs et gastriques faut en tenir compte. c'est pas si simple
    Je préfère quelqu'un qui réfléchi et qui sait dans quoi il s'engage pour du long terme.
    dommage que cette pauvre loute n'est jamais été détartrée, elle n'en serait pas là aujourd'hui.
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nura Jeu 16 Sep - 15:14

    et une bonne nourriture menagere ce n'est pas bien?
    sur mes 10 chiens la moitie sont presque edentés je leur cuisine des petits plats avec du poulet ou de la viande blanche haché fin,je rajoute un peu de gruyére, j'ai toujours fait ça pour eux et pour ceux qui ont des dents , c'est texture normale
    plus dans l'eau de boisson pour tous de l'aquadent
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Jeu 16 Sep - 18:36

    mura on reste toujours sur des carences, la viande pour qu'elle soit bénéfique il faut qu'elle soit crue, et pas mal de chiens ont maintenant des intolérances à la viande crue, mais c'est sur quand rajoutant des compléments alimentaires, donc le problème posé reste entier Wink

    (perso je l'ai fait avec un de mes vieux adopté à 14 ans , la galère c'était quand je partais les étés avec le doudou. dans les hôtels c'était infernal pour arriver à le nourrir correctement n'ayant pas la possibilité de faire cuire riz et légumes.)

    nanou
    nanou


    Messages : 61
    Localisation : 83/06

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nanou Jeu 16 Sep - 21:45

    Lors d’un détartrage c’est malheureusement assez courant d’enlever des dents même si le chien est suivie par un veto régulièrement, sur 42 dents il lui en reste encore pas mal à cette louloutte, mon vieux bichon n’en à plus qu’une dizaine et il mange ses croquettes sans problème, je ne vois pas ou est le problème pour cette puce scratch
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par dadache Jeu 16 Sep - 21:59

    nanou ton vieux bichon a quel age?elle a pas encore 7ans c'est pas tres agée pour un york!victor mon york de 6ans a toutes ces dents et il a deja été détartré 2 fois!
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Tata ben Jeu 16 Sep - 22:18

    il manquait deja beaucoup de dent a la miss ... elle avait une bouche pourri pour l'avoir vu de mes propres yeux ..
    nanou
    nanou


    Messages : 61
    Localisation : 83/06

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nanou Jeu 16 Sep - 22:32

    Mon vieux bichon n’a que 11 ans, je ne peux pas lui faire faire de détartrage régulièrement car il ne supporte pas les anesthésies, je lui lave les dents régulièrement

    Ce que je voulais dire en ce qui concerne les chiens réformés c’est que malheureusement bien souvent lors d’un détartrage il faut leur enlever des dents….. mais que cela ne gène en rien pour une adoption les gens savent bien qu’il adopte pas un chiot!
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nura Jeu 16 Sep - 23:11

    oui nanou tu as raison j'en ai adopté une avec juste une dent, d'autres plus jeunes presque sans dents et d'autres plus vieux avec toutes leurs dents

    c'est rien tout ça brosser les dents une fois par jour, leur donner des compléments alimentaires et a manger, ça ne devrait pas rebuter des adoptants s'ils aiment vraiment leur toutou, je ne vois pas ou est la galere la dedans ça prend juste un peu plus de temps c'est tout

    et puis qd j'ai demandé des fa pour les trois toutous que me donnait l'éleveuse je n'ai en aucun cas caché qu'ils etaient parfois un peu negligés, bien dans leur tete mais un peu negligés
    le deuxiéme york que j'ai donné a une autre assoc n'avait aucun probléme de dents

    nanou
    nanou


    Messages : 61
    Localisation : 83/06

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nanou Lun 20 Sep - 18:08

    Yuna est elle adoptable tout département ?
    Quel poids fait elle ?
    Les adoptant doivent se déplacer ou le covoiturage est possible ?
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Lun 20 Sep - 21:54

    Adoptable 06 et 83 uniquement comme la plupart de nos chiens.
    Les adoptants doivent toujours se déplacer, nous n'acceptons aucun covoiturage concernant une adoption.
    Yuna pour l'instant est réservée
    Elle a des problèmes de santé (sang dans les urines) une écho à été faite aujourd'hui, elle à des calculs dans la vessie. Donc pour l'instant elle ne bouge pas de la maison, je ne fais pas adopter un chien qui présente des pathologies tant que le problème n'est pas réglé.
    Elle n'a pas de chance cette puce, ceci dit elle applaudit toujours avec ses pattes avant, est très câline et chez le véto un amour. Elle n'a pas bougé pour se faire sonder ni pour l'écho.
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par dadache Mar 21 Sep - 0:47

    oh lala pauvre bichette,elle cumule les soucis et super simpa en plus!!
    nanou
    nanou


    Messages : 61
    Localisation : 83/06

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nanou Mar 21 Sep - 13:01

    Ah ok c’est pourquoi on ne ma pas rappeler suite à mon appel d’hier, je souhaite un prompt rétablissement à cette puce et qu’elle soit heureuse dans sa nouvelle famille
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Mar 21 Sep - 16:50

    Tu as appelé qui ? parce que moi j'ai pas eu de coup de fil.......
    nanou
    nanou


    Messages : 61
    Localisation : 83/06

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nanou Mar 21 Sep - 17:03

    Ce numéro 06.60.87.81.74 et j'ai laissé un message au répondeur
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Ven 24 Sep - 17:38

    désolée mon répondeur ne l'a pas enregistré car je n'ai pas eu ton message
    nura
    nura


    Messages : 79
    Age : 73
    Localisation : saint andiol

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par nura Sam 25 Sep - 0:30

    united est elle toujours reservée?
    Monique dobermann
    Monique dobermann


    Messages : 1451
    Age : 65
    Localisation : Cité des parfums

    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Monique dobermann Sam 25 Sep - 9:15

    Oui mura, mais elle reste chez moi pour l'instant, faut égler le problème des calculs urinaires si ça ne passe pas avec le traitement, nouvelle écho dans 15 jours, c'est le bloc opératoire. Donc au moins un mois chez moi

    Contenu sponsorisé


    Petite york de 6ans et demis (06) - Page 2 Empty Re: Petite york de 6ans et demis (06)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:26