Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Philadelphia
poupoute
6 participants

    Minette trouvée trempée et blessée

    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Sam 12 Nov - 20:16

    Bonjour, j'ai trouvé ce matin une petite minette affamée et tres maigre dans le rue. En lui donnant à manger, je me suis apperçu qu'elle saignait de la joue et avait une coupure sur le nez. je l'ai donc amené chez le veterinaire. Elle a une tumeur à la joue (tumeur des glandes salivaires) qui a été enlevé cet apres midi. La blessure sur son nez est due à un choc (coup? voiture?).
    Sinon elle a un beau état general et est ADORABLE. Une petite boite à calin...C'est une petite minette grise chat de goutiere, toute petite et toute maigre...Je n'ai pas de photo vue que je l'ai amenée en urgence chez le véto ce matin!!
    Malheureusement, je ne peux pas la garder chez moi je suis au complet. Et personne n'en veux autour de moi.
    Elle sort de la clinique lundi matin et je suis deseperée car je dois la remettre à la rue... Sad
    Je l'ai fait sterilisée par la meme occasion, elle doit avoir une dizaine d'année.
    Elle est donc à sauver de la rue!
    avatar
    Philadelphia


    Messages : 30

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par Philadelphia Sam 12 Nov - 23:30

    Bonsoir, où se trouve cette minette, où êtes-vous ?
    Ne la remettez pas immédiatement à la rue, ne pouvez-vous pas donner plus de précisions ?
    Merci pour votre réponse !
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Dim 13 Nov - 9:38

    Je suis sur Plan de Cuques à coté de Marseille.
    Je n'ai pas d'autre solution que d la remettre à la rue. J'ai deja negocié avec le veto qu'il me la garde une nuit de plus : il voulait me la rendre ce matin.
    Chez moi c'est impossible et personne n'en veux dans mon entourage.
    La dame qui s'occupe des chats libre sur le village est saturée.
    je ne sais pas comment faire
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par audrey24 Jeu 17 Nov - 22:22

    qu'en est il de la minette? l'avez vous récupéré?
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Ven 18 Nov - 9:47

    Cette Minette se nomme maintenant Lila. J'ai trouvé une dame qui avait deja 2 chats et qui a bien voulu l'adopter. La pauvre Lila n'est pas tres bien. Elle a eu beaucoup de miseres.
    Lorsque je l'ai amené samedi en urgence chez le vétérinaire, elle avait une grosseur sanguinolante au niveau de la joue. Cette grosseur a été operé. Le véto (ce n'est pas celui chez qui je vais habituellement) m'a dit que c'etait une tumeur. Il lui a ouvert le ventre pour la steriliser mais elle était deja operée.. Il lui a fait une piqure d'antibiotique et me l'a rendu en disant qu'elle pouvait repartir a la rue.
    Heureusement, la dame l'a prise chez elle sinon elle aurait du rester dans enfermé dans ma salle de bain car je n'aurait pas eu le couarge de la remettre à la rue. J'ai pleuré toiut le wwek end car je n'avait pas de solution. Elle est tellement gentille. Elle est tres faible, toute maigre et vieille.
    Hier, je l'ai ramené d'urgence chez MON véto car sa nouvelle maman m'a téléphoné en pleurs. Lila ne mangeait plus depuis hier soir et avait du pus qui sortait de la bouche. Elle a une gingivite/parodentite énorme, ce qui l'empeche de manger. Les anti-inflammatoires donnés par le 1er véto n'etait pas les bons. Donc repiqure d'antibio+annti-inflammatoire. Mon véto m'a expliqué que ce n'etait pas une tumeur qui a été enlevé mais un kyste (la cicatrice n'est pas la meme..)seulement en me disant tumeur il y a avait une chance pour que je fasse analyser...donc plus d'argent à gagner!!! Il y a des vetos qui me degoutte!!
    Lila va normalement et je l'espere aller mieux et pouvoir manger. Elle aura un traitement à vie chaque mois. Elle est au chaud et dorlottée par sa nouvelle maman. Il faut maintenant que son petit corps tienne le coup avec toute les mieseres qu'elle a eu. C'est un Amour de minette!!!
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par catoune 13 Ven 18 Nov - 10:19

    En tout cas, bravo pour ta ténacité !!!

    Oui, certains vétos préfèrent l'argent aux animaux.
    avatar
    Philadelphia


    Messages : 30

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par Philadelphia Ven 18 Nov - 15:57

    Merci de nous donner des nouvelles, même si, personnellement, je savais que cette pauvre minette était dans de bonnes mains.
    Caresses à la puce, et qu'elle puisse se retaper.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par audrey24 Ven 18 Nov - 19:56

    je suis contente de savoir qu'une dame au grand coeur l'a adopté. Bravo à toi, à elle, et surtout bon rétablissement à la minette.
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Ven 18 Nov - 20:45

    J'ai eu des nouvelles : elle a recommencé a manger mais elle reste tres fatiguée
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par dadache Sam 19 Nov - 18:44

    merci poupoute de donner des nouvelles de cette minette ,elle va avoir besoin de temps pour se remettre c'est sur mais sa chance est de t'avoir rencontrer
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par audrey24 Sam 19 Nov - 20:04

    oh oui, bien d'accord avec Dadache
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Dim 20 Nov - 10:59

    Merci! Il n'était pas pensable de ne pas tout faire pour la sauver...Elle a eu aussi de la chance que je puisse la placer chez Sylvie qui est geniale!
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Dim 4 Déc - 21:10

    Il y a un probleme avec la minette qui sz nomme mainteant Lila. Elle ne s'entend pas du tout avec les 2 autres chattes de Sylvie. Elles se battent à sang et ce n'est plus tenable dans la maison§
    Donc Lila est de nouveau à l'adoption dans un foyer où elle sera seule.
    Malheureusement si nous ne lui trouvons pas rapidement une maison elle retournera a la rue.
    anne06
    anne06


    Messages : 127
    Age : 60
    Localisation : NICE

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par anne06 Lun 5 Déc - 13:32

    ce serait bien d'avoir des photos, svp !
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Lun 5 Déc - 14:20

    Lila n'est pas chez moi donc ce n'est pas facile. C'est une goutiere grise et noire avec des poils longs. Si j'arrive a avoir une photo...
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par audrey24 Lun 5 Déc - 22:12

    elle ne s'entend pas avec les autres chats? Un foyer avec une autre minette/minou n'ira donc pas?
    poupoute
    poupoute


    Messages : 37

    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par poupoute Mar 6 Déc - 9:27

    NOn! C'est une amour avec les humains mais avec les 2 minettes de Sylvie ca a été la cata!
    Lila est restée en quarantaine chez Sylvie dans une chambre le temps qu'elle aille mieux. Dimanche, Sylvie a voulu la faire sortir pour faire connaissance avec sa nouvelle maison et ses 2 nouvelles "copines". Tout le monde s'est battu à sang. Meme les 2 chattes de Sylvie se sont battues entre elle!
    Pour le moment Lila est retournée dans la chambre. Sylvie ne veux pas la remettre a la rue d'autant qu'il commence à faire froid et qu'elle a besoin de surveillance pour voir l'évolution de ses gencives. Mais c'est vrai que cette minette ne peux pas vivre jusqu'a la fin de ses jours enfermée dans un piece.

    Contenu sponsorisé


    Minette trouvée trempée et blessée Empty Re: Minette trouvée trempée et blessée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:14