Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Tata ben
Chidouille
comanche
7 participants

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Lun 11 Jan - 19:07

    Je viens poster ici la mort dans l'âme...

    Nous avons adopté Lilou en 2008, et il y a 6 mois elle a commencé du marquage urinaire intensif à la maison (nous vivons en appartement).
    Après avoir tout essayé (phéromones de synthèse, zyl*kène, anxiolytiques, comportementaliste..) j'ai du me résoudre à la mettre en "pension" chez une amie chez qui tout se passe le mieux du monde.

    Nous en sommes arrivés à la conclusion qu'elle ne supportait pas de devoir nous partager et qu'elle ne supporte plus la promiscuité des autres animaux, avec qui par ailleurs il n'y avait pas d'agressivité mais un souci de territoire, et ce que les animaux soient arrivés avant ou après elle.

    De caractère réservée et un peu trouillarde, quand elle connaît les gens elle est très caline et limite pot de colle.
    Avec les autres animaux :

    --> chiens : elle se fait respecter tout de suite, en mettant des baffes mais n'a pas développé d'agressivité particulière. Je dirais que tant que le chien ne vient pas l'embêter ça va.

    --> chats : elle est très trouillarde au départ, mais cohabite sans souci.
    Elle est sociable avec les autres chats, chiens, enfants.


    Elle est stérilisée et tatouée (n° de tatouage : FSV337).

    Nous cherchons donc pour elle une famille sans autres animaux (du moins au départ) et qui soit dans la région de Nice (ou le département 06) de préférence pour pouvoir effectuer un suivi (à voir avec quelle association).

    Elle est en pension actuellement, la situation n'est pas urgente, elle n'est pas en danger.

    Quelques photos de la miss :

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux 100111060553947875230263

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux 100111060553947875230261
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Chidouille Lun 11 Jan - 20:06

    Oua elle est vraiment belle...
    Dsl que vous deviez la donner c'est vraiment dur comme situation...
    Tata ben
    Tata ben
    Admin
    Admin


    Messages : 3669
    Age : 38
    Localisation : Var 83

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Tata ben Lun 11 Jan - 20:56

    POST Nettoyer MErci de vous tenir


    Dernière édition par Tata ben le Lun 11 Jan - 21:11, édité 1 fois
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Tomélolo Lun 11 Jan - 20:56

    Ce que je ne comprends pas moi c'est le manque de logique de l'annonce Comanche.

    Tu dis qu'il lui faut un foyer sans autres animaux car elle marque et tu précises ensuite qu'elle s'entend avec tous...

    Pour son bien il vaut mieux qu'elle soit dans une famille sans autres animaux non au final?
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Lun 11 Jan - 20:58

    Tomélolo a écrit:Ce que je ne comprends pas moi c'est le manque de logique de l'annonce Comanche.

    Tu dis qu'il lui faut un foyer sans autres animaux car elle marque et tu précises ensuite qu'elle s'entend avec tous...

    Tomé, je précise :

    Elle s'entend avec les autres animaux. Mais elle marque son territoire et la comportementaliste que j'ai vue m'a indiqué que c'était pour extérioriser son mal être, chose qu'elle ne fait plus dans un environnement sans autres animaux.
    D'ailleurs ça devait perturber mes deux autres chats, car depuis qu'elle est en pension, ils ont changé complètement de comportement et sont redevenus très câlins.
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Lun 11 Jan - 21:02

    Tomélolo a écrit:Ce que je ne comprends pas moi c'est le manque de logique de l'annonce Comanche.

    Tu dis qu'il lui faut un foyer sans autres animaux car elle marque et tu précises ensuite qu'elle s'entend avec tous...

    Pour son bien il vaut mieux qu'elle soit dans une famille sans autres animaux non au final?

    Je pense qu'effectivement c'est le cas. Elle est beaucoup plus apaisée, câline avec la personne qui l'a en pension qu'elle ne l'était ici.
    Je cherche donc une solution qui lui convienne, car contrairement à ce qui a pu être marqué ici, je ne cherche que son bien être et rien d'autre.

    Si quelqu'un est intéressé ou veut diffuser, merci de communiquer avec moi par : email ou MP lol!
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Tomélolo Lun 11 Jan - 21:05

    Oui je le crois volontiers, les aimer c'est aussi savoir s'en séparer lorsqu'on se rend compte que notre environnement ne leur est pas adapté.

    Le marquage est l'expression d'un mal être, je connais ça avec un de mes chats mais c'est épisodique et à côté de ça il va très bien.

    Si ta chatte est bien plus épanouie ailleurs alors c'est que tu as fait le bon choix, dommage qu'elle ne puisse rester où elle se trouve actuellement mais tu peux effectivement t'attacher à ce qu'elle trouve le même type de foyer adoptant, je le lui souhaite en tout cas.
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Lun 11 Jan - 21:08

    Tomélolo a écrit:Oui je le crois volontiers, les aimer c'est aussi savoir s'en séparer lorsqu'on se rend compte que notre environnement ne leur est pas adapté.

    Le marquage est l'expression d'un mal être, je connais ça avec un de mes chats mais c'est épisodique et à côté de ça il va très bien.

    Si ta chatte est bien plus épanouie ailleurs alors c'est que tu as fait le bon choix, dommage qu'elle ne puisse rester où elle se trouve actuellement mais tu peux effectivement t'attacher à ce qu'elle trouve le même type de foyer adoptant, je le lui souhaite en tout cas.

    En fait l'amie chez qui je l'ai mise en pension n'est pas certaine de pouvoir la garder, elle aimerait car elle y est attachée (ainsi que la fille de sa copine)... mais... elle va devoir récupérer son chien qui est actuellement chez ses parents (un bull terrier) et elle a peur qu'il lui fasse du mal.
    Je lui ai indiqué qu'elle n'était pas agressive spécialement avec les chiens, du moins tant qu'ils ne viennent pas l'ennuyer, elle va voir si elle se sent de gérer ou pas.

    De toute manière, si jamais elle peut pas, j'ai une autre personne qui peut me la prendre en pension au cas où.

    Lilou est une "princesse" très délicate, je la verrai bien vivre chez une personne âgée et/ou seule, en "enfant unique" de la maison Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux 765896
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Dim 24 Jan - 12:08

    J'avais eu une personne intéressée sur Nice, mais quand elle a su (je lui ai tout détaillé) les raisons de son replacement, elle n'a pas donné suite.

    Lilou cherche donc toujours une famille, sans animaux.

    Par contre, je ne sais pas quoi faire par rapport à l'amie qui l'a en pension : dès qu'il y a du monde, elle pisse partout...
    Qu'est ce que ça pourrait signifier ?

    (Amélie, désespérée de voir que rien ne fait que ça passe définitivement)
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Jeu 11 Fév - 0:02

    la personne qui l'a en pension vient de m'appeller, je dois la récupérer samedi de toute urgence elle re-pisse partout à nouveau, de préférence sur le lit...

    je suis désemparée, je sais pas comment faire ...

    Je peux pas la déposer en refuge, car il faut payer une participation (tout à fait normal) et je suis en rade de sous jusqu'au 27.
    je peux pas la donner à une personne intéressée car : 1) elle continue à pisser 2) la fille revient que le 22

    Quel dilemne !!!
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Jeu 11 Fév - 16:36

    Je viens de négocier avec la personne qui l'a en pension : on a jusqu'au 27 février pour trouver une solution (FA, adoptant ou refuge).

    Je vais la récupérer le samedi 27 février, et lui ferai ses vaccins à cette occasion.

    Apparemment le fait qu'il n'y ait pas d'autres animaux ne change rien au marquage urinaire.

    Si vous connaissez une personne susceptible de pouvoir me la prendre, avec jardin ou pas, ça m'intéresse (contre participation of course) !
    avatar
    Stik


    Messages : 105

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Stik Jeu 11 Fév - 20:31

    elle était toujours sous zylkène?
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Jeu 11 Fév - 20:32

    Non, le zylkène a été arrêté, ça empirait encore plus le marquage..
    avatar
    Stik


    Messages : 105

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Stik Jeu 11 Fév - 20:35

    et là elle à vu un véto depuis qu'elle recommence?
    vu que c'est soudain, elle a peut-etre une infection urinaire.
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Jeu 11 Fév - 20:38

    Elle n'a pas "recommencé" à proprement parler..
    Elle n'a jamais cessé de pisser partout, juste que pendant quelques jours elle a marqué par terre (c'est du marquage et pas de l'incontinence).
    Et la personne qui l'a en pension sature, donc au 27 si j'ai pas trouvé d'adoptant ou de FA je l'apporte au refuge de la Conca (les seuls a avoir de la place dans le coin). Impossible pour moi de la reprendre, et je n'ai personne dans mon entourage et connaissances qui accepte de se charger d'un "fardeau" (texto ce qu'on m'a dit).
    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 49
    Localisation : GARDANNE

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par instit00 Ven 12 Fév - 11:57

    bin tu disais au debut que cela allait ; là ou elle etait en pension.
    alors at-elle cessé un moment d'uriner de partout ou meme en pension sans animaux as-telle continué?
    c'est pour cerner le pb exactement.
    comanche
    comanche


    Messages : 265
    Age : 40
    Localisation : Nice Ouest

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par comanche Ven 12 Fév - 11:59

    On peut clôturer ce post, Lilou part cet après midi dans sa nouvelle famille, qui a l'habitude des chats à "souci" et qui est très compétente/impliquée dans la PA.

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux 179881
    sandrineb
    sandrineb


    Messages : 443
    Age : 39
    Localisation : la motte d'aigues

    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par sandrineb Ven 12 Fév - 12:31

    c'est une bonne nouvelle pour Lilou !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Invité Sam 13 Fév - 2:55

    bonne nouvelle

    Contenu sponsorisé


    Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux Empty Re: Lilou, minette de 2 ans 1/2, cherche une foyer sans autres animaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:40