Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+12
sylver
florannie
catoune 13
instit00
csillag
Gaelle13
Nessie
greenangel
FIDJI13
marie77
dadache
evorabiza
16 participants

    2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Lun 15 Aoû - 19:01

    Upsi Golden retriever né en 2003 tatoué (ne connais pas le numéro de tatouage
    Wengé croisé labrador / berger mais ressemble a mon sens à un croisé boxer né en 2008 pucé (ne connais pas pour l'heure le numéro de puce
    l'histoire de ces deux chiens
    Ils ont été déposés le 3 décembre 2010 dans une pension (payante) pour chiens vers Aix en Provence ces chiens ne devaient selon les dires de la propriétaire ne rester que 8 jours
    Une lettre recommandée à été envoyée en avril ou mai à la propriétaire celle ci a répondu au courrier , disant qu'elle reviendrait chercher ses chiens avant le premier aout (2011) Cette date étant dépassée nous avons repris contact avec la propriétaire qui ne répond a aucun des appels téléphoniques Toute une procédure à été entreprise pour entrer en contact avec celle ci chose faite depuis le samedi 13 aout mais elle ne peut pas les reprendre car dans une situation difficile mais la pension va fermer le 15 septembre pour les vacances et personne ne pourra s'occuper de ces deux chiens Ils sont en très grand danger
    nous avons réussi a décider la propriétaire de prendre contact avec un vétérinaire qui doit vacciner les deux toutous qui ne sont plus a jour de leurs vaccins depuis juillet 2009 (elle avait promis de venir chercher les chiens le 4 décembre pour les faire vacciner première erreur de cette pension qui a acceptée les chiens pas vaccinés
    si quelq'un se propose pour adopter UPSI ou Wenge ou donner un conseil pour sortir ces chiens de l'enfer me laisser un message ici ou me contacter en Mp merci pour eux ces deux chiens abandonnés de tous
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Lun 15 Aoû - 20:54

    si tu pouvais avoir des photos ça serait bien parce que là c'est pas evident et puis dire si ils sont ok chiens males femelles ,chats bref plus de details sur eux !!
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Lun 15 Aoû - 22:32

    je vais faire tout ça dans les prochains jours mais ce n'est pas facile je saurai tout cela si je peux encore rentrer en contact avec la propriétaire après des "menaces" (faibles)je me suis présentée chez elle mais elle m'a fait sortir de son jardin ce que je comprends aisément mais après cela elle a pris rendez vous avec un vétérinaire dont je lui avais suggéré le nom pour les faire vacciner à ses frais vu que la pension ne veut pas sortir d'argent, le vétérinaire va se déplacer à la pension le 22 aout voici les dernières nouvelles je vais faire de mon mieux déjà pour prendre quelques photos si tout se passe bien mercredi
    je me sens si seule pour aider ces pauvres bêtes qui n'ont pas vues le soleil depuis le 3 décembre 2010
    j'espère que tout va vite changer pour eux de toute manière la fin du délai est le 15 septembre (la pension ferme pour cause de vacances)
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par marie77 Lun 15 Aoû - 23:25

    pas vu le soleil ?????!!! ici ??

    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mar 16 Aoû - 14:55

    Pas très nette l'histoire, ou bien je capte plus...
    Cette proprio ne peut plus reprendre ses chiens, mais accepte de payer pour les vaccins (primo) et les rappels à la charge de qui ? Les futurs adoptants ?
    Ensuite, qui demande leur adoption ? La même personne, j'imagine... Auquel cas il faut impérativement les cartes d'identifications de la SCC pour effectuer le changement de propriétaires dès qu'ils seront placés...
    Pas de frais d'adoption, je présume ?
    Si je peux avoir en MP le lieu exact où se trouve la pension, je pourrai aller y faire un tour et peut-être prendre une ou deux photos des poilus si çà te pose un problème Wink
    Encore une autre "sorte" d'abandon, mais hélas très répandue et connue des responsables de pensions...
    Je croise les doigts très fort, et merci pour l'aide que tu leur apportes !
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mar 16 Aoû - 22:17

    oui n'ont pas vu le soleil ou très peu en boxe depuis le 3 décembre 2010 jamais sortis ailleurs que dans le chenil La propriétaire fait vacciner les chiens car je lui ai dit qu'aucune structure n'accepterait ses chiens si ceux ci ne sont pas vaccinés c'est une personne en grande difficulté psychologique je crois
    je vais prendre des photos demain de ces deux loulous je suis entrée aussi en contact avec une personne bien placée dans la PA aujourd'hui même
    La propriétaire m'a dit le chenil a confirmé que le véto doit se déplacer pour vacciner les chiens le 22 aout elle a promis de passer régler le véto avant cette date j'espère qu'elle le fera
    pour fidji 13 je te donne en Mp (si je sais faire) suis nouvelle l'adresse et les coordonnées du chenil
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 17 Aoû - 13:36

    MP bien reçu et réponse envoyée, merci Wink
    Pour ce qui est des frais de vaccination, vu que la date de rappel est ancienne, le véto va pratiquer une "primo-vaccination", comme il le ferait pour un chiot, avec obligation de rappel le mois suivant au plus tard...
    Que cette personne soit "psychologiquement fragile" est un fait, mais je trouve, perso, la structure d'accueil très laxiste aussi...
    Rolling Eyes
    Merci pour ton intervention, je croise les doigts pour la suite
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 17 Aoû - 16:06

    J'ai eu la pension au téléphone et lui ai proposé de me rendre demain sur place : il paraît que des photos ont été prises hier par evorabiza et qu'il ne paraissait pas nécessaire de recommencer une nouvelle séance...
    Rien pu faire d'autre de concret, désolée...
    Merci de poster les images, et si un souci pour le faire, j'envoie mon e-mail en MP Wink
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 17 Aoû - 16:14

    merci fidji je viens de réussir à mettre les photos de ces deux merveilles
    ils ont besoin de courir Wengé devient fou
    vous avez sans doute eu la vieille dame, elle n'est jamais d'accord pour rien mais celà aurait été bien que vous les voyez ces chiens vous auriez compris et pu faire comprendre avec moi à quel point ils sont dans une situation peu enviable

    Merci beaucoup a vous
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty photos d'Upsi et Wengé

    Message par evorabiza Mer 17 Aoû - 16:26

    j'ai cru avoir réussi à copier les images mais je ne vois plus ou elles peuvent être pourrais je avoir votre aide fidji je vous remercie infiniment
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty je viens de comprendre pourquoi je ne réussis pas à mettre des photos voilà ce qu'il m'a été écrit après mon ultime essai

    Message par evorabiza Mer 17 Aoû - 16:36

    Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. donc je ne peux pas mettre les photos de upsi et wengé
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 17 Aoû - 17:10

    Fidji 13, je ne peux passer que par toi pour les photos et pouvoir ainsi faire apparaitre les deux chiens sur le site je recevrai donc volontiers ton e mail par mp cordialement et merci pour tout
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 17 Aoû - 17:23

    voici Wengé en avatar ce magnifique chien dans son enfer dans un box minuscule avec Upsi son compagnon d'infortune
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 17 Aoû - 19:27

    Voici les photos reçues par mail d'evorabiza :

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Upsi_e10

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Upsi_e11

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Upsi_e12

    Nous avons longuement discuté au téléphone, et la situation est extrêment URGENTE pour sortir ces deux malheureux !!!!!!!!!!! Sad

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  871821
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 17 Aoû - 21:23

    merci pour ton aide précieuse, ton écoute, ta gentillesse Fidji
    la troisième photo représente bien l'environnement dans lequel ces deux magnifiques chiens sont détenus puisque oui ils sont en prison depuis le 3 décembre 2010 sans sortir , sans jouer, sans caresses, enfermés à deux dans le même box voilà leur triste sort
    les photos valent plus que les paroles , elles permettent de constater
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Mer 17 Aoû - 22:56

    ça une pension ça fait plus penser a une fouriere sinistre oui c'est urgent pour eux les pauvres,faudrais les mettre sur le forum gros chiens
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par greenangel Jeu 18 Aoû - 0:24

    Ces deux chiens sont magnifique malgré leur air malheureux.
    Il aurait fallu pouvoir prendre des photos d'eux séparemment et en extérieur pour poster les photos chez les vétos, jardineries, voire des sites gratuits de petites annonces pour booster leur adoption.
    Pourquoi pas une petite annonce sur le journal local?
    On ne peut pas laisser ces chiens dans cette situation... Sad
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 18 Aoû - 16:22

    J'ai du monde à la maison en fin d'AM et ne pourrai pas me reconnecter facilement, mais je précise que j'ai appelé :
    - la clinique vétérinaire où "doit se rendre" la proprio des loulous : un répondeur indique qu'elle est fermée jusqu'au 1er septembre.... 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  232584 Twisted Evil
    - Michèle au STAM : le refuge est archi-bondé, et quand elle a entendu que les deux poilus n'étaient pas castrés, de surcroît, elle m'a vivement conseillé de me rapprocher de la propriétaire afin d'obtenir par écrit son autorisation de "cession" d'animal. Faute de quoi, en toute légalité, la pension serait tenue de garder les chiens à disposition.... L'affaire est loin d'être résolue... Mad
    Je vais contacter en MP quelques vrais amis sur FB et voir de leur côté si une solution rapide peut être envisagée. Mais le souci des papiers et des vaccins restent à l'ordre du jour Arrow

    PS : pour evorabiza : je t'appelle demain AM si tu es dispo
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 18 Aoû - 19:05

    pour Fidji 13 deux bonnes nouvelles :

    1) je viens d'avoir la clinique vétérinaire celle ci ne ferme pas et ne sera pas fermée cette clinique (4 vétérinaires) ne ferme jamais, les vétos prenant leur congé à tour de rôle.

    2) d'autre part cette clinique vétérinaire que je connais bien puisque c'est elle qui s'occupe de tous mes animaux m'a confirmé que la proprio était venue régler les frais de véto pour les vaccins des deux chiens


    ça c'est une première victoire
    cheers
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 18 Aoû - 19:17

    pour fidji si je ne suis pas dispo demain AM je le serai de toute façon demain soir vers 20 h
    bonne fin de journée
    je répète que la proprio a payé le véto pour les vaccins celui ci ira donc vacciner en primo vaccination déjà les loulous lundi 22 aôut je pense que je vais aller voir les vétos avant et leur expliquer la situation calmement
    je vais aussi essayer de me déplacer à nouveau ou de tel à la proprio pour les papiers de cession des chiens

    elle y met du sien c'est donc bien je la mets en confiance on a un bon dialogue mais je ne veux pas la brusquer sous peine de ne plus rien obtenir d'elle et ce serait préjudiciable pour Upsi et Wengé
    Aucine annonce dans un journal quelconque pour l'instant car le but n'est pas de trouver le premier adoptant disponible mais bien un adoptant qui saura rendre ces chiens heureux voilà la finalité
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 18 Aoû - 20:13

    Un bref passage, mais ne peux rester très longtemps...
    1/ Quand j'ai appelé la clinique, pourquoi un répondeur disant qu'elle était fermée jusqu'au 01/09 ?? Tu m'as donné le nom exact et la ville, pas d'erreur possible Rolling Eyes
    2/ tant mieux si les frais de vaccins ont pu être réglés, en effet, un grand pas est franchi...
    3/ légalement, pour qu'une annonce soit diffusée via le web, il faudrait pouvoir mentionner les n° d'identification des chiens sous peine de sanctions : je sais bien, mais c'est la "loi", donc dès que cela sera possible, il faudra les mentionner dans le post Wink
    4/ si les cartes d'identifications des chiens ne peuvent être obtenues, il faudra contacter la SCC afin d'en obtenir un duplicata, ce qui risque de prendre pas mal de temps... Actuellement et légalement, ces poilus ont une propriétaire et ne peuvent en aucun cas être cédés, même à titre gratuit, par quelconque d'autre qu'elle ! J'ai bien compris l'urgence et la nécessité de les placer très vite, mais on ne peut pas non plus aller au devant d'une législation plus que stricte sur ce point No
    Confirmation faite par Michèle du STAM, comme indiqué dans ma réponse : soit la dame est OK pour rédiger de sa main une attestation prouvant qu'elle ne peut plus assumer ses loulous, soit la "pension", même après sa fermeture annuelle, se doit de les garder auprès d'elle et effectuer toutes démarches légitimes afin d'obtenir une réponse de la propriétaire des chiens...
    Très dur comme analyse, je te l'accorde, mais nous sommes en France : et la période actuelle ne se prête pas vraiment à de quelconques malversations dans ce registre Arrow
    J'essaie de te joindre demain et te remercie pour l'aide apportée 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  963499
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 18 Aoû - 20:19

    Je vais trop vite en postant, com d'hab....
    Toute pension (presque hors sujet, mais bon) est tenue de réclamer aux propriétaires de tout animal laissés en gardiennage :
    - copie de la carte d'identification de la SCC
    - carnet de santé attestant de la mise à jour des vaccins
    - pour certains, attestation de responsabilité civile en cas d'incidents
    Rien de tout cela n'a été fait apparemment, fort dommage d'ailleurs, çà nous aurait permis d'avancer plus vite, et de se dire qu'il s'agissait d'une structure sérieuse...
    Loin d'être le cas.... Shocked
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 18 Aoû - 20:38

    les numéros d'identification seront connus lundi puisque le véto se rend au chenil
    Je viens de t'envoyer un mail merci fidji bonne soirée et sans doute à demain
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Ven 19 Aoû - 11:19

    je reviens de la clinique vétérinaire pour le rappel de vaccins de mes 3 chatons et j'ai bien sur évoqué l'affaire de ces deux malheureux toutous , le vétérinaire se déplace jeudi matin pour les vacciner la proprio à bien payé mais en général ils ne se déplacent pas dans les pensions canines et pour cause tous les chiens y résidant devraient être à jour de leurs vaccins
    donc tout de même une bonne nouvelle
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Ven 19 Aoû - 15:57

    Merci pour les infos, plutôt encourageantes Arrow
    Je t'appelle dans la soirée et on fait le point ensemble !

    Contenu sponsorisé


    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:44