Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
sylver
florannie
catoune 13
instit00
csillag
Gaelle13
Nessie
greenangel
FIDJI13
marie77
dadache
evorabiza
16 participants

    2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    sylver
    sylver


    Messages : 82
    Age : 35
    Localisation : Peille 06

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par sylver Mar 6 Sep - 23:15

    Zut, je suis revenue sur le forum que depuis quelques jours et j'aurai beaucoup aimé participer à l'action collective de lettre ouverte !!!
    Est ce que on peut encore en envoyer ??
    En tout cas bravo pour c ette mobilisation dont j'aurais aimé faire partie je viens de me lire les cinq pages la pale quelle histoire !
    Félicitations en tout cas :p
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par greenangel Mer 7 Sep - 0:22

    Que de rebondissements dans cette affaire; que d'émotions, de rage, et de victoires ! cheers
    j'espère que ces deux pépères oublieront vite leur mésaventure...
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 7 Sep - 13:46

    en réponse à Sylver
    merci beaucoup mais non pour l'instant l'envoi de cette "Lettre ouverte" est suspendue entre parenthèse la propriétaire a été très impressionnée et c'est en grande partie grâce à la mobilisation qu'elle a réagi
    cela aurait fait une lettre de plus avec la vôtre ou la tienne comme tu voudras mais c'est comme si elle y était merci

    pour Greenangel merci je sais que tu suis cette histoire depuis quasiment le début ça encourage à vouloir donner de bonnes nouvelles
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 7 Sep - 19:40

    Merci à toi evorabiza d'être venue donner des infos...
    Je complète, suite à notre entretien téléphonique de ce jour Wink

    - Upsi, le golden, a été castré hier comme prévu, et tout s'est bien passé ! Il est en convalescence aujourd'hui dans une pension, très correcte et renommée, où il peut enfin se dégourdir les pattes et reprendre goût à la vie
    - Wengé a été castré cet AM : petit détail, mais non sans importance, ses testicules n'étant jamais descendus, l'intervention programmée était toute autre dans pareil cas...

    J'ai eu mon amie au téléphone cet AM, et à cette heure, si tout s'est bien passé pour le loulou, il rejoint son compère afin d'y passer quelques jours heureux, se rétablir, et regagner pour la mi-septembre le refuge qui les attend tous deux Wink

    L'idéal serait de trouver des adoptants à ces bonhommes, mais le principal est aujourd'hui fait : à l'abri, castrés, et entre de bonnes mains pour être en pleine forme d'ici peu !!

    PS : un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont aidé, de quelque façon que ce soit, afin d'aider à sortir ces chiens d'une galère sans nom No
    Sans evorabiza, sans son implication et son dévouement, j'avoue que la tâche était ardue, pour ne pas dire impossible...

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 963499

    La suite dans quelques jours.... 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 933834
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 7 Sep - 21:01

    merci Fidji

    voici les nouvelles de ce soir L'opération de Wengé s'est bien déroulée et il a rejoint en fin d'après midi "son frère" d'infortune Upsi Encore un peu sonné par l'opération il a tout de même gémit de contentement à l'approche de ce lieu qu'il connait déjà a la descente de voiture il n'avait qu'une hâte : entrer son impatience était véritablement palpable


    Upsi a été véritablement fou de bonheur et je pèse mes mots en disant cela, lorsqu'il a vu Wengé c'était vraiment très très émouvant
    ILs sont donc ensemble ce soir dans un très grand box avec un grand jardin privatif , ce soir Wengé étant fatigué, ils vont en profiter pleinement demain
    Upsi avait déjà un autre regard
    Tous les deux sont très maigres
    demain je retournerai les voir et prendrai des photos pour vous montrer leur nouvel environnement et leutr joie de vivre qui revient

    mais l'important ce soir pour moi est de penser à leur avenir je ne peux me résoudre à les mettre dans un refuge comme initialement prévu, en voyant comme ils ont été heureux de se retrouver mon rêve serait qu'ils trouvent tous deux le même adoptant qui serait digne d'eux et capable de leur faire oublier cette triste incarcération et qu'ils soient enfin heureux tous les deux ensemble On peut toujours rêver..... mais il reste 10 jours pour réaliser ce rêve Tout est possible
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 7 Sep - 21:33

    des retrouvailles ce soir très émouvantes entre Wengé et Upsi, Upsi était fou de joie de revoir Wengé je doute de plus en plus que la bonne solution pour eux soit de les mettre au Stam il reste 10 jours j'aimerais leur trouver un seul et même adoptant parce que ces deux chiens là s'aiment
    ils ont vécu les mêmes galères je ne peux me résoudre à les séparer ou à les laisser dans un refuge que pourrais je faire pour en arriver à ce qu'ils passent leur vie entière ensemble Upsi est déjà agé il est né en 2003 je ne veux pas les séparer

    je sais je savais déjà mais aujourd'hui je l'ai vu, j'ai vu cet attachement comme deux frères que des animaux peuvent avoir l'un pour l'autre, c'est cruel de les séparer
    Nessie
    Nessie


    Messages : 1851
    Age : 53
    Localisation : Toulon-city

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Nessie Jeu 8 Sep - 10:43

    pffffffffffiou !! chapeau bas!! 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 441609

    j'en ai eut des frissons juste à la lecture

    Embarassed
    Thomas&Elodie
    Thomas&Elodie


    Messages : 196
    Age : 34
    Localisation : 64

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Thomas&Elodie Jeu 8 Sep - 10:49

    Histoire digne d'un Walt Disney, qui se finit par un bonheur sans nom 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 179881
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 8 Sep - 11:07

    Thomas&Elodie a écrit:Histoire digne d'un Walt Disney, qui se finit par un bonheur sans nom 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 179881

    C'est en tout cas une véritable délivrance après tant de mois d'enfermement et de privation de toutes sortes....
    Un seul adoptant pour deux grands chiens comme eux risque d'être très difficile : deux mâles assez imposants par leur taille demande aussi une grande maison et un bout de terrain ou un jardin...
    Mais qui sait, quelqu'un, quelque part....
    Thomas&Elodie
    Thomas&Elodie


    Messages : 196
    Age : 34
    Localisation : 64

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Thomas&Elodie Jeu 8 Sep - 11:10

    Il faut garder espoir et puis on en parle autour de nous, et surtout on croise fort les doigts Smile
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 8 Sep - 12:33

    parlez en autour de vous oui beaucoup juste pour qu'ils restent ensemble

    merci de votre soutien
    marie77
    marie77


    Messages : 579

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par marie77 Jeu 8 Sep - 13:39

    difficile ms pas impossible !
    à la spa de salon on a réussit deux fois à placer des " inséparrables " ms c'est rare !

    le stam est malgré tout un bon refuge pour eux non ?

    s'ils st adoptés séparés , s'il y a une chienne déjà ds la maison, ça pourrait aider ....
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 8 Sep - 16:50

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e342 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e382 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e282 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e312 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e292 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e372 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e34
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 8 Sep - 16:53

    voici quelques photos que j'ai prises cette après midi on ne distingue pas trop leur maigreur mais leur regard est déjà plus détendu ils étaient calmes et heureux d'être ensemble leur jardin de verdure est derrière on ne le voit pas mais ils ont un bel espace et voient leurs congénères leur espace est ouvert
    je suis si heureuse pour eux leur regard est apaisé
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Jeu 8 Sep - 21:07

    ils sont ensembles sur les photos que tu a faite alors qu'ils ont de l'espace autour effectivement rajouter une separation a tout se qu'ils ont deja vecu on en parle au max
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 8 Sep - 21:28

    oui effectivement ils ne se quittent pas l'un suit l'autre et vice et versa merci infiniment Dadache
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Sam 10 Sep - 22:29

    Je suis allée voir aujourd'hui Upsi et Wengé ils ne se quittent pas ils sont toujours ensemble mais voici que la fin de leur séjour idyllique se rapproche très vite, le 16 dans l'après midi ils seront transférés je suis toujours à la recherche d'une autre solution que le refuge mais je n'ai rien trouvé pour l'instant je suis triste de ne pouvoir faire plus ils méritent tellement de rester ensemble l'un ou l'autre sans l'autre est comme amputé d'un membre quelqu'un aurait il une solution miracle à proposer pour eux ??????????
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Sam 10 Sep - 23:04

    je redifuse pour eux
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 15 Sep - 9:05

    j'aurai bientôt de bonnes nouvelles à donner, mais souhaite rester discrète pour l'instant


    Upsi et Wengé se refont une santé dans ce bel endroit ou ils se trouvent tous les deux depuis les 6 pour Upsi et le 7 septembre pour Wengé , ce n'est que du bonheur pour eux .

    aujourd'hui rappel des vaccins plus rage plus test leishmaniose pour Wengé ce test a déjà été pratiqué pour Upsi
    Bonne journée à tous
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 15 Sep - 17:09

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Wenge_11

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Upsi_e40 voici deux nouvelles phots on voit maintenant mieux comme ils sont beaux
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 15 Sep - 17:56

    tous les vaccins sont faits pas de leishmaniose ni pour Upsi, ni pour Wengé
    ils attendent maintenant de bons adoptants Ils sont en pension dans cette pension amie au moins jusqu'au 2 octobre ils ont donc encore une
    quinzaine de jours pour continuer à se refaire une santé
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 15 Sep - 20:05

    cheers

    Suite de notre (long) entretien téléphonique ma belle....
    Merci pour ces photos, ils sont si beaux les loulous 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 179881
    La suite à bientôt : nous les savons à l'abri, et pas loin, c'est le principal aujourd'hui pour une convalescence réussie et un cadre amical Wink
    Merci encore une fois pour ta formidable implication, et à très vite !! 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 963499
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Lun 19 Sep - 22:24

    je peux l'annoncer aujourd'hui Upsi et Wengé partent demain pour Garéoult au refuge de Sans collier Provence pour attendre leur (s) adoptant(s) ils sont en forme et ont repris du poil de la bête
    je continue de mon coté à m'activer pour leur trouver un unique adoptant afin qu'ils restent ensemble j'ose encore y croire
    j'espère cependant pour eux que le plus dur est derrière eux
    Ils se sont refaits une santé pendant une douzaine de jours et sont bien moins stressés qu'au début
    Sans collier Provence est une association très très sérieuse et je suis rassurée qu'ils soient dans ce refuge à taille humaine
    à compter de demain dans la matinée Upsi et Wengé seront à Sans collier et y attendront leur futur maitres, c'est le début d'une nouvelle vie qui commence pour eux
    je vais aller les voir mercredi à Garéoult car je me suis attachée à ces petites bêtes
    chacha
    chacha


    Messages : 663
    Age : 32
    Localisation : senas

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par chacha Lun 19 Sep - 22:40

    bravo pour ce sauvetage!
    Gaelle13
    Gaelle13


    Messages : 339
    Age : 44
    Localisation : Pelissanne

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Gaelle13 Mar 20 Sep - 19:11

    bravo, ils sont vraiment magnifiques tous les deux.......je croise les doigts pour eux

    Contenu sponsorisé


    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 4 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:22