Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
sylver
florannie
catoune 13
instit00
csillag
Gaelle13
Nessie
greenangel
FIDJI13
marie77
dadache
evorabiza
16 participants

    2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Ven 19 Aoû - 16:53

    j'ai d'autres nouvelles j'ai fait plusieurs courriers, me suis déplacée au stam, une solution parait envisageable ..........
    Pour Fidji13 : la suite au tel
    mais il reste à surmonter , les blocages ou incompétences de la pension, et ceux de la propriétaire et cette dernière sera t elle d'accord avec la solution envisagée ?
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Sam 20 Aoû - 7:46

    quelques infos :

    une solution semble se dessiner mais situation bloquée jusqu'au 29 ou 30 aout proprio en vacances depuis vendredi (scandaleux)

    les numéros d'identification des chiens seront connus et inscrits sur le site jeudi car la vaccination (primo) pour les chiens sera effectuée ce jeudi matin à la pension
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Dim 21 Aoû - 9:24

    j'ai besoin d'aide mon idée est la suivante je souhaiterais mettre une grande banderole devant la maison de la propriétaire avec photos et environnement des chiens à la vue de tous dans le lotissement ou elle demeure
    je souhaiterais aussi que le plus de monde possible envoie une letytre recommandée ou non à la propriétaire nous avons jusqu'au 29 aout pour agir s'il vous plait aidez moi a mettre ceci en oeuvre
    cette propriétaire ne peut pas agir comme si de rien n'était il faut montrer la force que possède les protecteurs des animaux
    merci pour UPSI et WENGE
    si vous êtes d'accord pour agir ensemble laissez moi un message ici même
    Nous verrons comment nous pourrons procéder mais le temps presse le 29 ou le 30 elle reviens je serai prévenue de son retour


    Nessie
    Nessie


    Messages : 1851
    Age : 53
    Localisation : Toulon-city

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Nessie Dim 21 Aoû - 11:59

    tu n'as pas peur que ce genre d'actions braque la propriétaire?? Suspect
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Dim 21 Aoû - 12:13

    non je l'ai rencontrée en la "menaçant" de prévenir son ex mari c'est ainsi que j'ai pu obtenir qu'elle vaccine ses chiens
    elle sait qu'elle est en infraction elle ne nie rien elle est relativement maléable tout de même
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Dim 21 Aoû - 12:23

    j'ai obtenu d'une structure qu'elle prenne les deux toutous à la condition que les chiens soient vaccinés et castrés aux frais de la propriétaire et que la propriétaire paie cette structure une certaine somme pour l'abandon des chiens voici les conditions nécessaires à la sortie des chiens mais en plus de cela il faut que j'obtienne l'autorisation de la propriétaire que les deux chiens soient sortis du chenil pour la castration afin que le chenil soit couvert j'ai trouvé le transporteur (payant et à la charge de la propriétaire ) pour mener les deux chiens du chenil à la clinique vétérinaire donc tout est résolu si la propriétaire y met du sien et enfin j'ai trouvé le transporteur qui mènera les deux chiens du chenil jusqu'à la structure d'accueil voilà en gros la situation mais il faut mettre à mon sens la pression sur la propriétaire qui est d'un laxisme effrayant celle ci pour rappel est en vacance du 19 au 29 ou 30 août


    si vous avez de meilleures suggestions d'action je suis à l'écoute bien sur
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Lun 22 Aoû - 20:04

    "Meilleures suggestions d'action" ???
    J'en ai une ma belle : on sort les chiens du box, et on entre leur propriétaire à leur place.... ;(
    Là, peut-être, çà pourrait la faire réfléchir....
    J'ai fait le nécessaire, comme prévu, sur FB : reste plus qu'à croiser les doigrs pour que tout puisse être réalisé dans les temps;)"
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Lun 22 Aoû - 20:12

    merci fidji , excellente suggestion, je vais y songer sérieusement ,
    merci aussi beaucoup pour ta mobilisation et ton aide
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Lun 22 Aoû - 20:13

    ne porrait on pas le suggérer ici aussi ?
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Lun 22 Aoû - 20:15

    oh ben moi je pense que les deux sont bonnes commencer par la premiere et continuer par la deuxieme une pour chacun des deux chiens !mon dieu les gens sont grrr...;
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty dates des vaccinations fixées

    Message par evorabiza Mar 23 Aoû - 13:18

    les vaccinations des deux loulous auront lieu le 26 août puis le rappel le 15 septembre
    la propriétaire a semble t il tout régler de ce côté là du moins
    je confirme donc que jeudi les numéros de tatouage et pucage seront connus et mis sur le site

    merci de votre patience

    Elle devait commencer à régler la pension mais rien n'a été entrepris de la part de la propriétaire qui je le rappelle est en vacances depuis le 19 août

    bonne journée à toutes et tous
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mar 23 Aoû - 16:03

    Merci pour ces précisions evorabiza 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 933834
    Pour ce qui est de la lettre à partager, je vais créer un post sur le forum et y placerai le lien ici même : je pense que ce sera plus clair et visible par toutes et tous Wink
    Gaelle13
    Gaelle13


    Messages : 339
    Age : 44
    Localisation : Pelissanne

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Gaelle13 Mar 23 Aoû - 20:44

    c est pas con ça tiens !!! on devrait enfermer TOUS ces proprio à la noix à la place des animaux qu'ils abandonnent et mieux, attacher sur la route des vacances ceux qui abandonnent les leurs car ils partent en vacances !!!
    SI SEULEMENT CA POUVAIT ETRE POSSIBLE !!!!!!
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 24 Aoû - 16:37

    un membre et moi même avons pensé qu'un courrier pourrait être envoyé de celle ci à la propriétaire pour lui mettre la pression (laxisme sans nom) il faudrait donc que cette lettre soit envoyée par le plus grand nombre vos noms et adresse n'y seront pas spécifiés il suffit donc de mettre une copie du courrier dans une enveloppe et l'envoyer à la dite personne
    L'union fait la force
    la lettre et l'adresse de la propriétaire seront données en MP par Fidji13 ( je me permets) et moi même.
    Le temps presse , nous n'avons que jusqu'au 29 ou 30 pour inonder sa boite aux lettres de courriers
    avatar
    csillag


    Messages : 9
    Localisation : mougins 06

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par csillag Mer 24 Aoû - 16:46

    Ce n'est que mon avis ...
    Ces chiens lui appartiennent ,et j'ai peur qu'en agissant ainsi vous ne la mettiez pas d'humeur coopérative ..et si elle décide de les faire euthanasier ....Certes il faut sauver ces pauvres betes mais il vaut mieux caresser les gens dens le sens du poil et là vous l'aggressez assez violemment et celà me semble négatif ..Croyez vous qu'en la stigmatisant ainsi ...voir que beaucoup de personnes sont au courant et la blame ,elle va payer ....
    J'avoue que vu de l'extérieur cete façon de faire me choque et risque surtour d'etre contre productive ???
    Il vaudrait mieux avoir quelque diplomatie ..
    Mais ce n'est que mon avis
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 24 Aoû - 16:58

    Diplomatie ???
    Je réponds à ton post csillag, et peux comprendre que tu t'insurges sur le fait...
    Mais penses-tu qu'une "personne normalement constituée, saine de corps et d'esprit" puisse accomplir un tel abandon ?? Qui de plus, est multiple puisqu'ils sont deux...
    Tu veux que je te dise quelque chose ? Je préfère "encore" voir un loulou attaché au portail d'un refuge, avec un panonceau autour du cou où il est écrit : "Aidez-moi, SVP !!", que de connaître des situations aussi glauques et sordides !!
    La nana s'est barrée, elle est en congés, n'en a rien à foutre de ces chiens emprisonnés dans le même box depuis plus de 8 mois, et tu viens me parler de diplomatie ????
    Sais-tu seulement à qui nous avons affaire ?
    Je reste à ta disposition, en MP, par mail ou au tél, pour t'expliquer le genre d'individu dont il est question Twisted Evil

    Libre à ceux qui peuvent investir dans une page, une enveloppe, un peu d'encre pour imprimer le courrier, et un timbre pour poster : merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui suivront Wink
    J'ai d'autres projets pour la suite, quand les loulous seront à l'abri, mais chaque chose en son temps Smile

    NB : les coordonnées et l'adresse postale peuvent être demandées en MP à evorabiza ou moi-même.
    Le modèle du courrier à expédier suit.... (diffusé sur FB, via ma page et transmis à mes groupes et amis)
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 24 Aoû - 17:15

    merci pour ton soutien fidji je perdais un peu espoir

    je souhaiterais répondre à csillag j'ai rencontré cette personne et j'ai pu obtenir d'elle (par la menace) puisqu'il faut bien avouer que c'est une trouillarde, qu'elle fasse vacciner ses chiens et depuis et même avant qu'elle ne parte en vacances silence radio elle ment et manipule son monde , comment agir avec des gens de cette envergure , pour l'avoir rencontrée je sais comment il faut agir

    Avez vous vu l'environnement dans lequel ces deux chiens se retrouvent sans quasiment de sorties , sans main amie depuis bientôt 9 mois
    Regardez bien la 3eme photo et vous comprendrez mieux c'est en voyant cette personne en "vraie" que j'ai compris que ce serait compliqué

    j'ai par contre dit aussi que toute suggestion était la bienvenue





















    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 24 Aoû - 17:24

    pour fidji13 je t'ai envoyé un mail ou je te spécifie l'adresse de la proprio

    je crains que le chenil ne mette les deux chiens dans le jardin de la proprio après le 15 c'est une possibilité qui a été évoquée par la pension la pension m'a ouvertement dit qu'elle s'en fout des vaccins et que c'est de l'argent qu'elle veut récupérer la pension ne prendra pas de gants
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 24 Aoû - 18:08

    Je m'occuperai personnellement de contacter 30 Millions d'Amis et la FBB pour le cas de la pension, no souci Wink
    Il ne reste qu'à espérer une bonne étoile pour la proprio Arrow
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 24 Aoû - 18:15

    Voici le modèle de la lettre rédigée par evorabiza et moi-même :

    LETTRE OUVERTE à Mme Z***R ce jour :

    Madame,

    Je me permets aujourd’hui de vous contacter concernant vos deux chiens, Upsi et Wengé, déposés à la pension « Le Grand Chêne de la Rigaude » aux Milles (13290), en date du 03.12.2010 pour une période de huit jours (d’après vos dires…).

    Il se trouve aujourd’hui que la structure d’accueil à laquelle vous avez confié vos animaux est fermée à compter du 15 septembre prochain. La question que je vous pose aujourd’hui est simple : que comptez-vous faire ??

    Je pense très sincèrement qu’il aurait été bien plus honnête de votre part de confier vos compagnons à un refuge et leur donner la chance de trouver de bons et loyaux maîtres….
    A l’inverse, peut-être que, fuyant vos responsabilités, vous les avez très lâchement abandonnés dans une pension où ils sont enfermés tous deux en box depuis plusieurs mois, sans sortie régulière, avec la période de canicule que nous traversons, sans jeux, sans mains amies, sans paroles réconfortantes, livrés seuls à eux-mêmes !!

    Je ne vous connais pas Madame, et grand bien m’en fasse….
    Je suis impliquée depuis des années dans la Protection Animale, j’ai été bénévole en refuges, n’hésite pas à user de mon temps pour le sauvetage de chiens en grande difficulté.
    Votre situation n’est pas à envier : déposer vos loulous en pension pour huit jours et ne jamais plus aller les revoir, ni contacter ladite pension m’interpelle et me fait penser que : soit vous êtes totalement irresponsable de vos actes, soit vous vous moquez de leur avenir et ce qui peut advenir de leur sort prochain…

    Sachez tout de même que des lois existent en France Métropolitaine concernant l’abandon d’animaux domestiques comme le vôtre, passible de fortes amendes et années d’emprisonnement, assorties d’interdiction de détention, limitée ou définitive, de tout animal à votre nom.

    Il s’agit d’êtres vivants, en parfaite santé physique, qui souffrent d’un enfermement quotidien, sans aucun contact de toutes sortes avec l’extérieur… Ils ne sont coupables d’aucune faute, et pourtant, ils se retrouvent en prison…

    J’ose espérer pour ma part une réponse écrite que vous voudrez bien remettre à la personne qui s’occupe plus directement de ce cas, attestant de votre intention de vouloir céder vos deux chiens, Upsi et Wengé, spécifiant ne plus être en mesure actuellement de leur apporter un toit, une nourriture et une présence quotidienne, des soins appropriés, de l’affection...
    Ce n’est qu’à cette condition qu’ils pourront être retirés très vite de leur structure « d’accueil », être correctement placés dans un refuge, après mise à jour des vaccins et castrations, et trouver de nouvelles familles adoptantes dignes d’eux…

    Sachez qu’il n’est plus envisageable, en 2011, sur notre territoire, de laisser faire et ne rien dire à des propriétaires d’animaux totalement irresponsables… Il en va de la survie, du respect et de l’amour que tout maître se doit de prodiguer à ses compagnons…

    LIBEREZ-LES DE L’ESCLAVAGE DANS LEQUEL VOUS LES AVEZ MIS !!!!!!!!!!!




    Merci d'avance de ne pas contacter la pension pour les insulter, cela ne ferait que desservir les loulous et ne pas nous aider pour la suite....
    Les coordonnées postales de la propriétaire seront données en MP par evorabiza ou moi-même et remercions chacun de vous pour votre participation et votre discrétion ! 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 933834
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 24 Aoû - 21:18

    j'avais espéré que cette action fonctionnerait mieux et que par solidarité pour Upsi et Wenge cette lettre serait envoyée à la propriétaire je me suis trompée

    je vais donc continuer le combat toute seule
    merci de m'avoir lu, juste lu bonne soirée à toutes et tous
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Mer 24 Aoû - 22:52

    et ben on dois réagir de suite avec toi et tant pis si on est pas là pour lire le post de la journée ,tu peus nous laisser le temps un peu quand meme ?
    moi je viens de lire MAINTENANt la suite et la lettre
    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 49
    Localisation : GARDANNE

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par instit00 Mer 24 Aoû - 23:45

    moi aussi... faut etre patiente et dlipomate surtout si on cherche de l'aide....
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 25 Aoû - 9:23

    je ne disais pas pour blesser et très calmement mais c'est que le temps presse la date limite approche voilà pourquoi j'ai écrit que je continuais seule je suis désolée que cela ait été mal interprété
    Il faut faire attention aux interprétations que l'on peut avoir sur internet tout est faussé
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 25 Aoû - 13:42

    Le problème n'est pas là...
    Chacun de nous sait très bien que nous ne pouvons pas être rivés sur le clavier et scotchés à l'écran de l'ordi du matin au soir, à la recherche de nouveaux drames....
    Je pense que si evorabiza dit ceci, c'est par rapport à FB Embarassed
    Il nous a été demandé de créer un "groupe" (ouvert ou fermé), d'inviter nos amis et de placer le lien dans celui de Solidarité Animaux PACA...
    Quel intérêt si le groupe est fermé ??
    De plus, il faut du temps pour engager tout cela, j'en sais quelque chose, et hélas, en bossant, pas évident non plus Neutral
    Bref, rien contre vous les amis, mais juste une tite explication qui se devait d'être claire pour tous Wink

    Contenu sponsorisé


    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 2 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:34