Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
sylver
florannie
catoune 13
instit00
csillag
Gaelle13
Nessie
greenangel
FIDJI13
marie77
dadache
evorabiza
16 participants

    2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Gaelle13
    Gaelle13


    Messages : 339
    Age : 44
    Localisation : Pelissanne

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Gaelle13 Jeu 25 Aoû - 19:52

    On va y arriver ! Faut pas baisser les bras et sur FB j'ai proposé une pétition pour éviter que des personnes pas très sympas puissent aller direct au domicile de cette ....je trouve pas de mot !!! 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 51082 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 51082
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Jeu 25 Aoû - 20:15

    Je préfèrerais la tempérance et éviter ce genre de débordements jusqu'au 5 septembre prochain : date butoir des castrations pour que les deux malheureux puissent intégrer le refuge ami...
    La proprio a donc un peu de temps devant elle, à son retour de congés, pour effectuer le nécessaire !
    Faute de quoi, perso, je passe au Plan B (MAJUSCULE) Smile
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Jeu 25 Aoû - 20:23

    je ne peux pas mettre les numéros de puce et le tatouage ce soir je suis rentrée il y a peu de temps et si je téléphone à la pension elle va m'envoyer sur les roses
    je les mettrai donc demain après midi car demain matin je ne suis pas chez moi


    Je souhaite une belle et douce soirée à toutes et tous


    ps : c'est au retour de la propriétaire que la situation :
    - soit se débloquera parce que la propriétaire aura acceptée toutes les conditions
    - soit dans le cas contraire, il faudra réfléchir à de nouvelles actions

    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Ven 26 Aoû - 17:25

    bonjour a tous

    voici comme promis le numéro d'identification dUpsi
    né le 03/01/2003 tatouage : 2CEG 406

    le numéro de la puce de Wengé
    né le 25/05/2008 puce n° : 250 268 500 046 816


    Petite précision je n'ai pas eu ces numéros par la pension dans laquelle les deux loulous se trouvent , le vétérinaire a bien refait les carnets mais n'a pas inscrit les n°s d'identification et le chenil à coté de ses pompes n'a rien demandé
    c'était la raison pour laquelle entre autre j'avais demandé et insisté pour que les vaccins soient refaits, afin justement que l'on connaisse ces numéros
    lorsque je dis qu'ils sont en de très mauvaises mains je sais ce que je dis
    la pension ne veut que son fric , elle se moque bien de mes petits protégés
    J'ai eu ces numéros par la pension dans laquelle Upsi et Wengé ont également séjournés 8 mois l'an dernier mais cette pension là aime les animaux, les deux chiens étaient en compagnie d'autres chiens avec les quels ils jouaient ils étaient sortis
    c'est d'autanty plus sordide que la proprio en abandonnant ses deux chiens dans la pension actuelle a vu là ou ils vivraient Quelle honte double peine pour ces deux chiens abandon/ structure non adaptée et que des c..s autour (pardon)=
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Ven 26 Aoû - 18:34

    Merci ma belle, on avance petit à petit Wink
    Je transmets les infos sur le groupe de FB afin qu'ils soient informés
    Je te tiens au courant pour la suite !
    Nessie
    Nessie


    Messages : 1851
    Age : 53
    Localisation : Toulon-city

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Nessie Sam 27 Aoû - 21:14

    j'espère que cette situation va se débloqué

    pauvre loulou Neutral
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mar 30 Aoû - 18:20

    deux nouvelles aujourd'hui

    - appel de la fondation Brigitte Bardot à laquelle j'avais envoyé un courrier , que je dois rappeler si la situation ne se débloque pas et c'est important d'avoir ce soutien


    - je viens d'être prévenue il y a une heure et demi que la propriétaire est de retour , je suis allée placarder les trois photos des chiens sur son portail ainsi que la lettre ouverte

    - j'ai également laissé un message sur son téléphone qu'elle avait rebranché

    j'attends qu'elle se manifeste il faudra que ce soit assez rapide les chiens devant être castrés impérativement le 5 septembre dernier délai une période de 10 jours est nécessaire pour la cicatrisation

    Tout devrait se régler ces jours ci (si la proprio y met du sien ) Ces pauvres chiens n'en peuvent plus bonne nouvelle aussi pour eux , ils sont pour l'instant chacun dans un box différent donc Upsi notre petit vieux est un peu plus tranquille et peut manger à sa faim ce qui ne lui a pas été possible durant tout l'été
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par catoune 13 Mar 30 Aoû - 18:29

    Espérons qu'ils vont enfin voir le bout du tunnel ces 2 là !

    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mar 30 Aoû - 18:59

    Merci pour les infos ma belle, suis aux tacquets ce soir, com d'hab...
    Mais j'essaie de te joindre en début d'après-midi (je repars bosser à 17h)
    Wink
    greenangel
    greenangel


    Messages : 2113
    Age : 58
    Localisation : Cogolin 83

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par greenangel Mer 31 Aoû - 0:45

    On tient peut-être le bon bout grâce à ta détermination 2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 933834
    FIDJI13
    FIDJI13


    Messages : 659
    Age : 65
    Localisation : Au pied de la Ste Victoire

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par FIDJI13 Mer 31 Aoû - 13:23

    Désolée du contretemps, mais Internet et moi hier, ben, çà faisait deux... Ligne rétablie et web accessible, mais j'attends un technicien demain AM, pour la énième fois Twisted Evil
    Je bosse ce soir jusqu'à 20h, mais j'essaie de te joindre avant de décoller Wink
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mer 31 Aoû - 20:25

    J'annonce avec un très grand soulagement que Upsi et Wengé seront bientôt libres de gambader comme bon leur semblera le 15 ou le 16 septembre au plus tard
    Nous sommes la propriétaire et moi même restés en longue conversation téléphonique cette après midi ( c'est elle qui à téléphoné)pour régler les modalités de l'abandon

    les deux loulous seront castrés lundi , la propriétaire va passer payer la clinique vétérinaire, le transporteur privé viendra les chercher lundi matin à 8 h au chenil et les ramènera le soir vers 17 ou 18 h dans le dit chenil.
    La propriétaire me fait parvenir tous les documents nécessaires pour la sortie du chenil jusque chez le véto ( pour que la pension soit couverte) et une lettre ce cession des animaux au profit de la nouvelle structure d'accueil, ansi que le montant global exigé par cette structure amie, pour l'abandon des deux chiens
    .
    je devrait recevoir le tout demain ou après demain par courrier

    La propriétaire à reçu un très grand nombre de "Lettre ouverte" et je pense vraiment que c'est celà qui l'a faite réagir avec autant de rapidité cette fois ci.


    je souhaitais remercier tous ceux qui se sont mobilisés et qui vont ainsi rendre possible la liberté de deux chiens trop longtemps gardés dans l'ombre et qu'ils puissent ainsi enfin reprendre le cours normal de leur vie.
    L'union fait la force, j'en ai la certitude

    je vous tiens, vous y avez droit, au courant des évènements
    ce soir je suis heureuse et c'est aussi un peu grâce à vous merci merci infiniment
    florannie
    florannie


    Messages : 414
    Age : 76
    Localisation : VAR

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par florannie Mer 31 Aoû - 21:08

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 933834


    cheers BRAVO ET MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR EUX. ENFIN LIBRES.....BONNE CHANCE LES LOULOUS.
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Ven 2 Sep - 16:31

    bonjour,

    le courrier avec certificat de cession, autorisation donnée au chenil et au transporteur privé de sortir et convoyer les deux chiens, ainsi qu'un mandat cash que je remettrai à la structure d'accueil le tout envoyé en chronopost est arrivé ce matin
    je récapitule donc ce qui va se passer ces jours prochains :

    - lundi 5 septembre à 8 h le transporteur va chercher les deux chiens à la pension et les transportera jusqu'à la clinique vétérinaire le soir vers 17 ou 18 h retour avec le même transporteur à la pension canine. il seront chacun dans un box je l'ai expressément spécifié
    - convalescence pendant une dizaine de jour en box séparé à la pension

    - le 15 le vétérinaire fera le rappel des vaccins à la pension et regardera je l'espère la cicatrisation de l'opération chez chacun des chiens

    - le 16 dans l'après midi (je reviens de la structure qui va accueillir Upsi et Wengé ) transport de la pension à leur nouveau lieu de vie ou ils seront enfin libres de pouvoir gambader et jouer avec leurs congénères(sans doute seront ils transportés par la même société de transport.

    instit00
    instit00


    Messages : 1173
    Age : 49
    Localisation : GARDANNE

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par instit00 Ven 2 Sep - 19:36

    super!!!!! bravo a vous!!! quel travail!!!!!! cheers
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Ven 2 Sep - 19:52

    ce post est terminé et je confirme "quel boulot" dans le vrai sens du terme mais l'essentiel c'est la liberté retrouvée pour Upsi qui est agé et pour Wengé qui lui a toute la vie devant lui .


    Merci à tous

    je mettrai peut être des photos (mon appareil,c'est pas le top) de leur arrivée dans leur nouvelle structure car bien sur je serai du voyage

    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Ven 2 Sep - 20:09

    bravo vraiment c'etait pas facile
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Ven 2 Sep - 20:18

    pas facile , non mais tellement heureuse pour eux
    Gaelle13
    Gaelle13


    Messages : 339
    Age : 44
    Localisation : Pelissanne

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Gaelle13 Sam 3 Sep - 21:19

    SUPER !!!! trop contente !!!!!!!!
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Lun 5 Sep - 20:56

    je pensais ce post terminé mais pas tout à fait

    aujourd'hui 5 septembre Upsi seul est castré

    quant à Wengé; le vétérinaire ne lui a pas vu de testicules , pourtant la proprio m'avait bien affirmée qu'aucun des chiens n'était castré , il s'avère et ça la propriétaire s'était bien gardée de me faire savoir que Wengé a bien des testicules mais ils ne sont pas descendus je ne l'ai su que vers 16 h 30 lorsque je suis rentrée mais les deux chiens étaient déjà de retour à la pension et après avoir tenté de joindre la propriétaire j'étais passablement énervée
    donc nouvelle programmation pour castrer Wengé le mercredi 7 dans l'après midi

    Une gentille dame s'est proposée de prendre les chiens durant leur convalescence je vais étudier cette proposition avec la pension demain car là ou ils sont ils ne sont pas surveillés vivement que toute cette pénible histoire soit terminée juste pour que ces deux chiens soient enfin en sécurité
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par catoune 13 Lun 5 Sep - 21:11

    Et bien, des fois, il ne faut rien lâcher !!!!

    Heureusement pour eux, tu as la niaque !

    Ils ont eu de la chance de te rencontrer !

    Cette proprio, quelle c**asse... Neutral
    dadache
    dadache


    Messages : 3695
    Age : 69
    Localisation : nice et ou la mure argens

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par dadache Lun 5 Sep - 21:44

    oui effectivement avec elle faut vraiment etre sur ces gardes pffff!!!pou^^^ture
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mar 6 Sep - 14:12

    je viens de transférer Upsi vers cette dame qui se proposait gentiment de garder Upsi et Wengé durant leur convalescence demain après l'opération ce sera au tour de Wengé
    j'ai décidé dans l'urgence le transfert d'Upsi car en lui rendant visite ce matin , il n'avait plus d'eau et n'avait pas mangé depuis dimanche soir veille de son opération j'ai estimé que cela suffisait en maltraitance passive mais maltraitance tout de même de plus un animal qui subit une opération doit être surveillé donc aujourd'hui Upsi depuis 12 h 45 a son petit jardin privatif a lui et quelques heures par jour se retrouvera avec ses copains et demain en fin d'après midi ce sera au tour du beau Wengé
    Malheureusement cela n'a pas été possible plus tôt

    ils se referont une santé jusqu'au 16 Upsi doit se remplumer il est très maigre
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par catoune 13 Mar 6 Sep - 15:38

    Tu avances avec eux, pour eux, c'est formidable !!!!

    cheers
    evorabiza
    evorabiza


    Messages : 99

    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par evorabiza Mar 6 Sep - 20:08

    la dame chez qui se trouve Upsi depuis le début de l'après midi vient de m'appeler pour me donner des nouvelles et voilà ce qu'elle en dit :

    il a mangé 3 X 200 gr de croquettes il était affamé mais elle lui a donné par petites doses pour le réhabituer petit à petit, il est maigre sent mauvais (je confirme) à un regard éteint mais cette après midi il a recommencé à vivre.

    cette dame connaissait les deux chiens et les avait déjà gardés l'année dernière c'est pourquoi elle peut comparer l'avant et l'après Ces deux chiens ont subit un stress que l'on ne peut même pas imaginer

    et demain c'est à ton tour mon beau Wengé de profiter de ce petit air de liberté.

    Lorsque je suis arrivée vers l'endroit ou habite cette dame Upsi s'est mis à gémir de joie, il reniflait l'air sa queue bougeait comme un plumeau ça faisait plaisir à voir

    Contenu sponsorisé


    2 chiens abandonnés dans une pension canine  ils sont  en danger  - Page 3 Empty Re: 2 chiens abandonnés dans une pension canine ils sont en danger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:45