Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

+9
cricrie84
almeno
audrey24
instit00
bernard04
Emilie
Aurore
catoune 13
Tomélolo
13 participants

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mar 22 Déc - 17:03

    les filles...... Smile Smile Smile
    Je vous vois venir!
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mer 23 Déc - 11:36

    Les filles, on avait l'impression que tout allait bien, que Salsa est de plus en plus détendue, elle se repose avec les pattounes qui pendent dans le vide, elle semble à l'aise (mis à part qu'elle ne sort toujours pas et qu'elle ne veut pas jouer), mais, elle continue à mordiller quand on la caresse (enfin ça fait mal quand même et on ne s'y attend jamais). Elle fait ça plusieurs fois par jour.
    Puis ce matin, petit incident : elle a mordu Igor. Oui pas mordillé, mais mordu, jusqu'au sang. Pourtant il n'avait pas touché du thon ou de la nourriture avant, il la caressait, elle ronronnait, et d'un coup elle la mordu comme il faut. Il saignait.
    Ca m'inquiète un peu. Dans le sens où elle ne la jamais fait avant chez Cathy et qu'avec nous c'est tous les jours qu'elle mordille et aujourd'hui elle a mordu sans raison. Si elle commence à mordiller et mordre, est-ce bon signe? Comment faut-il interpréter ça? Va-t'elle recommencer? Je sais que nul ne peut le dire.
    On a envie d'avoir un petit chat gentil, pas un chat qui mord au sang, sans raison de surcroît, car on est gentil avec elle et aux petits soins (peut être trop)... On est prêt à faire tout ce qu'il faut pour Salsa et avoir toute la patience nécessaire. J'espère vraiment que ce n'est qu'un incident unique de parcours qui ne se reproduira pas, parce que je n'ai pas envie d'avoir peur de mon chat...
    Je suis tout chamboulée et ne sait que penser : est-ce qu'on est trop câlin avec Salsa? Est-ce dû à son malaise vis à vis de nous? Je sais qu'elle est mal à l'aise car chaque fois qu'on la surprend elle souffle. Pourquoi ronronnait-elle et d'un coup sans prévenir elle a mordu au sang? Faut-il mettre ça sur le compte du fait qu'elle ne nous fait pas encore confiance?
    Je pense qu'on va la laisser un peu plus tranquille, peut être qu'on est TROP souvent sur elle.
    On l'aime déjà très fort cette petite puce, on a juste pas envie qu'elle devienne un chat mordeur ou "méchant"...
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Chidouille Mer 23 Déc - 18:16

    Je sais pas si je vais dire une bétise alors hésiter pas a me reprendre lol!
    Mais moi je serais vous apres cet accident j'irais encore plus ver elle...

    Enfin sans la frustrer ou lui faire peur mais lui faire comprendre que même si vous êtes gentil elle a pas a faire n'importe quoi avec vous...

    Elle donne l'impretion d'un chat qui deviens dominant...

    C'est ma façon de voir je ne sais pas si elle est bonne, vos avis ?

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 429753
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mer 23 Déc - 18:54

    La journée m'a donné à réfléchir même si je reste perplexe sur son geste de ce matin.
    Chidouille : "chat qui pense qu'il est dominant" c'est exactement ce que j'ai dit à mon ami, car elle prend de l'assurance la ptite Salsa : maintenant, elle râle si elle ne veut pas qu'on la caresse (elle nous fait un miaulement de "pas content"), alors qu'avant elle ne disait rien, elle se laissait faire... Je crois qu'elle a besoin qu'on la laisse tranquille aussi. Quelque part, c'est bien qu'elle s'exprime, ça veut dire qu'elle se sent mieux et elle nous montre qu'elle n'a pas envie de câlins à tel ou tel moment. Mais en effet, on ne veut pas que le fait de mordre se reproduise!
    Peut être que tant que Salsa ne nous fera pas confiance, on ne peut pas établir une relation de dominant-dominé/maître-animal. Faut d'abord qu'elle arrive à vaincre sa timidité et à nous aimer!
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mer 23 Déc - 19:20

    Ben chez Cathy elle avait des chats sympas pour la rassurer etc tu te souviens c'était une des conditions d'adoption et à partir d'un moment quand elle avait du mal à avancer seule, c'est la présence de Jack, clairement qui l'a poussé à avancer vers elle.

    Je comprends que ça soit déstabilisant pour vous c'est évident mais le chat n'est pas un chien déjà donc n'espère pas établir "un rapport dominant dominé" là tu te trompes totalement.

    Là clairement elle a aussi besoin qu'on la laisse respirer, pas facile de trouver le juste milieu avec un chat comme elle j'en conviens, le fait est qu'elle est craintive, que vous faites vos débuts aussi donc ça engendre des erreurs et du stress de part et d'autre.

    Je comprends tes doutes, mais il est clair que je n'attendrai pas encore trois semaines pour prendre une décision de retour si vous avez peur parce qu'elle a mordu (ce que je comprends) et qu'elle n'évolue plus, on va attendre de voir ce que Catoune en pense mais si effectivement Salsa n'est pas bien on prendra les mesures qui s'imposent...
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mer 23 Déc - 19:38

    Quand je disais "dominant-dominé" c'est "maître-animal" que j'entends. Je l'entendais dans la mesure où on peut l'entendre pour un chat. Dans le sens où il y a ELLE et il y a NOUS.
    Je sais aussi qu'un chat n'est pas un chien. Et je n'attends nullement une relation avec un chat comme je pourrais avoir avec un chien.
    Sachant que ça fait plusieurs années qu'on avait envie d'en prendre un, on a attendu d'être bien installé pour le faire.
    Et puis c'est moi qui fait mes débuts, pas Igor. Il a déjà eu plusieurs chats et il n'angoisse nullement, au contraire, il est zen. Si tu le voyais, tout mon contraire. Il te surprendrait. Bref.

    Ca me fendrait le coeur, ainsi qu'à Igor, de devoir nous séparer de Salsa, et on ne l'a pas envisagé une seconde. Je ne peux pas croire qu'elle n'évoluera pas.
    Je me souviens très bien qu'une des conditions d'adoption était d'avoir un chat.

    Je ne sais que dire de plus. Si vous, vous décidez de revoir le placement de Salsa, sachez qu'on ne se mettra pas contre vous... Ce sera un énorme déchirement.
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mer 23 Déc - 19:43

    Ah non mais Audrey pas du tout, ce que je veux dire c'est qu'à la lecture de ton post on sent clairement un vent de panique du à la morsure et comme je te le disais je le comprends, c'est clairement flippant quand on n'a pas l'habitude des chats.

    Et j'ai pleinement conscience que pour un début, pour toi, Salsa est loin d'être une chatte facile, d'où ton mérite et celui d'Igor.

    Encore une fois, si je ne vous avais pas fait confiance, jamais Salsa ne serait chez vous aujourd'hui, pour moi vous avez toutes les qualités requises pour vous occuper d'elle et la rendre heureuse, rien à voir.

    Je te mettais donc à l'aise, parce que ton message je t'assure n'est pas très rassurant, pour te dire que nous ne t'imposerions pas une chatte qui te fais peur (morsure) si elle continuait à le faire.

    Je ne dis en aucun cas que vous êtes de mauvais maîtres SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 51082 mais je reconnais que le net pour se comprendre c'est loin d'être Byzance...

    Donc en d'autres termes, si tu te sens de continuer sans paniquer plus que ça alors moi ça va très bien je ne demande que ça!! SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 506546
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mer 23 Déc - 20:19

    Oui, je crois que j'ai le don de stresser les autres sans m'en rendre compte, et aussi, je pense que internet ne facilite pas les choses dans le sens où on n'a pas l'intonation, ni le son de la voix. "le net pour se comprendre c'est loin d'être Byzance..." comme tu dis, c'est tellement vrai.

    Je crois que je vais éviter de donner des nouvelles 3 fois par jour, du genre "Salsa a mordu" ou "salsa continue à se cacher" ou "Salsa souffle"... Et laisser le temps faire les choses. Car ça stresse, ça vous implique (même si je sais que vous êtes là pour moi et Salsa, c'est pas tip top) et ça peut créer de l'importance (et du stress) sur quelque chose qui en soit, n'est pas si grave que ça.

    Si Salsa commence à nous mordre régulièrement, là on remettra en question les choses. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas et j'ai confiance. Même si Salsa a évolué tout doucement depuis qu'elle est là, il y a quand même plein de points positifs : elle ne se planque plus, elle ne part pas se cacher comme une folle quand je la surprends hors de son étagère la nuit, elle aime les câlins, elle commence à s'intéresser et à nous regarder avec ses gros yeux ronds de chaton et avec ses oreilles dressées qui tournicotent, elle donne deux-trois coups de papattes dans les jouets (c'est mieux qu'aucun!). Ce sont des détails mais qui sont à 1000 lieues de son comportement de la première semaine.

    Moi j'y crois, et Igor est confiant de part son expérience des chats. Elle fait partie de notre ptite famille à présent. Et on se répète tous les jours qu'on est trop heureux qu'elle soit parmi nous.

    Je laisserais désormais passer plusieurs jours avant de donner des nouvelles précipitées et non rassurantes! J'espère juste que Salsa ne sera pas malheureuse et arrivera à progresser sans un Jack.
    Surprised
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mer 23 Déc - 20:26

    Nan mais moi je suis à fleur de peau aussi en ce moment avec tous les coups durs accumulés donc je reconnais que devrais me calmer aussi Razz Razz

    Alors comme ça tu te balades la nuit dans ta cuisine??? lol!

    C'est clair c'est positif, très positif depuis le début, si elle pouvait comprendre, on lui dirait la chance qu'elle a d'être "tombée sur" des adoptants aussi patients et compréhensifs, et ton stress est du aussi à ta volonté de faire son bonheur donc ça se comprend très bien.

    Avec cette épisode de morsure effectivement cette fois on sait que les fois précédentes elle prévenait qu'elle en avait marre probablement, donc quand elle commence à avoir la queue qui bat etc oui il vaudra mieux s'arrêter.

    Et puis de voir que vous êtes moins sur elle va peut-être créer le besoin, elle va peut-être réclamer par elle même au final si ça lui manque. On va voir.

    Encore une fois vous avez tout notre appui et notre confiance depuis le début, ça sera peut-être un peu plus long car elle n'a pas de chat pour l'instant pour la rassurer, donc elle pourra avoir des réactions autres que chez cathie aussi de ce fait, mais vous allez y arriver.

    On est là si besoin vous le savez SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 963499
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Chidouille Mer 23 Déc - 20:57

    Bravo a vous deux vous avez tout dit lol!

    En tout cas courage je sais aussi que vous allez y arriver !!
    Cette minette a de la chance d'être "tomber" sur vous comme le dit si bien Tomelolo !!

    Encore bravo
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Sam 26 Déc - 23:07

    Petite évolution : Salsa joue! Bon, elle joue depuis sa "planque", on dirait un gros pacha qui tend la patte pour attraper le ruban, et s'il est trop loin et que sa patte est trop courte, hé bien tant pis, elle le regarde Laughing et elle attend qu'il soit plus près! Une vraie paresseuse...Mais voilou, je suis toute contente! Encore un progrès de la belle...
    Hier, pendant que je la caressais, elle pétrissait son coussin en bavant, c'était trop chou ^^'
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 IMG_0092
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 IMG_0099
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 IMG_0100
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 IMG_0107
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 IMG_0112
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Sam 26 Déc - 23:17

    Oui là elle a vraiment une frimousse de gros bébé joueur, ça commence vraiment à sentir bon ces photos sont superbes, son regard est vraiment beau, de vraies expressions de chat détendu et coquin...
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Sam 26 Déc - 23:28

    Oui, une grosse paresseuse...

    Seulement si le jouet lui passe sous le nez.

    Enfin une expression de détente !

    Et une bonne nouvelle, une ! Wink
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Chidouille Dim 27 Déc - 10:53

    Tomé a tout dit !!

    Vraiment on sens le changement ^^

    Elle est vraiment splandide SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 179881
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Sam 2 Jan - 20:05

    Salsa, qui ne quitte plus son coussin...
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 IMG_0566webok
    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 P1080937webok
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Chidouille Sam 2 Jan - 20:08

    Trop belle la deuxieme photo SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 179881 SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 179881

    Comment vas t'elle?
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Sam 2 Jan - 20:16

    Elle va mieux chaque jour qui passe Smile
    Salsa ne sort toujours pas en notre présence mais on est patient. Elle a tenté une petite sortie aujourd'hui quand on était tous les trois dans la cuisine, mais elle n'était vraiment pas à l'aise.
    Elle est de plus en plus câline on a droit à d'affectueux coups de tête maintenant!
    Je pense qu'elle a grossi, elle mange vraiment bien! On lui laisse le salon ouvert la nuit, et le matin, on voit qu'elle visite à son aise Razz Elle joue aussi, un peu avec nous, beaucoup la nuit!
    Tout va bien, et suit son cours...
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Sam 2 Jan - 20:51

    Bon c'est super elle se rassure d'abord sans vous, ça va venir ensuite en votre présence mais petit à petit, tu sais j'en ai un grand craintif comme ça, il m'a fallu vraiment pas mal de temps pour arriver à quelque chose avec lui et encore maintenant c'est lui qui décide lol.

    Bravo Audrey et Igor!
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Sam 2 Jan - 21:32

    Je suis vraiment contente pour elle et vous de ses progrès !

    Sympa le coussin !

    Comme dirait l'autre, maintenant, y'a plus qu'à... !
    Chidouille
    Chidouille


    Messages : 2504
    Age : 33
    Localisation : la valette du var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Chidouille Dim 3 Jan - 14:43

    C'est vraiment de beau progres qu'elle fait !!
    Bravo a vous pour la patience et l'amour que vous lui donnez !! sa vas venir SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 963499
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 11 Jan - 21:24

    Salsa va très bien et progresse! Elle sort désormais la journée, même quand on est dans la pièce d'à côté, et est même venue nous voir jusqu'au salon. La nuit, elle s'assied devant notre lit et nous observe! Une vraie coquine qui se fait bien désirer!

    Par contre, Swiffi a disparu depuis plus d'une semaine. Tout le monde est très inquiet... Accident, vol, fugue? On n'en sait rien... Peut être je pourrais mettre une annonce? Qu'en pensez vous?
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Lun 11 Jan - 22:05

    Génial pour Salsa, bravo Audrey et Igor, bravo!!
    Swiffi est certainement en chaleurs et cherche les femelles...
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 11 Jan - 23:16

    Ca pourrait bien être ça pour Swiffi, et honnêtement, je croise les doigts pour que ce ne soit que ça... je vous tiendrais au courant.
    De très bonnes nouvelles toutes fraîches de la pépette : Salsa est venue au salon, s'est assis à côté d'Igor, qui a ensuite passé un long moment à jouer avec elle! (moi je suis absente de la maison cette semaine! J'ai eu droit à des photos en direct!).
    Hâte de rentrer, je vais trouver Salsa toute changée! Very Happy Ohlala, j'en suis toute émoustillée de ces nouvelles! C'est GE-Ni-AL!
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Mar 12 Jan - 0:06

    audrey24 a écrit: J'ai eu droit à des photos en direct!).

    Ben, et nous alors ??????????????

    On y auta droit quand ????????????

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 445392


    lol!
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mar 12 Jan - 8:46

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 119441

    Contenu sponsorisé


    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 9 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:17