Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
cricrie84
almeno
audrey24
instit00
bernard04
Emilie
Aurore
catoune 13
Tomélolo
13 participants

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Sam 28 Nov - 21:25

    Voilou, Salsa n'a pas trop miaulé durant le trajet. Elle est maintenant sous notre étagère de la cuisine, cachée, tête contre le mur... Un peu comme on l'avait prévu Smile
    Elle me fait de la peine! Dur de faire comme si...
    Je lui ai dit Catoune que tout irait bien pour elle et que tes chats pensaient bien fort à elle.
    Je vous tiens au courant de la suite...
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Sam 28 Nov - 21:36

    La tête contre le mur, elle est "juste" affolée, perdue...

    Ne faites pas trop de mouvements brusques ou de trop grands bruits, elle va se détendre.

    Un peu de thon, peut-être, plus tard.

    Elle est timide, mais curieuse, il lui faut juste du temps.

    J'ai l'impression ( et elle aussi surement) de lui avoir fait un plan foireux...

    Même si je sais que dans quelques jours, tout sera "oublié", je la plains, ma pépette... pale
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Sam 28 Nov - 21:41

    Oui on a toujours cette impression quand on les laisse mais ils se font très vite aux bonnes choses...

    Cat tu as été une FA fabuleuse pour elle, tout ce que tu lui as apporté va lui servir maintenant à mieux appréhender ces changements...

    Merci à vous tous...
    cricrie84
    cricrie84


    Messages : 1025
    Age : 58
    Localisation : SORGUES 84

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par cricrie84 Sam 28 Nov - 21:58

    hip hio hourra, encore un foyer heureux !! cheers
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 13:58

    Alors, comment s'est passé cette 1ère nuit ?
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 14:02

    Même question lol mais je n'ai pas osé la poser avant Razz
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 14:10

    Et moi, j'ai déjà attendu pas mal...

    ( non, non, ce n'est pas du flicage... ! )
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Dim 29 Nov - 14:30

    Coucou les filles,
    J'imagine Catoune que tu dois être bien inquiète pour Salsa, je ne voulais pas donner des nouvelles trop tôt, et le temps passe vite, je n'avais pas vu l'heure!...
    Des nouvelles (que vous devez attendre impatiemment) : alors, quand on s'est couché vers minuit, elle n'avait pas bougé de place pauvre pépette... Puis ce matin, elle était derrière la machine à laver (elle avait traversé la pièce!). Tête contre le mur encore (dos à nous en fait).
    Pas touché aux croquettes.
    Je l'ai laissé tranquille après lui avoir dit bonjour, puis, je suis allée la caresser doucement, en lui parlant calmement, et elle a tourné la tête et m'a regardé avec ses gros yeux. (1er contact visuel!!!)
    J'ai continué, puis je lui ai ouvert une boîte de thon, je lui ai posé à côté de ses croquettes. Et je suis sortie. J'ai entendu du bruit, je suis revenue voir et Salsa était sortie de sa planque, elle était dans l'évier. Quand elle m'a vu, elle a un peu paniqué et a filé droit dans le salon (j'avais laissé la porte ouverte comme une idiote). Elle s'est mise sur la télévision, et durant 2h elle est resté là, à nous observer. Au moins elle n'était pas planqué. On l'a caressé et on lui a parlé doucement. Elle n'a jamais craché ni eu un mouvement agressif.
    Là, elle est partie se planquer derrière le canapé quand je suis allée prendre ma douche, malgré ma tentative de bloquer les entrées derrière le canapé avec des coussins (j'avais anticipé), elle a déjoué ma tactique.

    Swiffi est venu quand elle était sur la télé, on s'est dit que ce serait un bon moyen de la "déstresser" un peu. Dès qu'elle a vu Swiffi, elle s'est mise à l'appeler (c'était touchant). Mais Swiffi n'a même pas compris qu'il y avait un autre chat, il a filé à la cuisine car lui, la seule chose qui l'intéresse ce sont les croquettes.
    Puis en revenant au salon, Salsa l'appelait toujours, Swiffi me regardait, croyant que c'était moi (oui il est un peu bêbête), et au bout de 5 bonnes minutes, il l'a vu! Et ce petit vilain s'est approché, et a craché (juste un peu mais bon, ça nous a suffit à nous). salsa est resté toute calme, pauvre petitoune... On a donc pris Swiffi est on l'a mis à la porte. On fera d'autres petites tentatives dans les prochains jours, petit à petit. Pour aujourd'hui, c'est déjà trop.
    Voilou les filles, un message un peu long, mais je voulais tout vous raconter.
    Catoune, tu as l'impression de lui avoir fait un plan "foireux", moi j'ai l'impression d'être la méchante dans l'histoire!! Pauvre Salsa, j'essaye de ne pas lui montrer que je suis triste de la voir ainsi... J'essaye de la rassurer en lui parlant doucement.
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 14:38

    Franchement bravo! Je trouve que c'est super encourageant, je n'en attendais pas tant déjà!

    Vous vous y prenez très bien, elle franchement , elle m'épate, continuez de la câliner doucement en lui parlant, elle a déjà compris que vous ne lui feriez pas de mal, elle a juste besoin de s'approprier les lieux.

    Génial! SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 835847
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Dim 29 Nov - 14:41

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 P1080300web
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 14:48

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 765896
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 15:04

    Non, tu n'es pas la méchante, au contraire !

    C'est juste que moi je savais qu'elle allait vivre des heures difficiles.

    Sur la télé, elle a l'air inquiète, mais c'est normal ( peut-être le pantin ? )

    Si elle se laisse toucher, vous n'êtes pas loin d'y arriver.

    En quelques jours, elle aura tout compris.

    Swiffi doit prendre le temps de la connaitre et pas de lui souffler, il doit avoir peur qu'elle lui pique ses croquettes !
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 15:09

    Il s'est déjà approché pour la sentir alors franchement c'est génial pour un premier contact.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Dim 29 Nov - 15:12

    Oui, il s'est approché mais a soufflé... Sad Ce petit goinfre doit avoir peur de partager des croquettes (ou la maison)... On refera une rencontre sous surveillance, d'ici quelques jours.
    En effet, elle n'a pas l'air détendu sur la télé (et ne l'était pas). Je lui ai sorti le pantin après, mais elle n'était pas plus tranquillisée. Elle est toujours derrière le canapé, les oreilles radars qui tournicotent... Au moins, elle n'est pas aplatie contre le mur, la tête cachée.
    Je pense à vous les filles, surtout à toi Catoune, que je sais combien ça doit être difficile.
    Je vous donne des nouvelles en fin de journée Smile
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 15:17

    Ca va, de derrière son canapé elle peut tout sentir, tout entendre, elle oserve sans être menacée donc ça va c'est un bon compromis.

    La réaction de Swiffi est on ne peut plus normale, c'est pour ça qu'il faut éviter les face à face de suite, la prochaine fois que vous le ferez rentrer, enfermer Salsa ailleurs, qu'il sente son odeur sans la voir directement Wink

    Cracher pour un chat c'est vraiment du basique, il ne la connaît pas non plus, il la tient à distance normal, pour se rassurer aussi, il aurait pu lui sauter dessus et la battre ça n'a pas été le cas alors c'est très encourageant.

    On allait pas non plus lui demander de lui faire un bisou hein Razz
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 15:27

    Elle se protège de la nouveauté, c'est normal.

    Inquiète mais pas agressive, c'est déjà pas mal !

    Évites les rencontres Salsa/Swiffi en direct pour l'instant.

    A travers les odeurs ou une vitre, pour l'instant, c'est mieux.


    Bon, je vous dis : elle me manque, j'ai pas eu mon calinou au water ce matin !

    Mes chats n'ont pas dormi avec moi et là, ils ne sont toujours pas sortis de la chambre.

    Peut-être parce que l'adoption a eu lieu à la maison ?
    ( c'était la 1ère fois )
    et qu'ils l'ont vue partir ?
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 15:36

    Attends elle va te l'amener pour le câlin SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 466424
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 15:39

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 445392

    Vialaine !

    C'est Salsa qui a pris cette habitude au début.
    Peut-être parce que c'est une pièce petite ?

    J'ai vraiment pas eu le cœur de la "chasser"...


    Tu vas bien me trouver une autre FA ? SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 393841
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 15:54

    Ben tiens! Razz
    Bon n'oublie pas que tu as encore la trop jolie Chléo, là pour le moment on souffle niveau naissances, j'espère que ça va durer j'avoue...
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 15:56

    Tomélolo a écrit:Ben tiens! Razz
    Bon n'oublie pas que tu as encore la trop jolie Chléo, là pour le moment on souffle niveau naissances, j'espère que ça va durer j'avoue...

    J'avoue aussi !
    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 42
    Localisation : Hyères, Var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Aurore Dim 29 Nov - 15:58

    et moi aussi!!!

    Parce que qui c'est qui met le site à jour hein? c'est bibi lol! lol! lol!
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 16:00

    T'as pas fini, il en reste plein à adopter encore, t'es pas sortie de l'auberge toi lol
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 16:06

    Bon, je vous laisse vous plaindre, les filles, moi je vais bosser ! SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 148677

    Je n'avais pas vu l'heure, je vais encore rentrer à dache... SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 9580
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Dim 29 Nov - 16:08

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 51082
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Dim 29 Nov - 20:18

    Merci Aurore pour la mise à jour du site Razz
    Salsa a passé l'aprem derrière le canapé... Espérons qu'elle sorte une fois qu'on dormira. On va la voir de temps en temps et on lui parle.
    Elle est vraiment adorable, vivement qu'elle se sente chez elle.
    Catoune disait que c'était la 1ère fois qu'une adoption se passait chez elle? Comment ça se passe d'habitude?

    Contenu sponsorisé


    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 2 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:46