Paca Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paca Rescue

Adoption animaux en paca

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+9
cricrie84
almeno
audrey24
instit00
bernard04
Emilie
Aurore
catoune 13
Tomélolo
13 participants

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Dim 29 Nov - 20:31

    Au cabinet du véto.

    Demain, il ne faudra pas la laisser se cacher comme elle veut.

    Mais la "forcer" à vous, lui parler, la caresser encore.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 30 Nov - 10:55

    Deuxième nuit de Salsa. Elle a bien exploré les lieux, on a entendu des bruits cette nuit... Par contre, n'a t'elle pas trouvé la litière? Elle nous a fait une énorme pipi sur la canapé... pale Me voilà partie à la laverie de bon matin. Quelqu'un a une idée pour laver ou désinfecter désodoriser le matelas??? (Impossible de le passer en machine lol).
    Sinon, quand elle sort de sa planque, elle est carrément apeurée, c'est un ouragan! Elle détale comme un lapin pauvre petitoune...
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Lun 30 Nov - 11:04

    Possible qu'elle n'ait pas osé y aller en effet, là il faut la jouer fine et poser la litière juste à côté de sa planque pour qu'elle n'ait pas à aller loin et qu'elle ose y entrer.

    Quel type de bac à litière avez vous acheté? Quelle litière? Si c'est un bac fermé avec une porte battante, la plupart des chats n'y entrent pas il faut ôter la porte et je te conseille aussi d'ôter le capot de la litière au début, qu'elle ne se sente pas prise au piège en allant dedans.

    Après j'attends que tu me dises quelle litière tu as mis dedans, car si ce sont des cristaux bleus et blancs, certains chats en ont peur.

    Catoune aussi pourra te dire ce qu'elle avait à la maison.

    POur le matelas, le vinaigre blanc ç enlève l'odeur d'urine.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 30 Nov - 13:16

    Merci Tomélolo.
    On a mis juste un simple bac, avec de la litière blanche, la classique achetée à Leclerc...
    Je vais mettre le bac devant sa planque... Elle s'est remise là où elle s'était planquée à son arrivée... :s Et ne sors plus... Elle a vraiment l'air terrorisé... Sad
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 30 Nov - 14:24

    Voilà, j'ai nettoyé le matelas... Et même avec le vinaigre blanc, ça sent encore... Sad
    J'ai un peu peur qu'elle refasse dessus, du coup, je pense qu'elle va rester dans la cuisine, on a voulu aller trop vite en lui laissant la porte du salon ouverte.
    Je lui ai mis la litière devant sa planque (avec qques gouttes de javel dessus). Elle s'est remise dans la cachette de son arrivée, contre le mur, derrière l'étagère. Sad Sad
    J'ai essayé de la caresser, mais elle a fait comme un petit crachat (ouvert la bouche en montrant les dents). Du coup, j'ai un peu peur maintenant d'aller vers elle, pas envie qu'elle me morde ou autre.
    J'espère que ça ne va pas "trop" durer car je me sens désemparée... je ne sais que faire...
    Je file en cours, peut être qu'elle va se détendre de rester seule, et découvrir la litière. Elle n'a toujours pas touché à la nourriture non plus.
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Lun 30 Nov - 17:21

    Oui vous avez en effet été trop vite, il faut qu'elle reste un moment isolée dans la cuisine, même plusieurs semaines s'il le faut, là elle est perdu dans un environnement trop grand et ça l'angoisse...

    Remettez tout dans la cuisine et recommencez dès le début, avec sa litière dans la cuisine etc elle aura tout à portée de main.

    N'ayez pas peur pour le crachat elle n'ira pas plus loin mais il est urgent de la remettre dans un espace plus restreint...

    Et si non SOS Catoune Razz
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 30 Nov - 19:40

    Note prise Tomélolo. Elle reste dans la cuisine désormais. Elle angoisse trop sinon pauvre petitoune.
    Affaire à suivre...
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Lun 30 Nov - 19:49

    Il faut aussi essayer de te détendre car elle sent ton stress, je pense que de brancher un diffuseur Féliway aussi dans la cuisine peut aider, il s'agit d'une prise qui diffuse des phéromones apaisantes, ça se trouve chez le véto ou en animalerie.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Lun 30 Nov - 20:27

    Oui. je ne veux pas embêter Catoune non plus, et puis, on doit se débrouiller.
    Le Feliway, je l'ai cherché et pas trouvé à Bota**c. J'essayerais de le trouver ce we. Et oui, Smile j'essaye de me détendre car je ne veux pas qu'elle ressente mon stress. Mais bon, ça va aller, Igor est beaucoup plus zen, et moi je relativise, je me dis qu'elle finira bien par sortir de sa planque à force, et par venir vers nous. Des copines qui ont connus cette situation (car elles ont des chats) m'ont rassuré. Et ça va mieux que ce matin...
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Mar 1 Déc - 3:03

    Personne ne m'embête, surtout si ça rend service à Salsa !

    Pour la litière, elle avait ( enfin, ils avaient ) 3 bacs, de simples bacs ouverts, avec de la litière minérale blanche, ou celle parfumée au chèvrefeuille d'Au..an.

    Le mieux est qu'elle retourne dans la cuisine, avec toutes ses affaires : panier, gamelle, litière et jeux.

    Pas d'autre chat dans la maison, c'est impératif si tu veux qu'elle "se concentre" sur "sa vie".

    Quand tu la sentiras moins apeurée par ton approche, tu t'assiéra doucement, pas très loin d'elle et tu l'appelleras doucement en faisant jouer tes doigts par terre ou en l'air.
    C'était un peu "notre code" pour qu'elle vienne, fasse des câlins ou se frotte à mes mains.

    Mais pour en arriver là, il faut qu'elle soit seule, même pas qu'elle sente la présence de l'autre chat dans la pièce à côté.
    Déjà, elle a du sentir son odeur partout et il lui a soufflé + vous qu'elle ne connait pas dans un environnement inconnu, ça fait beaucoup pour qu'elle arrive à se détendre.

    En espérant que tout le monde ai passé une bonne nuit !

    Wink
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Mar 1 Déc - 10:26

    Des nouvelles, ce matin ?
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mar 1 Déc - 20:30

    Coucou,
    oui des nouvelles Smile
    Alors la petite Salsa est retournée avec toutes ses affaires dans la cuisine : gamelles, litière (qui est un simple bac avec litière blanche normale), jouets. Par contre elle n'a pas de panier/couchage, mais on lui avait mis le premier jour un gros pull en polaire.
    Cette nuit, je l'ai entendu bien trafiquer dans la cuisine, et à 6h du matin, j'ai entendu un "miaouuu", je suis allée voir et là : un joli caca dans la litière!!! J'étais si contente que je n'ai pas pu me rendormir!! Smile Smile
    A midi, Igor m'a dit qu'elle avait encore trafiqué dans la litière (peut être un pipi?). J'ai un peu peur après le gros pissou sur le canapé qu'elle récidive, mais bon, je pense qu'il n'y a pas de raison, d'autant plus si on fait les choses dans l'ordre sans la stresser. Je pense qu'elle était vraiment stressée dans la nuit de dimanche et le fait d'avoir accès au salon l'a stressé encore plus, d'où un pipi sur le canapé...
    Elle se planque encore entre l'étagère et le mur, et on lui parle doucement... Si on approche la main en hauteur, elle crache doucement (elle doit croire qu'on va l'attraper) alors maintenant j'approche ma main tout bas, en dessous de sa tête, et je la laisse faire après (soit elle me regarde soit elle me snobe).
    Elle est vraiment trop choupinette... J'ai hâte qu'elle se sente un peu mieux car c'est dur de la voir ainsi, ça fait mal au coeur un peu...
    Je ne pense pas qu'elle ait mangé, j'ai l'impression qu'elle n'a pas touché aux croquettes...Ni au thon...
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mar 1 Déc - 20:50

    Bon c'est bien on reprend tout depuis le début nickel c'est super, elle va à la litière donc c'est que ça va.

    N'hésite pas comme disait Catoune, à agiter tes doigts doucement comme elle le lui faisait chez elle, c'était leur code, ça peut aussi être un repère pour elle.

    C'est chouette, de la patience et encore de la patience, quand elle sera plus proche ça n'en sera que meilleur Very Happy
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Mar 1 Déc - 21:54

    Reprise de la phase 1, c'est déjà pas mal.

    Pour les croquettes, mets-lui en 10 ou 15 ou 20, que tu puisses compter s'il en manque. Wink

    Vous allez y arriver, il n'y a pas de raison.
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mar 1 Déc - 21:55

    Very Happy
    Heureusement que vous êtes là les filles pour me coacher!
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mar 1 Déc - 21:56

    C'est un peu normal, pour une première adoption ce n'est pas un chaton facile donc le travail d'équipe continue SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 796943
    catoune 13
    catoune 13
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3535
    Age : 60
    Localisation : St ANDIOL 13

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par catoune 13 Mar 1 Déc - 21:59

    Disons que j'apprécie ta patience et ton engagement envers Salsa,

    mais je pense surtout à Salsa, ma petite pitchoune ! SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 393841

    Donc, courage, ça va se faire. Wink
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Mer 2 Déc - 10:15

    Bonjour,
    "Petit à petit, Salsa fait son nid".
    Elle a mangé du thon cette nuit, oh pas beaucoup, un quart de la boîte, mais c'est déjà pas mal (par contre, elle n'a pas touché aux croquettes... ça viendra).
    Elle va partout dans la cuisine la nuit, je lui ai mis un coussin et elle est allée dessus (je le vois aux poils!), par contre, elle a toujours très peur de nous, si elle nous voit, elle détale se planquer comme une folle... On va souvent lui parler doucement, mais on essaye aussi de ne pas trop l'embêter, qu'elle ait des moments de calme pour avoir envie de sortir de ses planques.
    Voilà pour cette 4ème nuit Smile
    Bonne journée les filles
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Mer 2 Déc - 10:53

    Bon c'est bien, le quart de la boite c'est bien, la seule chose c'est que tant qu'elle aura ça elle ne touchera pas aux croquettes forcément c'est meilleur lol...

    Continue à faire ton nid salsanounette c'est bien...
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Jeu 3 Déc - 11:10

    Cette nuit, Salsa a mangé 31 croquettes! (je les avais compté...)
    Elle sort petit à petit de sa planque, elle reste dans l'étagère mais se met à un étage supérieur, ce qui fait qu'elle peut mieux observer.
    Elle crache doucement parfois quand on s'approche, mais on arrive à la toucher en y allant tout dous, sans insister bien sûr.
    Hier soir, on lui a donné du jambon du bout des doigts, qu'elle a mangé en nous léchant le doigt! Et un petit pas de plus!!
    Voilou, tout va bien pour Salsa, qui progresse doucement.
    Swiffi n'est pas re-rentré depuis, on le laisse dehors. Il ne doit pas comprendre ce pauvre pitchou...
    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 42
    Localisation : Hyères, Var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Aurore Jeu 3 Déc - 13:57

    audrey, m'autorises-tu a utiliser une des photos de Salsa prise par catoune pour mettre sur les calendriers Paca rescue? Embarassed
    audrey24
    audrey24


    Messages : 316

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par audrey24 Jeu 3 Déc - 14:48

    Bien sûr!!! Avec grand plaisir! Very Happy
    Le calendrier va être tiré sur papier ou en numérique? Je veux bien en acquérir un!
    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 42
    Localisation : Hyères, Var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Aurore Jeu 3 Déc - 14:51

    audrey24 a écrit:Bien sûr!!! Avec grand plaisir! Very Happy
    Le calendrier va être tiré sur papier ou en numérique? Je veux bien en acquérir un!

    merci!!SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 963499

    les calendriers vont être tirés sur papier!Format A4 recto/verso!

    tu peux voir les maquettes (enfin pas toutes) sur le post "calendriers 2010" rubrique "bavardages e tous genres" Wink là:
    https://paca-rescue.forumactif.org/bavardages-en-tous-genres-f8/calendriers-2010-t710-150.htm#8635
    Tomélolo
    Tomélolo


    Messages : 855
    Age : 48
    Localisation : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Tomélolo Jeu 3 Déc - 19:57

    Ce sont des photos de Catoune, t'es Ok Catoune pour qu'on immortalise ta belle princesse en les utilisant? Je suppose que oui Razz
    Aurore
    Aurore
    Admin
    Admin


    Messages : 1445
    Age : 42
    Localisation : Hyères, Var

    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Aurore Jeu 3 Déc - 20:04

    Tomélolo a écrit:Ce sont des photos de Catoune, t'es Ok Catoune pour qu'on immortalise ta belle princesse en les utilisant? Je suppose que oui Razz

    Jl'ai dit hein que c'était des photos de Catoune SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 445392

    Contenu sponsorisé


    SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor - Page 3 Empty Re: SALSA la magnifique, adoptée par Audrey et Igor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:17